Deux enfants maltraités par leur famille se reconnaissent et décident d'affronter ensemble leurs problèmes.

Rémi est élevé par sa grand-mère qui ne manque pas une occasion de l'humilier et de le rabaisser tant elle est persuadée qu'il est de la mauvaise graine.

Marie est une prodige du Vilon qui occupe tout son temps jusqu'à l'asphyxier et devenir un instrument de torture.

Pourtant, il est bien difficile pour ces deux jeunes de dénoncer leur bourreau, trop proches d'eux...

Un roman sur la violence des coups et des mots au sein du cocon familial. Il montre à juste titre, que ce n'est pas un phénomène réservé aux milieux sociaux défavorisés.

C'est la libération de la parole et le recours à des adultes à l'écoute et bienveillants qui seront les clés de leur reconstruction.

La fiction aborde aussi la question du signalement et elle est suivie d'un témoignage. Intéressant.
119 Enfance en danger
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Rémi se fait maltraiter par sa grand-mère. Il rencontre Marie, une fille de sa classe qui elle aussi se fait maltraiter par son père. Ensemble ils décident de se soutenir.
On a bien aimé ce livre car il était intéressant. Il était facile à lire. C'était un bon sujet.
C'est l'histoire d'un petit garçon, Rémi ,qui vit avec sa grand-mère qui le maltraite... C'est un livre très émouvant et nous avons l'impression d'être dans la peau du personnage "Remi".