C est parti !

J avoue que je suis un peu déçue. Je m attendais à un livre plus original que celui que j ai lu, plus subtil et moins évident. Il y a quelques bonnes surprises notamment au niveau du développement de Léo dans le milieu de la danse, mais sa relation avec Orion est tracée en deux lignes et on sait comment cela va se terminer. Ce n est qu une romance de plus avec un bad boy et une jeune fille naïve.

Je met une note correcte car la découverte de l environnement du ballet avec tout ses travers est plaisant et mérite sa place en intrigue première plus que la « romance » des deux qui elle devrais être sous-jacente.

Ce n est donc pas une chaude recommandation mais il vaut la peine de le lire.

Un roman que je voulais découvrir, car j'avais fait de la danse plus jeune et je voulais retrouver cet univers strict et stérile. Et franchement, j'ai vraiment apprécié cette lecture...

L'histoire est celle d'une danseuse, Leo Kate qui interprète Nikita dans la Bayadère à l'Opéra de Sydney. Mais quelques jours avant la première représentation, un chorégraphe français, Orion Atlay, croise la route de Leo et la veut pour créer une nouvelle oeuvre. Cette dernière ne sait pas sur quel pied danser avec cet homme très peu académique...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans un univers que j'ai connu plus jeune. Et je dois dire que cela me donne envie de reprendre les pointes. L'auteure a réussi à recréer un univers tellement réaliste. J'ai trouvé cela génial, car on arrive à se plonger facilement au milieu de ces danseurs. de plus, je trouve la relation entre Leo et Orion très bien développé. On comprend facilement leur attirance, mais aussi leur rejet. En faite, on comprend leur relation par rapport au milieu compliqué des Opéras. Et j'ai trouvé que l'auteure a trouvé un bon équilibre entre la relation humaine et l'univers de la danse.

La fin est étonnante et me donne envie de découvrir la suite au plus vite. D'ailleurs, je vais enchaîner le premier et le second tome pour découvrir la suite de l'histoire de Leo et d'Orion.

Leonie Kats dit Leo est une danseuse qui fait que cela de sa vie. Actuellement, elle interprète Nikita dans la Bayadère à l'Opéra de Sydney. Mais elle va alors faire la rencontre du célèbre chorégraphe Orion Atlay, qui la veut pour créer sa prochaine oeuvre. Leo hésite pour savoir si elle accepte ou pas ce nouveau challenge. de son côté, Orion va un peu lieu forcer la main en ventant ces avantages, mais aussi en appuyant où cela fait mal pour une danseuse. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui est totalement soumis à sa passion pour la danse. J'ai vraiment apprécié cela, car cela rentre parfaitement dans l'univers. de plus, au fil des pages et au contact d'Orion, elle va développer quand même un certain caractère que j'espère retrouver dans le second tome.

Orion Atlay est un chorégraphe de renom qui crée des oeuvres assez particulières et quand il a une idée en tête, on a du mal à lui défaire. Je trouve que dans les grandes lignes, il ressemble au professeur de danse que l'on peut rencontrer. Mais il a aussi une partie très sombre qui fait vraiment son originalité. Il n'est pas très académique et en demande beaucoup à ses danseurs. Au fil des pages, on commence à comprendre ce qui le pousse à faire cela. Je ne peux pas dire que je me suis attachée à ce personnage, car il reste des parties d'ombre en lui. Donc j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui dans le prochain tome.

Le style d'écriture est très poétique et travaillé. J'ai apprécié la plume de l'auteure. J'en suis ravie, car j'ai aussi un one-shot dans ma PAL de cette auteure. J'ai donc hâte de le découvrir.

En général, une histoire avec un parfait équilibre entre le milieu de la danse et la relation de Leo et d'Orion.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Hyper mitigé !
J'ai a la fois adoré et détesté ! Je ne sais pas pourquoi mais ce livre m'a fait passer par pleins d'émotions différentes.
Bon pour ceux qui adorent la danse classique ce livre est fait pour vous. Mais attention aux TW ! On parle de drogues, d'addiction mais aussi de violences physiques et psychologiques. On aborde aussi des sujets comme le deuil mais aussi la pression que les jeunes danseurs peuvent subir !
Le monde de la danse a un côté très beau et magnifique mais aussi un côté très sombre et c'est ce que veut aborder l'auteur.
La relation entre les deux protagonistes principaux est hyper déconcertante et au début c'est, je trouve, hyper malsain ! Mais ça se résout a la fin.
Et enfin la Plumes !!! Juste waouhhhhh ! C'est magnifique et hyper poétique ! C'est la plume qui m'a fait donner une très bonne note ! A lire juste pour la plume 😂
J'ai préféré le tome 2 !👀
Et vous ?
J'ai longtemps laissé traîner ce livre dans ma PAL, je ne saurais trop vous dire pourquoi. Peut-être parce que j'avais certaines attentes, vis-à-vis de la plume, de la trame, et des écrits vis-à-vis du milieu de la danse.

Une chose est sûre, la plume de l'autrice est authentique. Elle se remarque, démarque même, dès les premières lignes. Elle a une façon bien à elle de décrire, de nous faire ressentir les éléments de l'histoire. J'avais peur d'être perdue avec toutes ces métaphores etc, mais ça n'a pas été le cas, ça m'a même sortie de ma zone de confort.

J'ai adoré la trame de l'histoire et j'ai trouvé les protagonistes principaux très attachants et bien développés. L'univers de la danse était immersif, l'autrice nous a dépeint les répétitions, les représentations, les émotions etc avec brio !

J'ai d'ailleurs lu ce livre en LC avec Eva du compte @velarisbooks_ et je pense que ça a vraiment rendu ma lecture encore plus plaisante. Pouvoir en parler avec elle, écouter nos théories etc, c'était vraiment chouette !

C'est une histoire très poignante, forte, touchante. Si vous cherchez une romance mouvementée je vous la recommande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Waou mais quelle claque ce roman ! Il est dans ma wishlist depuis des mois, dès que je l'ai eu dans mes mains j'ai eu envie d'une seule chose : le lire. Je ne m'attendais à rien, mais je ne m'attendais tout de même pas à une histoire comme celle-ci, autant sombre où à chaque page on se demande si on va retrouver nos protagonistes debout, en vie.

Battista Tarrantini à écrit un chef d'oeuvre juste incroyable. Elle nous fait voyager au coeur de la danse classique, des ballets, des tentations, des souffrances, de toute cette pression mise sur les danseurs, et plus particulièrement sur la première danseuse : Léo. Ce personnage si emblématique et meurtri par la danse qui l'a privée de son enfance, de son adolescence et de sa vie de jeune adulte. Pour le pire, ou pour le meilleur arrive Orion, ce chorégraphe français, au bord du précipice, qui va faire valser toute les barrières qu'elle s'était forgée jusqu'ici. Qui va voir en elle ce qu'elle essaie de cacher aux autres.

La plume est si poétique que les chapitres passent à une vitesse fulgurante, tout comme les personnages qui évoluent au fil des pages. Évoluant positivement comme négativement, c'est tout simplement remarquable d'écrire des personnages autant descriptivement sans en perdre le lecteur. J'ai juste hâte de me plonger dans le second tome afin de voir où va mener cette relation, et comment Léo et Orion vont sortir de ce précipice.
Dans cette romance, on se retrouve au coeur d'une grande école de danse, « le Temple » à Sydney, où la guerre règne entre danseur pour devenir l'étoile montante du dernier ballet en date.
Ce monde est impitoyable et on en a un très bel aperçu dans ce livre, avec la face cachée de ces magnifiques ballets, et la souffrance de ces jeunes étoiles pour arriver au sommet.
Leo a renoncé à sa vie personnelle pour être la meilleure, et Orion célèbre danseur et chorégraphe la veut pour créer son ultime ballet.
Orion va faire s'ouvrir Léo à la vie, et la faire sortir de sa coquille vide. Mais pour en arriver là ils vont frôler la catastrophe à plusieurs reprises, et vont en souffrir.
On se doute de tout ce qui va se passer et tous les petits secrets qui ne sont pas dévoilés clairement sont très compréhensibles.
Orion est ravagé, excentrique, caractériel mais sait ce qu'il veut, et son esprit créatif est impressionnant.
J'étais un peu perdu au milieu de tous ces termes techniques de pas de danse, mais même si on n'y comprend rien (je suis archie nulle en danse), on vit ces moments sublimes et douloureux avec intensité.
Mais malgré beaucoup de points positifs dans cette romance dramatique, je ne sais pas quoi penser de ma lecture, je n'ai pas du tout aimé les personnages, aussi bien les principaux que les secondaires.
Il n'y a que jalousie, méchanceté, traîtrise, faux-semblants, et malgré la souffrance d'Orion et de Léo, ils ne m'ont pas touché, et je suis déçue, car l'histoire est très prenante, et j'adore l'écriture de l'auteure.
Entre la scène qui nous vend le rêve du ballet et les coulisses un peu moins idylliques, l'autrice aborde l'addiction et la toxicité entre les 2 personnages qui valsent des ténèbres à la lumière.
Une réelle alchimie se ressent dès le début du roman, qui rend la lecture encore plus addictive avec un rapport au corps qui se ressent du début jusqu'à la fin.
La plume de l'autrice est plutôt belle et nous traduit à la perfection l'esprit torturé des deux personnages.
Je pense que c'est un roman qui ne peut pas plaire à tout le monde, plutôt special, déconcertant et dérangeant pour certains mais pour ma part j'ai trouvé cela plutôt intéressant et original.

J'ai hâte de lire le deuxième tome et j'attends peut-être encore plus de développement des personnages !!!
J'ai beaucoup aimé cette lecture où on est plongé dans l'univers de la danse.

Les personnages sont fascinant et dérangeant en même temps mais c'est ce qui fait leur charme. L'un des personnages principal subit une évolution incroyable tout au long du livre. L'autre nous tiens en haleine par des discours incohérents qui nous mettent sur la piste d'une fin qu'on se refuse a savoir.

La danse y est abordée d'une manière crue et vrai. On y voit la beauté mais aussi la monstruosité ce qui permet d'aborder beaucoup de thèmes intéressant.

J'ai hâte de voir ce que le tome 2 me réserve 🤩
Dans cette histoire on suit Leo, la jeune première danseuse de l'Opéra de Sydney. Quelques jours avant la représentation du ballet le plus important de sa carrière de danseuse, Orion Atlay, chorégraphe français aux méthodes très peu académique, s'invite à Sydney avec le souhait de créer le ballet de sa vie. Et il veut pour danseuse Leo. Entre désir, confrontation et secret la rencontre entre ces 2 Etoiles ne laissera personne de marbre.

J'ai eu du mal au début avec le personnage d'Orion, je le trouvais trop métaphorique, presque dérangeant. Et puis finalement j'ai appris à le connaître et à l'aimer lui et ses démons au fil des pages. Il a un caractère et une histoire vraiment différente des personnages que j'ai l'habitude de rencontrer dans mes lectures.

J'ai par contre tout de suite aimé Leo, sa façon d'être, sa force de caractère, ses doutes, son évolution, sa personnalité. Elle joue un rôle qui n'est pas le sien depuis trop longtemps, elle va apprendre à se libérer, à devenir la vrai Leo. Et tout ça avec l'aide d'Orion et ses méthodes peu orthodoxe.

J'ai adoré m'immerger dans les coulisses de la danse, ce monde cruel et difficile.
L'auteure a su nous plonger dans ce milieu avec réalisme sans prendre de pincettes, pour nous montrer l'envers du décor, la partie immergé de l'iceberg !

L'histoire est addictive, les chapitres ont défilés sans que je m'en rende compte et que je puisse m'arrêter ! Je suis passée par toutes les émotions possibles en découvrant petit à petit l'histoire des personnages !

Un roman incroyable, qui nous plonge dans le monde de la danse et des ténèbres. Avec des personnages et une histoire juste renversante !

J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'envers du décor du monde de la danse, les difficultés des danseurs, la vie rude qu'ils s'imposent pour arriver au sommet de leur art... Je trouve toujours ça intéressant.

La plume de Battista Tarantini m'a énormément surprise. Elle est à la fois très poétique, et aussi très crue.

J'ai énormément aimé Orion, un personnage intense, torturé par son passé, effrayé par son avenir. C'est un personnage sombre, ténébreux et pourtant, une lumière se dégage de lui, je ne sais pas comme l'expliquer.
Léo est un personnage très attachant. J'ai aimé son évolution. Sa naïveté du départ est remplacé par un caractère à tout épreuve. Mais je trouve dommage qu'elle ait dû attendre qu'un homme lui dise quoi faire pour se dévoiler (c'est mon côté féministe qui ressort !). Et si parfois elle est un peu agaçante dans son attitude "je veux"/"je veux pas", elle m'a enormément touché par sa sensibilité, sa gentillesse, sa compréhension des choses.

Un magnifique livre sur le monde de la danse qui nous met face à des sentiments complexes et dont on ne ressort pas indemne.
Lien : https://gaellebookaddict.wor..