EAN : 9782848319605
Editions Marie Claire (23/09/2016)
4.5/5   1 notes
La décoration de votre maison vous semble un peu triste et vous avez envie de la rendre unique et originale ? Alors à votre machine à coudre !
Apprenez à coudre pas à pas tous les accessoires de votre maison, du câleporte au maxi-coussin en passant par le plaid et le porte-revues. votre maison sera méconnaissable !
Cet ouvrage vous propose des modèles de couture simples, pour vous faire avancer à votre rythme, en 50 leçons expliquées pas à pas. 20 modè... >Voir plus
Que lire après J'apprends à coudre pour ma décoVoir plus
Je me suis mise à la couture comme beaucoup de personnes lors du confinement de 2020 et la pénurie de masques. Après avoir fait beaucoup de masques, je me suis rendue compte qu'au final la couture c'était plutôt sympa et que j'aimais beaucoup réaliser des choses de mes petites mains.
J'ai cherché des tutos, des patrons sur le net.
Puis j'ai voulu essayer les livres.
Alors il y a de tout. J'en ai un sur les sacs qui m'a vraiment laissée perplexe. de belles photos ok mais côté explications c'est light et confus. J'étais pour le coup assez déçue.
Mais pas d'inquiétude avec ce livre, il est super. Vous n'aurez peut être pas envie de faire les modèles proposés mais ce n'est pas grave car pour chaque modèle il y a une leçon sur un thème précis : faire une poignée, matelasser un tissu, coudre un biais... Je viens de tester la leçon sur le biais et c'est top. J'ai pu réaliser une cape de bain pour le poupon de ma fille (le biais est posé tout le tour de la cape).
Quant aux modèles, ils sont très bien expliqués. On se sent bien pris en main. Plusieurs me tentent bien. J'ai apprécié les conseils pratiques en début de livre.
Réconciliée avec les livres de couture.

Video de Karine Thiboult (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karine Thiboult
Grâce aux idées créatives de Karine Thiboult-Demessence, vous allez exceller dans la récupération de matériaux ou produits dont on n'a plus l'usage. C'est l'art de l'upcycling ou «surcyclage» en français (le recyclage «par le haut»). Dans un style tendance associé à des explications claires, l'auteure vous propose de créer 35 objets à peu de frais. Boîtes, bougies, soliflores, mangeoire, luminaires... Tout y passe! 0% déchet, 100% gratifiants !
Infos : 162 pages, 170 x 242 mm, 450g Parution : octobre 2021 EAN : 9782299004310 ISBN : 978-2-299-00431-0 Prix : 16,90€