« Chaque incident, aussi futile qu'il puisse paraître, a son importance dans le grand ordre des choses. Un évènement conduit à un autre, qui à son tour en déclenche un autre, et avant même que l'on s'en rende compte, les ramifications de cet incident initial se sont propagées dans toute l'Histoire. Elles résonnent à travers les âges, d'écho en échos, s'estompant peu à peu sans jamais disparaître complètement. On parle de l'harmonie des sphères, mais l'Histoire est en réalité une symphonie d'échos. Chaque petite action a des conséquences majeures. Elles ne sont pas toujours visibles, et parfois, dans notre jeu, la conséquence arrive avant la cause. »

Une citation certes un peu complexe mais qui résume bien ce qui nous attend dans « D'écho en échos ».
Dans ce second tome des Chroniques de Saint Mary, Jodi Taylor nous embarque à nouveau dans les folles aventures du docteur Maxwell et de son équipe d'historiens. Car à Saint Mary, on n'étudie pas seulement l'Histoire, on visite le passé grâce à des capsules spatio-temporelles.
Contexte, décor, personnages, le lecteur s'est déjà imprégné de cette atmosphère si particulière depuis le tome 1, alors c'est parti pour une suite délirante et tout aussi captivante!

Max est toujours aussi entêtée, toujours aussi accro au thé et toujours dans une situation « amoureusement compliquée », mais tout est si original et déluré dans cette Académie.
Les premières pages nous immergent immédiatement dans l'ambiance: le Londres de la fin du XIXème siècle, des ruelles obscures et un Jack l'éventreur en liberté, véritable monstre cauchemardesque indestructible. 2 historiennes livrées à elles-mêmes…Frissons garantis !!

On retrouve bien entendu dans ce second opus la plume pleine d'humour de Jodi Taylor et on rit de bon coeur des situations cocasses que vivent Max et ses acolytes.
Les missions s'enchaînent à un rythme fou, et on se retrouve alors propulsés à la Cour de Mary Stuart où notre équipe d'historiens loufoques va pour la première fois interférer avec l'Histoire et se transformer en troupe de comédiens, rentrant parfaitement dans la peau de leurs personnages.

Des détails historiques incroyablement décrits, quel plaisir de se plonger dans ces différentes époques avec autant de réalisme.
Nos historiens vont encore devoir affronter leurs ennemis du Tome 1 : Allons-nous découvrir qui est à l'origine de ces attaques? Et surtout, pourquoi ces hommes veulent dérégler l'Histoire ?
Des Chroniques auxquelles on devient rapidement addicts, mais pour notre plus grand bonheur le Tome 3 est sorti depuis le 14 février, et je vous en reparle très vite dans un prochain post.
Lien : https://aurelivres57.wordpre..
Tout d'abord, un grand merci à Babelio et aux éditions HC pour l'envoi des deux premiers tomes d'une série de neuf !

J'ai trouvé que c'était une saga très intéressante car elle évoque le voyage dans le temps. Qui n'a jamais eu envie de savoir comment les choses se sont passées en direct ? Pour ma part, j'aurai adoré me retrouver dans le rôle de la pétillante Madeleine Maxwell.

Jodi Taylor, l'auteur, nous emmène dans un tourbillon historique qui ne s'arrête jamais. La bonne humeur est au rendez-vous, et c'est avec plaisir que j'ai dévoré ces deux premiers tomes.

Cette saga fait partie des meilleures ventes de USA Today, et on peut comprendre pourquoi : c'est mérité !

Et en plus, c'est bien écrit !

Bref, c'est une saga a découvrir :)
Après leurs péripéties au Crétacé, à la grande bibliothèque d'Alexandrie et moult autres époques, Max et sa belle bande de foufous s'apprêtent à tenter de réparer une anomalie au XVIe siècle et à sauver l'institut de l'annihilation pure et simple... A base de plans qui ne se déroulent jamais comme prévus !

Dans ce second volet des aventures des historiens de l'extrême de St Mary, j'ai pu retrouver tous les éléments qui m'avaient plu dans le premier opus, les défauts en moins...

D'abord, il y a ce plaisir d'enfant à voyager d'époques en époques avec les personnages : on entame quand même ici les hostilités avec Jack l'Eventreur ! Suffisamment documentées pour ne pas sombrer dans le n'importe quoi, ces aventures temporelles sont surtout du pur divertissement ultra rythmé.
Ensuite, l'atmosphère bien barrée de St Mary est toujours au rendez-vous. A travers la voix de Max (qui ne peut pas s'empêcher de placer deux vannes à la minute), on suit avec plaisir les différents personnages. Ce n'est pas comme si leur psychologie était vraiment poussée, mais Jodi Taylor a vraiment misé sur l'humour et l'ambiance chaleureuse pour qu'on s'attache à eux, et il faut avouer que ça fonctionne plutôt bien.

Contrairement au premier tome qui comportait trop d'incohérences (dans le texte/dans la traduction ?), de changements de ton pas très heureux... D'Echo en échos rectifie le tir et je l'ai vraiment apprécié pour ce qu'il est : un chouette roman d'aventures bien décalé qui nous fait oublier tout le reste.

Un grand merci à Babelio et aux éditions HC pour cette Masse Critique privilégiée !
Après avoir eu la chance de lire le premier tome, j'étais curieuse de découvrir le deuxième. Et autant dire que j'ai vraiment apprécié cette lecture.

L'histoire reprend pour nos historiens. Et pour fêter le dernier saut de Kal, elle a fait le choix de partir à l'époque de Jack l'Eventreur, et d'emmener Max avec elle. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, loin de là. Mais l'ennemi est toujours présent, et saute dans le temps avec beaucoup de facilité. N'hésitant pas à kidnapper d'autres personnes, ou à s'essayer à changer l'histoire. Nos équipes de St Mary doivent donc se battre pour limiter les effets de ce que Ronan peut déclencher. Et c'est loin d'être de tout repos pour eux.

Arrivée à ce deuxième tome, je remarque une chose qui est un peu perturbante. J'ai l'impression que tout l'histoire a été écrite d'une traite et qu'elle a ensuite été découpée en tomes. du coup, je cherche la cohérence de celui ci... Autant le premier pouvait s'expliquer, notamment parce qu'il fallait poser un univers assez dingue, autant dans celui ci j'aurais aimé une intrigue vraiment plus liée. J'ai plutôt eu l'impression de lire une série d'intrigue à la suite, sans vraiment de rapport les unes avec les autres et c'est un peu frustrant.

Pour le reste, j'ai pris beaucoup de plaisir à visiter les différentes périodes avec nos personnages. On découvre un peu ce qu'il se passe mais à chaque fois très rapidement, ce qui est une nouvelle fois frustrant. Mais je n'ai clairement pas eu le temps de m'ennuyer au fil des pages, j'ai dévoré le roman pour voir ce qui allait encore arriver. Parce qu'il est clair qu'à St Mary, c'est le foutoir tout le temps et donc c'est assez marrant de les voir en apparence aussi désorganisé alors qu'ils sont quand même des champions.
Mention spéciale aux premières pages, qui détaillent les personnages apparaissant au fil du roman, les petites annotations m'ont beaucoup fait rire.

Pour ce qui est de Max, puisqu'elle est le personnage ligne rouge de l'histoire, elle m'a beaucoup plu. Elle a encore énormément de travail à faire sur elle même, mais elle est habitée par la passion de l'histoire (et du thé ^^) et je trouve qu'elle gère plutôt bien. Même s'il est clair qu'elle a eu une vie difficile et qu'elle la fuit le plus possible. Je me suis énormément attachée à elle, et c'est un personnage que j'adore. Elle dit ce qu'elle pense, agit comme elle le veut et du coup elle a cette petite touche très amusante qui me plait beaucoup.

Comme je l'ai dit, j'ai quand même quelques points de frustration dans ma lecture, mais dans l'ensemble, cela reste une histoire vraiment sympa, qui se lit bien. Après, la science fiction n'est clairement pas un genre que je lis habituellement ^^ Mais je prends plaisir à découvrir cette série et j'espère que j'aurais l'occasion de lire la suite quand elle paraîtra.

Quant au style de l'auteure, il reste un style que j'apprécie, plein de descriptions avec des dialogues mordants.

En bref, j'ai passé un bon moment malgré quelques frustrations.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Dans ce deuxième tome des Chroniques de St Mary, D'écho en écho, l'immersion est plus aisée. Nous connaissons un peu mieux Max et son équipe et le style de l'auteure Jody Taylor s'affine au fil des pages. Passé les trois premiers chapitres, la surabondance de phrases annonciatrices des prochains malheurs de Max sont assez vite délaissés. La narration devient plus agréable. La trame des intrigues est menée avec la même vivacité et on suit l'héroïne avec une curiosité certaine.

Un soupçon d'humour et de dérision, des sauts dans le temps et l'Histoire, avec son cortège de complots et d'enquêtes historiques, beaucoup de tasses de thé et dans ce second tome, une ligne temporelle endommagée qu'il faut réparer coûte que coûte avant que L Histoire ne soit complètement bouleversée. Entre rencontre dans le passé et le futur, leur ennemi juré Ronan, prend un peu plus d'épaisseur. On commence également à discerner les failles du douloureux passé de Max.

Le seul bémol, comme dans le premier tome c'est la vitesse avec laquelle Max vit ses aventures. Aucun répit, aucun temps mort. Chaque épreuve, chaque révélation n'ont guère le temps d'être assimilés que nous sommes déjà projetés ailleurs. Et même si chaque ramification laisse entrevoir le fil conducteur, j'aurais apprécié avoir le temps de me poser un peu pour mieux appréhender les personnages, leurs forces et leurs faiblesses. Mais nous sommes dans un roman d'aventures qui laisse peu, voire pas du tout de place à l'introspection de son personnage principal. Les aventures de Max se lisent néanmoins avec plaisir. Gageons que le troisième tome satisfera les amateurs du genre et tous autres curieux de lecture semée d'aventures et d'événement extraordinaires.

Je remercie les éditions HC et Babelio pour l'envoi et la découverte de ce roman.
Deuxième tome des aventures de Maxwell et de toute sa bande de l'institut de recherche historique de St Mary. le premier tome était bon mais deux choses me gênaient : une couverture littérature ados, jeunes adultes alors que certaines scènes de sexe étaient très osées et les scènes historiques n'étaient pas approfondies. Des imperfections et des scories qui ont été gommées. Ce roman est une franche réussite car s'il a éliminé ses imperfections, il a surtout gardé tout ce qui en faisait sa réussite : beaucoup d'humour, d'action, une excellente dramaturgie et des personnages attachants. Dans ce tome le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Dès la scène inaugurale il est happé dans le Londres de Jack l'éventreur et il est tenu en haleine jusqu'à la scène finale. le lecteur sort de sa lecture aussi fatigué que Maxwell et ses sauts dans le passé mais il en sort heureux. Heureux de sa lecture mais aussi de savoir qu'il n'en est qu'au deuxième tome d'une série qui a ce jour en compte neuf (bientôt traduits et publiés en France).

Un grand merci à Agnès Chalnot et aux éditions HC éditions pour m'avoir permis de découvrir ce roman en avant-première, le livre sortant le 25 octobre 2018.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Je continue ma découverte des aventures de Max. Elle est toujours fidèle à elle-même. Sa vie est un joyeux bordel et on ne s'ennuie pas un seul instant. La menace se dévoile peu à peu. Dans le même temps les historiens jouent avec l'Histoire, même si celle-ci ne se laisse pas faire.

L'auteure confirme ici la direction qu'elle veut donner à son histoire. Soit on adhère, soit non. Et avec moi ça fonctionne parfaitement. Les pages défilent à toute vitesse. J'adore le personnage de Max et les différentes relations qu'elle a avec les autres personnages. Une parfaite lecture de détente sans prise de tête où l'humour est bien présent!
Je suis repartie en stage à l'Institut St Mary 😁.
Les chroniques de St Mary sont clairement pour moi un moment de pure régression. Une sorte de péché mignon dans lequel je me plonge avec délectation.
Je m'y crois complètement (pour un peu j'arrive à me convaincre que j'ai ma propre capsule 😂.
Le voyage dans le temps a toujours fasciné, avouez-le ! Les lecteurs que nous sommes savent bien que c'est possible... à chaque page lue.
Le tome 2 ici, "d'écho en échos " a tenu ses promesses. C'est drôle, rythmé, il y a de l'aventure, des mystères à résoudre dans le temps, de l'amour, de la haine... c'est coloré comme les superbes couvertures de cette saga.
De l'aventure fantastique à portée de pages. Vite vite, que je me plonge dans la suite, les 7 premiers tomes sont d'ores et déjà traduits en français !
Bref, vous l'aurez deviné... j'aime ! 😁
Dans ce second tome des Chroniques de St Mary de Jody Taylor , on retrouve Maxwell, promue Directrice du Département d'Histoire, et ses excentriques confrères historiens.
Les voilà donc repartis pour de nouvelles aventures toujours sur les traces de leur ennemi juré, Clive Ronan.
Dans cet opus, Max devra faire face à l'attaque de Jack l'Eventreur où elle manque mourir, la recherche compliquée de dodos sur l'Ile Maurice, le Ste Mary du futur ou tout doit le camp et enfin sa rencontre incroyable avec Marie Stuart en Ecosse.
Tout s'enchaîne à une vitesse déconcertante et on perd un peu le nord.
J'ai bien aimé ce second tome même si par moments j'ai été un peu déçue de la vitesse à laquelle les événements s'enchaînent.
L'épisode de Jack l'Eventreur au début par exemple est très succincte et c'est bien dommage.
Ceci dit j'attends avec impatience de lire le troisième tome qui se trouvera peut être sous le sapin cette année...
Après la lecture de ce second tome, je me demande si cette saga ne va pas devenir l'une de mes préférées ! J'adore toujours autant voyager dans le passé aux côtés de Max et des autres résidents de l'Institut St Mary !
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..