Nouveau roman de Battista Tarantini, et une fois de plus je me lance tête la première dedans. Et cette histoire n'a vraiment rien à voir avec les récits habituels, sauf peut-être le caractère du personnage masculin !

Dans cette nouvelle histoire, nous suivons Léo, une jeune femme qui ne vit que pour la danse classique, fille sage, et renfermée, son quotidien est rythmée de répétitions, surtout qu'elle vient d'être nommée première danseuse pour un ballet. Et pendant une répétition, Orion Atlay, ancien danseur étoile, devenu chorégraphe, fait son apparition. Il cherche sa nouvelle muse pour son prochain ballet. Et c'est en Léo qu'il trouve son étoile. Un simple regard et il a su ! Mais Orion est n'est pas connu pour être charmant et sensible. C'est même tout le contraire.

Dès le début, on sait à quoi s'attendre, Battista plante le décor, et ce n'est pas vraiment joli-joli, l'héroïne n'est pas tellement ce qu'on pense au premier coup d'oeil. Elle cache bien son jeu, si la danse est son quotidien, sans la drogue qu'elle ingurgite elle n'en serait pas là où elle est aujourd'hui. Elle se sous-estime et se cache derrière de faux semblant, oubliant ce qu'elle vaut réellement. Persuadée que c'est son seul moyen pour tenir la cadence, elle oublie qui elle est, et ce qu'elle vaut. Et c'est bien dommage. Elle tient absolument à garder la tête hors de l'eau et l'image parfaite qu'elle s'est crée, qu'elle s'oublie. Mais c'était sans compter sur la noirceur d'Orion. Cet homme est cynique, imbu de lui-même. Il prend tout le monde de haut. D'apparence froide et sombre, il voit tout de suite en Leo son potentiel. Et plus les pages se tournent, plus on voit qu'un lien les unit

Et si, finalement, nos deux protagonistes si éloignés l'un de l'autre avaient plus de choses en commun qu'il n'y parait ?

Je ne vous cache pas que j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans ce roman. C'est sombre et j'étais mitigée, mais au final, c'est un bon moment de lecture, la surprise étant passée, j'ai appris à connaître des personnages au lourd secret. de rebondissement en rebondissement on s'investit dans cette histoire. Dans leur histoire. Certes, particulière.

J'ai beaucoup aimé voir la transformation opérer chez Leo, elle cherche à sortir de son carcan, et Orion va l'y aider. de manière peu orthodoxe, mais qui fait des miracles.

Dès le début on est pris dans un tourbillon de sentiments contradictoires, et j'ai été sincèrement touchée par ce que j'y ai trouvé, mais aussi par les personnages et cela n'augure rien de bon pour la suite. J'ai vraiment très peur de ce qui peut se produire.

On a beau avoir beaucoup d'informations, cela ne reste pas moins mystérieux.

Alors oui, je me pose mille et une questions sur la suite des événements, il y a tellement de scénarios possibles et inimaginables que l'attente est très longue pour avoir la suite et avoir enfin les réponses.

Mais comme toujours Battista nous subjugue par sa plume toujours aussi addictive. Et j'admets que j'aime bien la voir dans ce genre de roman. Cela change de d'habitude et nous laisse littéralement sur les fesses.

En bref, même si j'ai eu quelque peu de mal à me mettre dans l'histoire, je ne regrette absolument pas ma lecture et j'attends la suite avec impatience.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
S'agissant d'une histoire se déroulant dans le milieu de la danse, des ballets et Opéras, je m'attendais bêtement à une romance niaise sur fond de paillettes et de beauté bien gracieuse. Et j'ai fait erreur, car si grâce, il y a : elle est sombre et ténébreuse. Ce fut une agréable surprise.

Battista Tarantini a une plume fabuleuse. Les mots s'enchaînent de manière à créer une chorégraphie, un rythme. Fragile et dramatique quand il s'agit de Léonie et plus brutal quand il s'agit d'Orion.

Un très bon premier tome et c'est sans surprise que je compte me procurer le deuxième !!
Lien : https://leslecturesdecoco.wo..
Un grand merci aux éditions hugo roman pour l'envoi de ce service presse !

Léo n'est pas une héroïne comme les autres. Elle est loin d'être banale, bien au contraire. C'est une jeune femme talentueuse, première en tout, on pourrait croire qu'elle est heureuse dans sa vie. Ce n'est pas le cas. Être en tête a un prix élevé, il faut qu'elle soit parfaite, tout le temps. Beaucoup sont derrière elle, la jalouse, l'observe aux aguets d'une erreur de sa part pour prendre sa place. Il lui a fallu beaucoup de travail pour en arriver jusque là, de longues heures de souffrances qui ont mis son corps en faiblesse, et lui on créée des démons. Ses mêmes démons qui vont attirer Orion vers la jeune femme pour l'aider à s'en séparer. Ce dernier est un célèbre chorégraphe, un fou, un virtuose. Quand ses yeux rencontrent ceux de Léo, il sait ce qu'il veut, en l'occurrence, elle. Mais la jeune femme ne va pas accepter cette proposition aussi facilement. Elle se méfie de lui, car les échos qu'elle a ne sont pas en sa faveur. Seulement l'homme va la convaincre, mettre en évidence l'ombre et la lumière en Léo, la tuer pour la faire revivre.

Fiou. Et bien ! J'ai vraiment adoré ce premier tome qui, pour le coup, nous met vraiment dans l'ambiance de la danse et l'univers compétitif. Les personnages m'ont paru vraiment très réalistes. C'est à travers la danse qu'ils vivent, sans ça, ils ne sont rien, c'est du moins l'impression qu'ils donnent. C'est brut, c'est dur, il n'y a pas d'édulcoration et c'est ce qui fait la richesse de ce récit. Les deux personnages sont perdus, cela se sent, cela se voit et ils le savent. La jeune femme est enfermée dans le monde de la danse, et sur scène vit dans la lumière. Elle fait ce qu'on lui demande, elle incarne et joue les rôles qu'on lui cantonne et tout ça, dans la perfection. Mais Orion n'est pas dupe, il reconnaît une certaine fragilité en elle, cette innocence qu'elle tente de cacher sans grand succès et les ombres qui tournent autour d'elle. Ce dernier c'est tout son contraire, il veut, ordonne et exige. Il est sûr de lui et de son attrait envers la gente féminine. Mais l'homme cache un secret qui le fait vivre dans l'ombre.

L'intrigue tourne autour de l'histoire d'Hadès et Perséphone (c'est un des points qui a fait que je l'ai adoré!). J'ai vraiment trouvé intense le thème de la danse, le fait que les personnages et leur vie soient proches du mythe du dieu de l'enfer et de son épouse. C'est beau, c'est puissant, c'est tragique. Beaucoup de livres ont comme sujet la danse, mais peu sont aussi bien décrit qu'Orion. J'avais cette impression de vraiment être à l'intérieur du récit. Il est réaliste, les personnages sont torturés, ils vivent pour danser, pour briller. le côté compétitif est bien mis en évidence avec la jalousie des uns et les critiques des autres. Orion et Léo vont éprouver une certaine attirance l'un pour l'autre, dès les premières pages. Cette alchimie fait partie intégrante du récit sans prendre une place trop importante. Les moments de sensualités entre eux sont bien décrits, beaux même. C'est avec la danse qu'ils vont communiquer ensemble, qu'ils vont vivre ou survivre.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, je l'ai adoré et savouré. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire l'histoire d'Orion et de Léo. D'Hadès et de Perséphone. La plume est réaliste. On est dans l'histoire. On vit à l'intérieur du récit, au côté des personnages. J'ai eu aucun mal à imaginer le décor et l'envers du décor tellement c'était bien décrit. Je me suis sentie imprégné par les différentes émotions des protagonistes, je ressentais leur doute, leur peur, leur souffrance. Mais aussi leur désir et leur joie. Après, le côté très « imagé » pour ce qui est de la danse pourrait rebuter certains lecteurs. Il est vrai que je me sentais frustré de ne pas réussir à imaginer les pas qu'ils faisaient. On sent que l'auteure est vraiment passionnée par la danse, tellement elle arrive à mettre en place des chorégraphie digne d'étoile.

En conclusion, ce premier tome est à l'image de la couverture du roman ; magnifique. J'ai aimé les personnages qui sont torturés, ni tout noirs ni tout blancs. On vit avec eux, on ressent leurs émotions, on comprend leur sentiments,... Ce livre est puissant, l'univers de la danse est bien décrit et j'ai aimé les chorégraphie mis en place par les protagonistes au cours de l'histoire. Ce qui m'a le plus plu, c'est l'histoire autour de mon mythe préféré, celui d'Hadès et de Perséphone. le ténèbres et la lumière.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Je remercie Babelio via la Masse Critique ainsi que Hugo Roman pour l'envoi de cette petite merveille.

En effet, cette couverture est juste sublime, ainsi que les différentes contellations présentes dans le livre.

Parlons un peu de ma lecture pour le moment. Je ressors de cette lecture avec un avis assez mitigé.
En effet, je n'ai pas su me fondre dans la romance que nous propose l'auteur mais à l'inverse, j'ai su ressentir toutes les émotions qu'elle nous offrait, et franchement quelle plume.

Ici nous allons suivre Léonie alias "Leo" qui est une danseuse étoile, promu première danseuse du ballet. Elle va rencontrer Orion, maître de ballet, qui vient pour dénicher SA première danseuse pour son ballet. Il va être bouleversé par celle-ci au premier regard et va imaginer le ballet qu'il faut pour elle.
Malheureusement, chacun à ses démons et ses peurs, l'un et l'autre devront faire face. Elle, doit se droguer pour maintenir son corps à niveau de l'exigence de la danse; lui, doit faire face à ses ténèbres et à sa maladie qui le rattrappe. Il va faire ressortir les émotions de Leo qui les avait caché pour pouvoir tenir le coup des répétitions et des représentations à gogo. Ils vont s'accrocher l'un à l'autre, tel des bouées de sauvetage et il y aura des répercutions.

Au délà de ça, j'ai été touchée par les émotions des deux protagonistes qui m'ont pris aux tripes, suivant leur déchéance au fil des pages. le fait que les chapitres sont alternés par les points de vue des deux héros ont permis une lecture assez fluide. J'ai eu peur d'être perdue dans les termes techniques de la danse classique et du ballet, mais pas du tout, l'auteur nous donne des termes techniques par-ci par-là et le tout est très bien mis en page.

Je lirai la suite avec grand plaisir ainsi que les autres livres de l'auteur, c'est une belle découverte pour moi.
J'ai été agréablement surprise par ce premier tome. J'avais peur d'être perdue dans l'univers de la danse classique, n'y connaissant strictement rien. Et, effectivement, si ce fut un peu le cas au départ, devant assimiler des notions que je ne connaissais pas, j'ai vite réussi à prendre mes marques et à mieux appréhender ce monde fait de ballet, de chorégraphie, de musique…

Malgré tout, et ça commence à devenir un vrai problème récurrent pour moi avec Battista Tarantini, j'ai eu un vrai problème avec les personnages. Une fois de plus, le héros masculin ne m'a pas fait rêver, loin de là. J'ai même eu une certaine aversion pour lui, je le trouvais malsain et toxique, et ça devenait assez compliqué à certains moments de l'histoire. Quant à Leo, l'héroïne… Je n'ai pas grand-chose à dire dessus. Trop lisse, trop passive… Je ne l'ai pas comprise, et elle m'a, elle aussi, énervée à plus d'une reprise.

Pourtant, leur histoire m'a emportée. C'est assez contradictoire d'ailleurs ! Car, si j'ai détesté les personnages d'Orion et de Leo, j'ai adoré leur histoire. Avec douceur et poésie, avec légèreté et passion, Battista Tarantini nous bouleverse dans ce récit aussi sombre que lumineux. Toute en contraste et en opposition, l'histoire dérange. Et, pourtant, on ne peut s'empêcher d'être chamboulé.

Au final, ce premier tome fut une très jolie surprise. Battista Tarantini nous présente ici une histoire aussi sublime que dérangeante, et j'ai été étonnée de la facilité avec laquelle elle aborde certaines thématiques, pourtant très difficiles. Malgré tout, je reste bien moins convaincue des personnages auxquels je ne me suis pas attachée, et que je trouve beaucoup trop caricaturaux dans le registre des héros torturés…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Après des années de travail, Léo Kats est devenue la parfaite danseuse de ballet, gracieuse et performante. Sa carrière est sur le point de s'envoler. Quand Orion Atlay, grand chorégraphe qui n'a peur de rien, débarque dans la compagnie et exige de travailler avec elle, Léo ne pense pas être à la hauteur. Mais Orion a trouvé sa danseuse et ce sera Léo ou personne...

Après avoir lu Heroes, j'avais super hâte de lire un autre roman de l'auteure. Ce roman nous plonge dans l'univers de la danse et du ballet, et même si ce n'est pas un domaine que je connais très bien, je m'y suis beaucoup plu. L'immersion a été plus facile que je ne l'imaginais et ce dès les premiers chapitres. L'auteure nous propose quelque chose de très visuel et on se laisse porter par les mouvements de nos danseurs, par Léo qui s'éveille...

Pour Léo, la danse est toute sa vie. Elle donne tout, elle performe, comme elle l'a appris, jusqu'à faire abstraction de la douleur. Il y a une certaine innocence et une certaine fragilité qui m'a beaucoup touché chez cette héroïne. Orion n'a d'ailleurs eu aucun mal à le déceler mais on ne sait pas si c'est une bonne chose, tant ces deux personnages sont différents. Orion semble obsédé par cette jeune femme et ça nous effraie...

Orion Atlay, dégage clairement quelque chose, et ce dès les premiers instants. Il est audacieux et passionné. Il est presque féroce tant il est exigeant. Il pousse notre héroïne à aller plus loin que la perfection et la performance. Il la pousse à se dépasser, quitte à la faire toucher le fond pour arriver à ses fins. Ses méthodes sont discutables et il nous semble même parfois un peu fou. Je ne savais pas quoi penser de ce personnage pendant la majeure partie de ma lecture, mais à aucun moment je n'ai réussi à le détester. C'est complètement dingue... et bien joué de la part de l'auteure !

Cette collaboration avec Orion, c'est clairement effrayant pour Léo, mais tout autant grisant et étourdissant. On ne sait pas trop à quoi s'attendre avec cet étonnant duo, mais on s'y accroche étonnamment fort, avec l'envie de découvrir jusqu'où ça va nous mener. Même quand l'un est trop dur avec l'autre, même quand ils souffrent ...

Verdict : Battista Tarantini est une auteure que je n'ai découverte que très récemment et cette nouvelle lecture m'a agréablement surprise. Dans Orion, sa plume se veut aussi délicate que brutale, aussi sensible que puissante. L'auteure semble s'être totalement imprégnée de l'univers de la danse et de ses deux personnages, de leur fragilité, de leurs ténèbres. La lecture de ce premier tome a été plus intense que je ne l'imaginais. A suivre...
Lien : https://revesurpapier.blog4e..