AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,21

sur 859 notes
Bon ben voilà. Je viens de battre un record.
Abandon à la page 30, et il en restait encore 300.
Dire qu'à une époque, je guettais impatiemment les parutions de Jean Teulé.
J'ai du faire une indigestion
Il faut dire que les derniers m'ont lassée. Toujours les mêmes recettes, beaucoup de graveleux et de sordide.
Il y en a un ou deux que j'ai eu du mal à finir.
Et là, franchement, je n'ai eu ni l'envie ni la force.
Commenter  J’apprécie          185
A mon grand désarroi, j'abandonne ce livre alors que je n'ai pas franchi la moitié...dois-je me justifier? peut-être que oui, peut-être que non. Toujours est-il que ce livre ne peut pas évoquer une belle romance à mes yeux lorsque l'on voit le langage et que certaines scènes sont crues, voire même violentes...
Je ne parlerai pas d'Héloise et d'Abélard, on ne les présente plus. En repensant aux quelques passages lus, j'ai des doutes au sujet du "consentement" de l'étudiante face aux pulsions du prof ou théologien, appelons-le comme on veut...je n'ajouterai rien de plus...
Commenter  J’apprécie          46
Je ne connaissais pas l'histoire d'Héloïse et Abélard.
Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Mais on retrouve bien la plume de Jean Teulé.
Commenter  J’apprécie          10
Pas à mettre entre toutes les mains. Ames prudes et sensibles s'abstenir.
Le livre nous rapporte l'amour endiablé entre le philosophe Pierre Abélard et Héloïse et on peut dire que l'auteur n'y va pas de main morte avec les descriptions. Il en ferait rougir un marquis de Sade (ou presque). A part cela, on apprend que peu de chose sur ce personnage.
Commenter  J’apprécie          40
Drôle, cocasse ! Voilà un livre que j'ai lu avec le rire et le sourire aux lèvres. Il se lit très bien et avec beaucoup d'humour malgré les horreurs que les deux personnages vont vivre. Un très bon moment de lecture et de détente.
Commenter  J’apprécie          00
Mon tout premier "Jean Teulé : une révélation !!
Un superbe roman, très érotique au détour de quelques pages. Toujours sur une trame historique, la signature de l'auteur, nous fait voyager et nous enrichi.
Commenter  J’apprécie          20
Bon! Pas besoin de dire qu'on est très loin du modèle. En gros, Teulé a transformé le classique en une version "50 nuances". Je trouvais 50 nuances un peu neuneu (j'ai même laissé tomber avant la fin tellement je m'ennuyais) mais avec Teulé on ne fait pas dans le détail on est venu pour forniquer, on le fait.
Démarrage sur les chapeaux de roues, on atteint le 100 en moins de 5 lignes et on ne décelère pas avant le mitan du volume. Là, virage un poil serré et départ en vrille, on se demande si le pilote pète pas un peu les plombs. du coup, je me suis retrouvée un peu dans les graviers et j'ai eu du mal à remonter en selle. Bref, c'est pas mon Teulé préféré mais c'est pas mal quand même.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre qui retrace le mythe d'Héloïse et Abélard sans sombrer dans l'austérité d'un livre d'histoire, surtout lorsque l'histoire se déroule au triste et pieux Moyen-âge, voilà ce que j'escomptais avec Jean Teulé. Je n'ai pas été déçue ! On reconnait sa plume légère, grivoise parfois, souvent, que j'affectionne beaucoup et qui apporte de la couleur à cette histoire d'amour tragique, car tragique elle l'est sans conteste. Rappelons à celles et ceux qui s'offusqueront des nombreuses scènes de sexe qu'avant tout la relation entre Héloïse et Abélard fût une vraie passion charnelle avant de devenir un lien indéfectible, chaste, empreint de spiritualité. Et qu'au moyen-âge, comme de tout temps, les Hommes ont pris plaisir de la chair en faisant montre d'une créativité sans pareille malgré les nombreux interdits religieux ou justement grâce aux nombreux interdits religieux…

Commenter  J’apprécie          90
Polisson
La connaissance classique que l'on a d'Abélard et d'Héloïse revue et corrigée à la sauce Teulé est assez réjouissante.
La verve truculente, non édulcorée, dans un langage fleuri qui cherche à s'apparenter à celui de l'époque, rien à redire.
Comme toujours Jean Teulé excelle dans la recherche historique !!!
A ne pas mettre, tout de même, entre toutes les mains...
Commenter  J’apprécie          110
Dégoûtant!
J'en ai abandonné la lecture. J'en ai les dents du fond qui baignent.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1943) Voir plus



Quiz Voir plus

Jean Teulé

Comment se prénomme le personnage principal du roman "Rainbow pour Rimbaud"?

Roger
Robert
Ronan

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Jean TeuléCréer un quiz sur ce livre

{* *}