Pocket Jeunesse (01/07/2004)
3.59/5   125 notes
Alex, un adolescent sans histoires, entre un jour dans une librairie... sinistre. Un livre à la couverture argent l'attire comme un aimant. Première erreur : Alex l'achète. Seconde : il l'ouvre. Le titre de cet ouvrage : Le livre dont vous êtes la victime. Fasciné, Alex se voit donner des ordres, qu'il commet la fatale imprudence de suivre...
Que lire après Le livre dont vous êtes la victimeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

J'ai retrouvé "Le livre dont vous êtes la victime" en faisant du tri dans mon grenier et j'ai soudainement eu l'envie de relire d'un de mes tout premier livre à frissons.
Évidemment, l'effet n'a pas était le même que lors de la première lecture. le style est sympa, l'idée originale, c'est un bon livre pour débuter dans le monde des thriller/épouvante quand on est ado et qu'on cherche à ressentir quelque chose de particulier.
Malheureusement pour moi, certaines scènes m'ont un peu ennuyés. Un peu longue avec un peu trop de détails parfois. J'avoue avoir sauté quelques lignes.

Une bonne lecture dans son ensemble que je recommande aux jeunes en quête de frissons.
Ce livre nous entraîne dans les aventures d'un jeune garçon du genre aventurier, celui-ci sera amené à accomplir des missions dans des lieux déserts et lugubres.
Dans cette histoire, il y est question d'amour mais aussi d'obéissance envers une dépendance : doit-on oui ou non obéir à celui qui nous guide ? Et si non, y-a-t-il des conséquences ?
J'ai passé un très bon moment durant cette lecture qui est haletante.
En conclusion, je dirais qu'en lisant ce livre, vous êtes vous-mêmes victime de ne plus pouvoir le quitter tant qu'il n'est pas terminé
Lien : http://univers-des-livres.ov..
Que dire sur ce roman... déjà que j'ai passé un très bon moment avec.

Nous suivons donc Alex, un jeune adolescent qui va surprendre une conversation entre ses amis, parlant de quelque chose d'extraordinaire. En insistant un peu, il apprend l'installation d'une librairie spécialisée dans la peur et le mystère dans un vieux bâtiment. Ce qui intrigue fortement notre jeune héros, qui adore tout ce qui fait peur. Même les livres. Il décide alors de s'y rendre avec son amie Camille et ils découvrent une librairie lugubre, sombre et à l'atmosphère oppressante. Mal à l'aise, ils font tout de même le tour histoire de voir quel genre de livre est vendu ici, et rencontre le libraire, un type bizarre, qui va offrir à Alex un recueil de nouvelles qui devrait lui faire hérisser les poils. Il accepte le cadeau en promettant de revenir plus tard acheter un livre, ce qu'il va faire. Il va donc acheter, de toute sa fortune, le livre nommé « le livre dont vous êtes la victime » et commencer la lecture. Ce qu'il ne sait pas, c'est que ce livre est vivant et va l'entraîner dans une aventure dangereuse et autre en suspense. le truc, c'est que le livre décide quand tu dois lire ou pas, acceptant de s'ouvrir par alternance.

Franchement c'est un petit roman de la trempe des chairs de poule, mais en mieux. J'ai passé un très bon moment avec ce livre que j'ai dévoré d'une traite, tellement le suspense et bien mené et qu'il est bien écrit. J'ai adoré le côté livre qui te dis quoi faire pour écrire ta propre histoire, même si c'est vachement craignos. de plus l'auteur a une très bonne plume ce qui rend l'immersion que plus facile. Sans parler que le roman se déroule en France, en Haute-Savoie si je me trompe pas.

Du coté des personnages, j'ai beaucoup aimé Alex, même si j'aurais aimé avoir plus d'informations sur lui. du genre quel âge a-t-il ? On devine vite fait, vu qu'il est au collège, mais plus de précision ne fait pas de mal. J'ai bien aimé Camille aussi, qui malgré sa peur, va aider notre jeune héros.

En conclusion : une bonne découverte niveau auteur, je pense lire d'autre livre de lui. Une histoire sympa, original et au suspense bien mené. Un personnage principal agréable est une fin bien vue. Je ne peux que vous conseiller si vous souhaitez lire un jeunesse du type chair de poule.
Ce livre ce lit vite, je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre, mais je ne me suis pas ennuyé à le lire non plus.

Ce qui m'a subjugué c'est le suspense qui en découle, j'ai été surprise de voir que sur certain passage, j'étais effrayer!!

Je pense que si Arthur Ténor écrivais des livres suspense pour adultes il ferait fureur!!
J'ai aimé ce livre, il est super ! Je peux vous dire que je l'ai commencé un soir, et bah toute la nuit j'ai eu des gros frissons ! Très belle écriture (diabolique, si j'ose dire), il se passe toujours des choses. Dès que je l'ai fermé, ça m'a fait un peu mal, j'avais tellement envie de lire encore ! A lire, absolument !!

Bonne lecture !
Lou

Dans 3 lignes, mon garçon, tu seras vert de peur, lit-il avec stupéfaction, car l'histoire que je m'apprête à te raconter à de quoi te congeler le sang. Mais avant, il faudrait créer l'ambiance; il y a trop de lumière ici.
J'ai du lire ce livre pour l'école et franchement ça ne m'a pas déplut...
Ca change des autres histoires de héros et c'est ça que j'ai surtout aimé dans ce livre.
- Il faut que tu rapportes ce livre. Il est maudit. C’est un piège démoniaque ; si tu plonges, t’es fichu
- Qu’est-ce que tu en sais ?
- Ça fonctionne comme une drogue. En jouant sur tes « fantasmes, tes désirs, tes frustrations. Ça utilise le moindre de tes points faibles.
suffoquant, l’adolescent insinue ses ongles entre le bois et la pierre… Peine perdue! une bouffée de panique lui fait battre le cœur à se rompre. il donne des coups d’épaule dans le bois puis des coups de pied, frappé, frappe… la porte cède d’un coup.
A la différence que les personnages seront des plus réels, l’environnement sera le vôtre. Quant à l’intrigue… elle dépendra essentiellement de vous.