Children of the sun tome 2 sur 2

Marine Schoch (Autre)Koe Ottipus (Autre)
Auto édition (28/07/2023)
Maintenant qu'ils connaissent l'identité de leur véritable ennemi, Sun et ses compagnons poursuivent leur voyage à travers les dimensions.
Traquant sans relâche les fanatiques de la secte des Enfants du Soleil, ils tentent de rester soudés, malgré les blessures personnelles dont ils essaient de guérir.

Entre trahisons, vieux démons et amour, nos héros viendront-ils à bout de la menace qui pèse sur le multivers ?

La bande de renég... >Voir plus
Que lire après Children of the Sun, tome 2 : TelosVoir plus
Le tome 1 de cette trilogie m'avait happée et ce deuxième tome n'a fait que renforcer mon intérêt pour l'univers de Kat. Dans cet opus, les univers et les personnages sont décrits et développés plus en profondeur. On apprend à apprécier chacun des protagonistes un peu plus à chaque page et on suit les évolutions de chacun jusqu'à faire nous-même partie de cette grande famille que composent Sun et ses amis. Au-delà d'un récit de conflits, Kat nous fait vivre un voyage spectaculaire à travers les mondes et les dimensions. Chaque univers est creusé, travaillé et comporte ses propres paysages mais aussi ses créatures et monstres spécifiques. Children of the Sun, ce n'est pas juste une fantasy teintée de romance. C'est une exploration sans cesse renouvelée de notre propre réalité, sous couvert de séquoias magiques et d'autres dimensions. Les héros apprennent, se trompent, tombent et se relèvent. Chaque événement est réellement creusé et travaillé pour apporter quelque chose au récit et aux personnages. de plus, les différents points de vue qui s'alternent offrent des perspectives chaque fois différentes des réalités que nos héros arpentent. La force de ce roman, ce sont réellement les liens entre les personnages et la façon dont chacun aide les autres à s'élever. Chaque chapitre est le lieu d'une nouvelle leçon, d'une nouvelle découverte. L'amour et l'amitié se lient intimement pour parfaire la “found family” des personnages. Les descriptions de Kat et sa plume fluide nous entraînent dans un récit aux confins des univers, dans une bulle à la fois sauvage et douce. L'auteure sait parfaitement manier l'alternance entre les scènes d'action et celles, plus calmes, où les émotions et les relations des personnages se développent. Chaque scène est plus puissante que la précédente, faisant évoluer les héros toujours plus loin et plus fort. J'ai hâte de découvrir le dernier opus de la trilogie et de voir où ces péripéties vont mener les protagonistes. Une saga à dévorer !
Il faut absolument que je vous parle d'une pépite ❤️❤️

Celle-ci est un tome 2 et se nomme Children of the Sun, et omg cette saga est une dinguerie 🥹❤️

Les persos, je les aime trop! 🥹 C'est à 5 pov qu'on a le droit et j'adore en découvrir un peu plus à chaque fois à travers ces différents points de vue. On apprend pleins d'autres infos sur les persos, et ça on aime. Les sentiments sont différents en fonction des protagonistes puisqu'on a quand-même le droit à 3 histoires d'amour. 💗 Mes chouchou sont Zan et Olo, vraiment, je peux mourir pour eux >>>>

Et la plume aussi, j'en suis tombée amoureuse 🥹❤️ elle est super addictive et nous plonge directement dans l'histoire grâce à ces détails. J'ai l'impression de faire partie de cette famille, d'évoluer avec eux au fil de l'histoire, de vivre ces événements en leur compagnie 🥺🥹

Ce second tome surpasse largement le premier, que j'avais déjà adoré !! le mixte d'actions, de révélations et de sentiments divers a fait de ce livre une pépite, un véritable coup de coeur pour moi. 🥹❤️

Pour la diversité des persos, pour les diverses créatures de ce roman, pour la beauté de la couverture, pour Zan et Olo, et surtout pour le talent de l'autrice, vous vous devez d'aller découvrir cette saga ❤️

Children of the Sun fait désormais partie de mes sagas préférées et rejoint Harry Potter et le livre de Saskia ❤️ (ce qui veut tout dire 🥹) et je n'ai qu'une hâte maintenant : lire le tome 3, qui promet une nouvelle pépite 🥺🥹❤️
Ça sera encore un coup de coeur pour ce second tome… On y retrouve Sun et ses compagnons encore plus soudés qu'auparavant. L'évolution de Sun est incroyable, impossible de ne pas s'y attacher. de plus, cette évolution est consciente et naturelle, notre héroïne cherche à faire des efforts pour « être meilleure », mais on sent qu'elle est une personne profondément belle. Je m'étais déjà attachée à elle dans le premier tome, mais dans celui-ci elle est, sans hésitation, mon personnage coup de coeur…

Kat Thibault est parvenue à enchainer les évènements (batailles, retournements de situations, actions …) avec une incroyable fluidité, ni trop ni trop peu. Ces évènements sont ponctués de moments « calmes » propices à la romance, mais qui nous laisse l'envie d'en découvrir encore et encore plus. Un roman plus qu'addictif…

J'ai adoré découvrir encore d'autres mondes et d'autres civilisations, je suis aussi curieuse et avide de savoir de notre demi-déesse.

C'était un récit bourré d'émotions, je suis passée des rires aux larmes (Eh oui encore…), certains passages sont poignants et bouleversants. le déchirement entre les 2 camps rivaux est vraiment terrible, Sun me fait beaucoup de peine dans cette situation, elle est si aimante… (je n'en dis pas trop de peur de spoiler le premier roman).

Et cette fin ?! Comment vais-je survivre sans la suite ? Les 3 derniers chapitres laissent planer un doute immense avec un suspense insoutenable. J'ai plus que hâte de lire la suite !

Évidemment, je ne peux pas terminer cette chronique sans parler du visuel… les illustrations et le livre sont encore une fois magnifiques…
J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'ai également aimé celui-ci où on va retrouver tous les personnages qui continuent de poursuivre Dawn et sa secte à travers les dimensions.
Ils vont devoir affronter à nouveau de nombreux dangers et univers, se battre et continuer d'avancer dans leur quête.

L'univers est toujours très original, intriguant, assez riche et bien construit. Je l'apprécie énormément et j'ai adoré m'y replonger.
L'histoire est pleine d'action, de magie, de créatures surnaturelles, de voyages, de dimensions et de royaumes et j'ai adoré ce mélange. J'ai aimé découvrir de nouveaux univers tous très bien décrit. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages particulièrement Sun, Zan et Olo qui sont mes trois préférés. On apprend un peu plus à les connaître et j'ai trouvé ça génial on continue de suivre différents points de vue, ce qui est très intéressant et cela nous rapproche encore plus d'eux. Leurs liens et leurs relations continuent
d'évoluer dans ce tome, de se renforcer, et j'ai beaucoup aimé cette évolution.

La plume de l'autrice est très agréable à lire, très descriptive, et elle nous embarque totalement dans l'histoire.

Donc j'ai adoré ce second tome et j'apprécie beaucoup cette saga. J'ai hâte de pouvoir lire la suite qui n'est pas encore sorti.
Si vous aussi vous aimez, la fantasy avec différentes créatures et univers, également avec une pointe de romance, n'hésitez pas à la lire !

II n'avait peut-être plus de maison, plus de titre, ni de fortune, mais cela lui importait peu. Peu importait l'endroit où il se situait, tant qu'Olo s'y trouvait, ce serait lui son foyer, son point d'attache et sa lumière dans le chaos. Et cela représentait à ses yeux une richesse inestimable dont il n'avait jamais pu bénéficier.
- Plus fier que toi, je meurs, ricana Zan, amusé. Dis-moi que tu m'aimes, Olo. Rien qu'une fois.
- À toi l'honneur, ricana Olo.