J'ai découvert cet auteur avec "Le voisin d'en face" que j'avais beaucoup apprécié.
C'est donc avec confiance que j'ai attaqué celui-ci.
Si j'ai été prise sur le premier tiers par l'histoire, le soufflet est vite retombé car il y a pour moi beaucoup trop d'allées/retours dans le temps, mais aussi beaucoup trop de longueurs. Tout s'est mis en place rapidement pour moi et le final a donc était trop long à se mettre en place.
Quand celui-ci arrive enfin, c'est le soulagement qui l'emporte.
Alors oui, l'auteur y est allé très fort, un suicide, des accidents à la pelle, un bébé mort-né, beaucoup de coupables/suspects mais je ne pense pas être la seule à avoir deviné le fin mot de l'histoire avant la fin.
Peut-être que si j'avais été fan d'équitation ça serait mieux passé ?
L'écriture reste quand même agréable et je retenterai un autre de ses romans.
A vous de vous faire votre propre opinion.
le sujet du roman était intéressant. Rémi Bainville, écrivain en panne d'inspiration, vient de s'installer en Normandie dans une petite maison dont il vient d'hériter.
Coup de chance : Il rencontre Eva qui lui donne une sujet de roman : cinq ans auparavant dans le village un jeune jockey plein d'avenir s'est suicidé. le "pourquoi" de son geste demeure inconnu.
Pour raconter l'histoire et découvrir le pourquoi du suicide l'auteur remonte le temps, raconte sans chronologie des faits survenus de 1993 à 2022 en passant par 2013 et 2015.

les deux étoiles que j'ai mises indiquent mon manque d'enthousiasme pour ce livre trop long (453 pages), trop de "coup de théâtre" invraisemblables. La majorité des lecteurs sont d'un avis contraire, le livre ayant obtenu la note de 4,15.

Le livre m'a été confiée par une participante au Club de Lecture pour connaître mon avis sur le titre ne trouvant pas de rapport avec l'histoire. En cela elle se trompe car des rumeurs infondées sont évoquées au sujet du jeune jockey.
Je découvre cet auteur suite au salon du polar de la Ferte Saint Aubin le 4 septembre 2021. C'est bien écrit, de façon fluide, cependant je trouve le franc-parlé normand un peu trop stéréotypé. Les personnages sont très caricaturés aussi, de manière tellement grossière que cela fait sourire tristement.

J'avoue être très déçue de l'histoire car suite à la présentation des personnages, j'avais deviné tout le dénouement dans les 50 premières pages. Alors, la lecture à été longue et laborieuse. Aucun suspense, pas de rebondissement, et des méthodes assez lourdes pour amener l'intrigue.

Autre constat: le titre: très absent dans le déroulement de l'histoire, presque sans rapport. En effet, une rumeur est lancée sur un réseau social, rumeur que l'on ne retrouve que ans le dénouement, et qui n'a pas vraiment d'importance dans l'intrigue.

Je me suis beaucoup ennuyée sur cet ouvrage, qui n'est pas du tout un coup de coeur. Je ne réitérerai pas l'essai, cet auteur n'est définitivement pas pour moi.