Citations sur Vous allez adorer cette croisière sanglante (11)

L'histoire du monde, ou même seulement les faits divers du quotidien le prouvaient, la cruauté humaine ne connait aucune limite.
"ça va pas se passer comme ça! Il va voir qui c'est Vlad le Saigneur de ces dames. Je vais lui prescrire un traitement explosif...
Et tout en préparant sa prescription sur le bureau de sa cabine, il poursuivit :
" On va le retrouver, éparpillé aux quatre coins du paquebot, l'intello, , façon puzzle. Quand on me chauffe, je cause plus, j'explose, je disperse...je ventile."
De danger, j’espère que non. Il y a toujours du danger quelque part, mais jamais il ne vient d’où on l’attend.
Vlad lui trouva instantanément son sobriquet, Charon, en référence au sinistre batelier qui, dans la mythologie grecque, faisait traverser le fleuve des Enfers aux âmes des défunts.
Leurs épreuves avaient au moins eu la conséquence positive de créer entre eux un lien fort, une vraie solidarité qui leur permettait de garder quand même un peu confiance.
- Ce que je propose, déclara Rémi, [...] c'est qu'après avoir donné sa part à Benjamin, nous descendions tous les cinq dans la cale, et que nous remontions la caisse d'armes pour la balancer par-dessus bord. Des objections ?
- Oui, une, dit le sataniste en levant l'index. Si jamais des pirates nous attaquent, ou si des zombies surgissent, on fera comment pour se défendre ?
- Franchement, Vlad, t'en as pas marre d'être morbide ? s'agaça Rémi.
- Eh, mon vieux, c'est que ça se cultive, ce genre de qualité. Tout est bon pour s'entraîner.
Vlad était hors de lui. Parce qu'il était resté endormi, d'ailleurs si profondément que c'en était suspect, ses maudits rivaux en avaient profité pour "lui faire la nique", selon une antique expression.
Ensuite, Rémi partit avec Nina "digérer dans les transats", si bien que ce pauvre Benjamin se retrouva seul, amèrement seul.
- Ça va, j'ai compris, amusez-vous bien. Moi, je vais aller me pencher quelque part au-dessus du vide. Si vous ne me voyez plus, pas de souci, c'est que je me serai jeté à la mer.
- Ben oui, c'est évident monsieur Holmes. Et tu pourrais aussi nous donner le menu de ce qu'on va manger à midi ?
- Une tarte dans ta gueule, trois baffes cuisantes servies sur le pif et pour le dessert une tronche de cake aux gnons.
Le pire à ses yeux était Vlad, ce grand maigre à la main molle qui se donnait des airs ridicules d’aristocrate de cimetière.