Ailie Busby (Autre)Anthony Marks (Autre)Matt Durber (Autre)Eléonore Souchon (Traducteur)
Usborne (13/04/2023)
Bébé tire sur la tirette et un animal surgit et pousse son cri, puis bébé repousse la tirette et c’est un autre animal qui apparaît et rugit. Les tout-petits prendront plaisir à jouer avec les tirettes et à découvrir les animaux de la jungle et leurs cris au fil des pages de ce livre joliment illustré et plein de surprises qui inaugure une nouvelle série.
Que lire après GRRRR !Voir plus
On commence à avoir pas mal de livres sonores sur les animaux, mais celui-ci sort du lot et a beaucoup surpris Loulou ! Plutôt que d'appuyer sur une puce sonore, c'est la tirette qui va activer le son : en la déplaçant vers la gauche ou vers la droite, un animal surgit dans le décors et pousse son cri ! le double effet de surprise est garanti !

Loulou (18 mois) arrive bien à manipuler le principe des tirettes maintenant qu'il est plus grand. Il aime particulièrement entendre le loup et l'ours et les faire alterner. Je trouve le concept de ce livre vraiment amusant, le jeu de cache cache est bien pensé : des découpes dans la page laissent apparaître l'animal complet une fois la tirette actionnée, sinon il est caché par un élément du décors. Il faut juste faire attention à bien replacer les tirettes ou éteindre le livre sinon on entend encore certains animaux crier même une fois le livre fermé.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..