Les Lake , famille richissime et très influente, sont les parents de Veronika.
Ils ont acheté toute l'île de Sugar Island, l'île maudite, comme l'appelle les gens du coin. Leur belle demeure, située au milieu de cette île, est restée inhabitée depuis 5 ans, en fait depuis la disparition de leur fille, Veronika âgée de 17 ans à l'époque.

Eté 2017 : Veronika avait invité, comme très souvent , son cercle d'ami qui se compose de 7 personnes.
Tommy, son petit ami, bûcheron, le seul qui ne fait pas vraiment parti de ce cercle, vu sa condition modeste.
Paul, genre de geek, qui n'a pas de copine.
Alvin, avocat, qui sort avec Becky.
Becky, qui est la fille du Maire de Greenville, Victor Martineau, ville en face de l'île.
Carlos, qui sort avec Dorothy, la fille du Chef de la police locale de Greenville, Robert Patterson.
Et enfin Cynthia, célibataire et aussi la meilleure amie de Veronika.
Alcool, un peu de drogue, piscine, et en fin de nuit , Veronika disparait sans plus jamais laisser aucune trace : Enlèvement, fugue, meurtre, accident, suicide...?

2022 : donc 5 ans plus tard, une journaliste Karen, arrive pour enquêter à son tour, sur cette affaire non résolue, et ce, malgré l'hostilité de certains habitants de Greenville. le maire et le chef de la police en tête n'apprécient pas du tout ce remue-ménage.

Le décor est planté.

La lecture est fluide et addictive, il y a du suspens.
Bémol pour moi : trop de répétitions concernant cette disparition (quasiment toutes les 10/15 pages, c'est reparti ), l'auteur ( à travers la journaliste) nous fait de nombreux récapitulatifs détaillés de la situation et ça en devient vraiment lassant, sauf si on perd le fil en route ou si on souffre de gros trou de mémoire. Heureusement ce n'est pas mon cas.

Le final est très bien pensé, tout-à-fait inattendu, rien à dire.
Un bon moment de lecture, mais sans plus.
Je crois que je n'accroche pas avec cet auteur, car je n'avais déjà pas apprécié "un frère de trop".
Bonne intrigue mais style un peu lourd. Je ne reviens pas sur l'histoire, souvent commentée dans les autres critiques : c'est une bonne intrigue. Par contre le style est lourd et répétitif : les évènements sont racontés et souvent récapitulés, au point que cela en devient irritant. L'enquêtrice (et non pas "l'enqueteuse" comme le dit l'auteur) met parfois aussi du temps à tirer des conclusions déjà facilement faites par le lecteur. Par ailleurs le personnage de Tommy n'est pas bien malin. le style du récit est donc assez "scolaire" comme si l'auteur nous prenait pour des élèves ou des personnes atteintes d'Alzheimer. Enfin le fait que Karen interrogé tous les suspects possibles sauf .
Au final j'ai passé un assez bon moment même si le livre m'a aussi pas mal irrité à certains moments.