Éditeur : Pocket Jeunesse (01/07/2004)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 64 notes)
Alex, un adolescent sans histoires, entre un jour dans une librairie... sinistre. Un livre à la couverture argent l'attire comme un aimant. Première erreur : Alex l'achète. Seconde : il
l'ouvre. Le titre de cet ouvrage : Le livre dont vous êtes la victime. Fasciné, Alex se voit donner des ordres, qu'il commet la fatale imprudence de suivre...

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
CatsLove
  14 octobre 2015
C'est suite à la rencontre de cet auteur lors d'un échange que je me suis lancée dans ce livre. Ça ne m'était pas arrivé depuis un moment d'oser une découverte dans la jeunesse... Mais ça m'a ouvert l'appétit !
Alex, Camille, leurs amis et de parfaits inconnus se retrouvent mêlés dans une histoire commune suite à une visite dans une librairie très particulière. Une visite qui changera tout dans leur vie, avant même qu'ils ne s'en rendent compte.
J'ai vraiment apprécié cette lecture, qui a été rapide. J'ai retrouvé le plaisir des histoires palpitantes qui arrivent aux adolescents, et j'ai agréablement retrouvé la signature de l'auteur dans cet ouvrage.
Un livre de 190 pages qui a réussi à me faire frémir dès les premières pages, et qui m'a tenue en alerte sans que je m'y attende.
J'attends de pouvoir me glisser dans une autre de ses histoires...
Celine_72
  22 février 2011
Ce livre nous entraîne dans les aventures d'un jeune garçon du genre aventurier, celui-ci sera amené à accomplir des missions dans des lieux déserts et lugubres.
Dans cette histoire, il y est question d'amour mais aussi d'obéissance envers une dépendance : doit-on oui ou non obéir à celui qui nous guide ? Et si non, y-a-t-il des conséquences ?
J'ai passé un très bon moment durant cette lecture qui est haletante.
En conclusion, je dirais qu'en lisant ce livre, vous êtes vous-mêmes victime de ne plus pouvoir le quitter tant qu'il n'est pas terminé
Lien : http://univers-des-livres.ov..
sevsev
  20 avril 2011
Ce livre ce lit vite, je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre, mais je ne me suis pas ennuyé à le lire non plus.
Ce qui m'a subjugué c'est le suspense qui en découle, j'ai été surprise de voir que sur certain passage, j'étais effrayer!!
Je pense que si Arthur Ténor écrivais des livres suspense pour adultes il ferait fureur!!
loudu76
  28 mai 2017
J'ai aimé ce livre, il est super ! Je peux vous dire que je l'ai commencé un soir, et bah toute la nuit j'ai eu des gros frissons ! Très belle écriture (diabolique, si j'ose dire), il se passe toujours des choses. Dès que je l'ai fermé, ça m'a fait un peu mal, j'avais tellement envie de lire encore ! A lire, absolument !!
Bonne lecture !
Lou
Follepicarde
  16 mai 2017
Lire peut se révéler dangereux très dangereux. C'est l'amère constatation que fait Alex après avoir acquis dans une librairie pas tout à fait comme les autres, la Librairie du Styx, un mystérieux livre à la couverture argentée. Celui-ci l'enrôle dans une drôle d'aventure à la manière des livres dont vous êtes le héros, mais au fil des pages, les épreuves imposées par le livre sont de plus en dangereuses, des gens meurent, un mystérieux assassin se lance à ses trousses. Il devient évident que ce maudit livre ne lui veut pas que du bien. Pourtant Alex n'arrive pas à se détacher de la fascination que le livre exerce sur lui. Malheureusement il n'est pas le seul à en posséder un et à être embarqué dans cette aventure…
L'avis de la doc : Voilà un livre qui va ravir ceux qui pensent que lire pourrait leur faire du mal …. Car oui, lire peut nuire gravement à la santé. Surtout si on lit un livre vendu par Satan lui-même. Amateur de rebondissements, de frissons et d'actions, ce roman est pour vous.
missmolko1missmolko1   27 février 2018
Dans 3 lignes, mon garçon, tu seras vert de peur, lit-il avec stupéfaction, car l'histoire que je m'apprête à te raconter à de quoi te congeler le sang. Mais avant, il faudrait créer l'ambiance; il y a trop de lumière ici.
Pompom250Pompom250   03 janvier 2016
J'ai du lire ce livre pour l'école et franchement ça ne m'a pas déplut...
Ca change des autres histoires de héros et c'est ça que j'ai surtout aimé dans ce livre.
CatsLoveCatsLove   14 octobre 2015
Vous y trouverez des livres dont il n'existe qu'un seul et unique exemplaire au monde, des romans d'une telle puissance dramatique qu'ils vous plongeront dans un abîme d'émotions. Demandez-moi un thriller au suspense insoutenable et je vous sortirai de purs joyaux d'effroi. Tenez, par exemple, cet ouvrage, près de vous...
Videos de Arthur Ténor (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Ténor
Interview : Arthur Ténor - Le Roman d'un non-mort .Arthur Ténor fait parti de ce club d?auteurs extrêmement prolixe qui ne peux s?empêcher d?avoir un livre en écriture, un livre en projet, un début d?idée et même une collection à gérer. Viennent s?ajouter les salons du livres, les visites scolaires et forcément la centaine de déplacements en France. Depuis dix-huit ans, pas une gare ne le connaît, pas un collège, pas une bibliothèque, à la rigueur deux-trois librairies et encore. La question que l?on peut se poser, c?est comment ce « Ténor » de l?écriture (jeu de mot) fait-il pour trouver un peu de temps pour lui ? Nous avons peut-être la réponse dans son dernier livre : le roman d?un non-mort (éditions Scrinéo). Son personnage, Gabriel Lambert, est un « non-mort » c?est un peu plus qu?un vampire sans les longues dents et l?appétit hémophilique mais un peu moins qu?un immortel comme peut l?être Highlander. Arthur Ténor, certainement à la place de nous raconter une histoire issue de son imaginaire, nous place devant les yeux une autobiographie? ou peut-être pas? à vous de vous faire vôtre idée? En attendant, c?est au cimetière que nous l?avons rencontré? Interview réalisée par et pour le site Les Histoires Sans Fin, site spécialisé en littérature jeunesse et adolescente (http://jeunesse.actualitte.com)