AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Verger de Marbre (89)

Y a que les enfants et les femmes qui sont assez cons pour suivre leur cœur.
Commenter  J’apprécie          262
Les femmes étaient des créatures qu'il fallait déchiffrer, cerner. Les hommes étaient plus simples. Eux tuaient et se faisaient tuer, alors que les femmes lambinaient, se laissaient moudre par le lent broyage des années jusqu'à devenir la poussière qu'on lance au vent.
Commenter  J’apprécie          220
Les bons moments et les jours heureux étaient racontés si souvent que les histoires en devenaient rabâchées et inutiles. Mais les mauvais moments demeuraient non-dits, comme si leur simple évocation risquait de faire remonter les vieilles afflictions à la surface.
Commenter  J’apprécie          150
La plupart des gens, ils passent une bonne partie de leur vie à essayer de récupérer ce qu'ils ont abandonné. Au début, ils croient que ça va les sauver de l'abandonner parce que ça leur fait peur de le posséder. Mais ensuite quand c'est parti et que c'est eux qui l'ont fait partir, ça les ronge jusqu'à ce qu'ils aillent le récupérer.
Commenter  J’apprécie          190
Tu es jeune, ça se voit. Un type de ton âge, il croit que le monde va se briser s'il tape assez fort. Il croit qu'il peut tenir tête, mais c'est pas comme ça que ça marche. (…) Le monde peut pas se briser. Le mieux qu'on puisse faire, c'est s'écarter de son chemin et espérer passer inaperçu.
Commenter  J’apprécie          270
Il ne savait pas ce qu'il était, ni même ce qu'il espérait être, et il n'aurait su dire s'il fallait moins de courage pour être retenu dans un endroit, attaché à son sol farouche, à son peuple farouche, ou pour le fuir.
Commenter  J’apprécie          180
Il se rallongea en regardant le ciel nocturne et sa pléiade d'étoiles qui lui donnaient l'aspect d'un tesson de faïence carbonisé, des éclats de lumière accumulée zigzaguant dans le vide, les queues de comètes maigrelettes soutenant la sombre coupole des cieux fissurés. Des étoiles s'éteignaient, là-haut. Des planètes étaient percutées, s'enfuyaient dans un lacis convexe et s'embrasaient en volutes troubles qui flamboyaient puis disparaissaient, mais lui était là, dans ce monde, à côté d'un feu dans la chaleur de la nuit.
Commenter  J’apprécie          220
- Souviens-toi juste de qui te verse ta paie, rétorqua Elvis abruptement.
- L'élection est pour cet automne, rétorqua Filback en souriant. ça s'pourrait qu'y ait une autre écriture sur mes chèques en janvier.
Commenter  J’apprécie          20
Les arbres oscillaient et ondulaient, tels des balais chassant les étoiles du ciel pour rendre la nuit plus noire encore. Beam planta ses pieds dans la terre ferme. Il pouvait partir s’il le souhaitait. Les bois étaient ouverts. Ce monde épais et entremêlé d’ombres le dissimulerait. Mais quel monde pourrait lui offrir davantage que quelques jours de répit ? Son corps était endolori et son esprit chancelait à la pensée de l’horreur qu’était devenue sa vie, une horreur si certaine et absolue qu’elle formait désormais en lui la charpente même de ses os. Il voyait ce qu’elle avait été et ce qu’elle serait. Cette terre n’offrait aucune échappatoire. Aucune destination qui vaille la peine de prendre la fuite. (p. 257.)
Commenter  J’apprécie          51

Derna...conduisait le ferry...

Elle gardait une Bible dans la cabine.
Elle ne lisait presque jamais le livre, mais se disait qu'un objet aussi lourd faisait un bon objet de discipline.

Loat l'avait battue une fois avec l'édition du Roi Jacques.
Commenter  J’apprécie          150





    Autres livres de Alex Taylor (II) (1) Voir plus

    Lecteurs (400) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}