Lila Tamazit (Autre)
EAN : 9791035402099
Audiolib (10/06/2020)
Édition audio (Voir tous les livres audio)
3.5/5   2 notes
Un guide culturel audio pour les curieux, les amateurs d’histoire et les voyageurs.
Le parfait kit de découverte d’une région et de sa culture, à écouter depuis votre canapé, dans l’avion ou à l’hôtel !

Bercé par l’océan Atlantique, la mer Méditerranée et les dunes du Sahara, le Maroc a connu un passé riche de métissages qui en fait aujourd’hui un pays d’une incroyable diversité. Des plages au désert en passant par les sommets de l’Atlas, des k... >Voir plus
Que lire après Le Maroc - Guide culturel et pratiqueVoir plus
Ce guide audio relate rapidement l'histoire du pays avant de nous faire faire un petit tour dans des endroits clés. La lecture se termine par des parcours touristiques possibles.

Lila Tamazit nous conte le Maroc d'une voix envoutante. On découvre ou redécouvre ce pays avec plaisir. le contenu est très classique, typique des guides touristiques. de quoi bien se préparer pour un futur voyage.

Je remercie Audiolib et Babelio pour cet envoi.
Très bien conçu : un portrait aussi bien culturel, historique qu'économique, des conseils pratiques essentiels et une jolie présentation des lieux les plus magiques de ce merveilleux pays. 6 heures à écouter chez soi avant de partir ou sur place pour préparer au mieux son voyage au Maroc et profiter de ses mille facettes.
(A noter qu'il ne s'agit pas d'un audio-guide mais des pages documentaires du Guide bleu.) Merci à Masse critique et aux éditions Hachette tourisme pour ce joli cadeau qui donne envie de voyager ... hors de France !

le Maroc - Guide culturel et pratique: Livre audio 1 CD MP3Lila Tamazittous les livres sur Babelio.com
Commentaires très intéressant mais manque d'images que j'ai beaucoup regretté ayant visité le Maroc et dont j'ai gardé un souvenir formidable pour l'amabilité et l'accueil des habitants et des paysages à couper le souffle.
Un livre audio pratique pour les jeunes qui partent en routard ou pour la première fois au Maroc.

En somme, le Maroc réussit le tour de force d'être oriental pour les Occidentaux et occidental pour les Orientaux.

[Partie 1 - Piste 2]
Si la polygamie n'as pas été formellement abolie, ce qui aurait posé un problème pour les unions déjà contractées, elle a été considérablement entravée. Elle requiert désormais la permission écrite de la première épouse, l'autorisation du juge et la capacité de subvenir aux besoins de toutes les épouses. Le mariage polygame est aujourd'hui en voie de disparition avec environ un millier par an soit 0,03% des unions.

[Partie 1 - Piste 3]

Videos de Lila Tamazit (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lila Tamazit
"Je me suis aperçu que la version audio était très précieuse. Il y a une disponibilité, une façon d'écouter un livre qui est le point d'entrée pour certaines personne".
Le récit de Mimo Vitaliani, porté par la voix aux mille couleurs de Léo Dussollier, vous embarque dans l'Italie du XXe siècle, « royaume de marbre et d'ordures ». Quant à Viola, l'âme soeur de Mimo, elle plane avec douceur telle une âme immortelle, incarnée par Lila Tamazit. Un livre audio plein de fougue et d'éclats, habité par la grâce et la beauté.
Prix Goncourt 2023 Prix Fnac 2023
"Écoutez un extrait" : https://www.lizzie.audio/content/veiller-sur-elle-prix-goncourt-2023
Activez la cloche pour être informé de nos nouvelles vidéos et abonnez vous !