Éditeur : Pocket Jeunesse (01/07/2004)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 80 notes)
Alex, un adolescent sans histoires, entre un jour dans une librairie... sinistre. Un livre à la couverture argent l'attire comme un aimant. Première erreur : Alex l'achète. Seconde : il l'ouvre. Le titre de cet ouvrage : Le livre dont vous êtes la victime. Fasciné, Alex se voit donner des ordres, qu'il commet la fatale imprudence de suivre...

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique
NoemieTrnr
  14 juin 2020
J'ai retrouvé "Le livre dont vous êtes la victime" en faisant du tri dans mon grenier et j'ai soudainement eu l'envie de relire d'un de mes tout premier livre à frissons.
Évidemment, l'effet n'a pas était le même que lors de la première lecture. le style est sympa, l'idée originale, c'est un bon livre pour débuter dans le monde des thriller/épouvante quand on est ado et qu'on cherche à ressentir quelque chose de particulier.
Malheureusement pour moi, certaines scènes m'ont un peu ennuyés. Un peu longue avec un peu trop de détails parfois. J'avoue avoir sauté quelques lignes.
Une bonne lecture dans son ensemble que je recommande aux jeunes en quête de frissons.
Celine_72
  22 février 2011
Ce livre nous entraîne dans les aventures d'un jeune garçon du genre aventurier, celui-ci sera amené à accomplir des missions dans des lieux déserts et lugubres.
Dans cette histoire, il y est question d'amour mais aussi d'obéissance envers une dépendance : doit-on oui ou non obéir à celui qui nous guide ? Et si non, y-a-t-il des conséquences ?
J'ai passé un très bon moment durant cette lecture qui est haletante.
En conclusion, je dirais qu'en lisant ce livre, vous êtes vous-mêmes victime de ne plus pouvoir le quitter tant qu'il n'est pas terminé
Lien : http://univers-des-livres.ov..
CatsLove
  14 octobre 2015
C'est suite à la rencontre de cet auteur lors d'un échange que je me suis lancée dans ce livre. Ça ne m'était pas arrivé depuis un moment d'oser une découverte dans la jeunesse... Mais ça m'a ouvert l'appétit !
Alex, Camille, leurs amis et de parfaits inconnus se retrouvent mêlés dans une histoire commune suite à une visite dans une librairie très particulière. Une visite qui changera tout dans leur vie, avant même qu'ils ne s'en rendent compte.
J'ai vraiment apprécié cette lecture, qui a été rapide. J'ai retrouvé le plaisir des histoires palpitantes qui arrivent aux adolescents, et j'ai agréablement retrouvé la signature de l'auteur dans cet ouvrage.
Un livre de 190 pages qui a réussi à me faire frémir dès les premières pages, et qui m'a tenue en alerte sans que je m'y attende.
J'attends de pouvoir me glisser dans une autre de ses histoires...
Chabouquine38
  30 mai 2019
Que dire sur ce roman... déjà que j'ai passé un très bon moment avec.
Nous suivons donc Alex, un jeune adolescent qui va surprendre une conversation entre ses amis, parlant de quelque chose d'extraordinaire. En insistant un peu, il apprend l'installation d'une librairie spécialisée dans la peur et le mystère dans un vieux bâtiment. Ce qui intrigue fortement notre jeune héros, qui adore tout ce qui fait peur. Même les livres. Il décide alors de s'y rendre avec son amie Camille et ils découvrent une librairie lugubre, sombre et à l'atmosphère oppressante. Mal à l'aise, ils font tout de même le tour histoire de voir quel genre de livre est vendu ici, et rencontre le libraire, un type bizarre, qui va offrir à Alex un recueil de nouvelles qui devrait lui faire hérisser les poils. Il accepte le cadeau en promettant de revenir plus tard acheter un livre, ce qu'il va faire. Il va donc acheter, de toute sa fortune, le livre nommé « le livre dont vous êtes la victime » et commencer la lecture. Ce qu'il ne sait pas, c'est que ce livre est vivant et va l'entraîner dans une aventure dangereuse et autre en suspense. le truc, c'est que le livre décide quand tu dois lire ou pas, acceptant de s'ouvrir par alternance.
Franchement c'est un petit roman de la trempe des chairs de poule, mais en mieux. J'ai passé un très bon moment avec ce livre que j'ai dévoré d'une traite, tellement le suspense et bien mené et qu'il est bien écrit. J'ai adoré le côté livre qui te dis quoi faire pour écrire ta propre histoire, même si c'est vachement craignos. de plus l'auteur a une très bonne plume ce qui rend l'immersion que plus facile. Sans parler que le roman se déroule en France, en Haute-Savoie si je me trompe pas.
Du coté des personnages, j'ai beaucoup aimé Alex, même si j'aurais aimé avoir plus d'informations sur lui. du genre quel âge a-t-il ? On devine vite fait, vu qu'il est au collège, mais plus de précision ne fait pas de mal. J'ai bien aimé Camille aussi, qui malgré sa peur, va aider notre jeune héros.
En conclusion : une bonne découverte niveau auteur, je pense lire d'autre livre de lui. Une histoire sympa, original et au suspense bien mené. Un personnage principal agréable est une fin bien vue. Je ne peux que vous conseiller si vous souhaitez lire un jeunesse du type chair de poule.
loudu76
  28 mai 2017
J'ai aimé ce livre, il est super ! Je peux vous dire que je l'ai commencé un soir, et bah toute la nuit j'ai eu des gros frissons ! Très belle écriture (diabolique, si j'ose dire), il se passe toujours des choses. Dès que je l'ai fermé, ça m'a fait un peu mal, j'avais tellement envie de lire encore ! A lire, absolument !!
Bonne lecture !
Lou

missmolko1missmolko1   27 février 2018
Dans 3 lignes, mon garçon, tu seras vert de peur, lit-il avec stupéfaction, car l'histoire que je m'apprête à te raconter à de quoi te congeler le sang. Mais avant, il faudrait créer l'ambiance; il y a trop de lumière ici.
Pompom250Pompom250   03 janvier 2016
J'ai du lire ce livre pour l'école et franchement ça ne m'a pas déplut...
Ca change des autres histoires de héros et c'est ça que j'ai surtout aimé dans ce livre.
CatsLoveCatsLove   14 octobre 2015
Vous y trouverez des livres dont il n'existe qu'un seul et unique exemplaire au monde, des romans d'une telle puissance dramatique qu'ils vous plongeront dans un abîme d'émotions. Demandez-moi un thriller au suspense insoutenable et je vous sortirai de purs joyaux d'effroi. Tenez, par exemple, cet ouvrage, près de vous...

Videos de Arthur Ténor (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Ténor
Tu aimes avoir peur ? Retrouve ici 5 livres qui vont te donner la chair de poule !
Le grand livre de l'horreur, tome 1 : Dans le château de Dracula de N.M. Zimmermann : https://www.babelio.com/livres/Zimmermann-Le-grand-livre-de-lhorreur-tome-1--Dans-le-chate/934083
Ils n?auraient jamais dû retourner dans cette maison d?Arthur Ténor : https://www.babelio.com/livres/Tenor-Ils-nauraient-jamais-du-retourner-dans-cette-mais/509011
Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir d?Alvin Schwartz : https://www.babelio.com/livres/Schwartz-Scary-Stories--Histoires-effrayantes-a-raconter-d/1160127
Skeleton Creek de Patrick Carman : https://www.babelio.com/livres/Carman-Skeleton-Creek-Tome-1--Psychose/237919
Colorado Train de Thibault Vermot : https://www.babelio.com/livres/Vermot-Colorado-train/970816
Crédits musique : Haunted House par Myuu https://soundcloud.com/myuu/haunted-house (licence CC BY 3.0)