On ne va pas y aller pas quatre chemins, c'est un grand coup de coeur !
C'est l'histoire de Phèdre très joli prénom soit dit en passant) qui s'exile en Écosse à la demande de son père décédé qui voulait qu'elle s'imprègne de son pays d'origine, mais est-ce réellement la seule raison?
Dès les premières pages, ce roman est addictif, des chapitres courts, c'est très fluide les révélations arrivent les unes après les autres tout au long de l'histoire et on attrape très vite le syndrome du “juste un dernier chapitre”.

J'ai adoré Phèdre. Son caractère sa fougue, son passé et ses cicatrices font d'elle une femme aussi forte que vulnérable. Et puis il y a Caleb le chef de clan, beau gosse mystérieux, un poil autoritaire. On l'adore, le chapitre d'après on le déteste et puis on l'aime encore plus.
vous vous en doutez leurs rencontres va faire des étincelles !
Et puis il y a l'Écosse...❤❤❤

Énorme coup de coeur j'ai adoré cette histoire.

La fin de ce tome est déchirante, il faut vraiment que je lise le second tome très rapidement, par ce que j'ai réellement besoin de reponses.
Un super moment de lecture !
Après avoir lu un bon nombre de bonnes critiques, me voilà embarquée sur une « new romance ».
Je connaissais les romances sous la Régence anglaise et l'époque victorienne, mais une romance contemporaine, c'est une première pour moi!

Et quelle bonne romance!
Je l'ai dévorée en trois soirs…

Nous voilà plongés dans l'Ecosse contemporaine où les clans n'ont finalement pas du tout disparu et comportent toujours leurs lots de lois, rancoeurs, complots et vengeances.

Alors bien sûr, il y a une histoire d'amour au milieu des Highlanders mais elle n'est ni guimauve ni gnan-gnan.

J'ai passé un très bon moment avec Phèdre et je me lance immédiatement dans le tome 2 pour connaître la suite de ses aventures.

Ce livre est un achat totalement influencé par Bookstagram pourtant il est resté un moment dans ma Pal notamment à cause de mes trop nombreuses déceptions de la même maison d'éditions. Je me suis enfin décidée à le lire, je l'ai dévoré !

Cette série est un dérivé d'Outlander, j'avais très peur que ce soit un « copié-collé » mais à ma grande surprise l'histoire est assez originale malgré le fait que l'autrice prenne quelques liberté pour rendre son histoire aussi crédible que possible, ça marche plutôt bien.

Il y a quelques scènes qui font grincer les dents, ça reste de la New Romance, donc je pense que quand on prend le risque de lire ce genre de livre, on accepte aussi ce côté de ce genre littéraire.

C'est un lu, adoré et dévoré pour moi sans être un coup de coeur mais pour le moment c'est la meilleure lecture que j'ai eu de ce mois de novembre, vu que la fin du mois est très proche, je ne pense pas en avoir d'autres et j'ai aussi très très envie de lire la suite sachant qu'il y a 6 tomes en tout que je n'ai pas et que c'est une série dorénavant terminée.

Si jamais quelqu'un ne sait pas quoi m'offrir !!!!

Est-ce une lecture qui vous tente ?

Changer un peu de registre de lecture m'a fait un bien fou et novembre ce n'est pas non plus le mois le plus joyeux qui soit, j'en avais bien besoin !
Lien : https://deslivresmonunivers...
Trigger warning : violences, vi0ls et autres joyeusetés de ce genre...
LES MACCOY de Alexiane Thill.
Au vu des TW, j'ai mis beaucoup de temps à écrire cette chronique mais la voilà !
Contexte : Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu.
Ressenti : J'avais tellement hâte de le lire ! le résumé me tentait de ouf et j'en avais entendu de bons retours malgré quelques avis mitigés très vagues. J'ai compris pourquoi ! C'est un sujet très dur à aborder mais je ne peux pas cautionner ce genre de livre. Les romances toxiques, de base, ce n'est pas mon truc mais ok, ça peut passer, à la rigueur... Mais là ! A ce niveau-là ! Non ce n'est pas possible. Je m'explique. Déjà dans les premières scènes, on assiste au meurtre d'une jeune femme pour les raisons suivantes : c'est une femme et comme elle n'est plus vierge, elle n'est plus digne de vivre. Pardon ? Bon ok, on peut relativiser en se disant que c'est pour donner le ton de cet univers etc. Je continue donc ma lecture et après on voit quoi ? Un vi0l, purement et simplement. Et le pire, c'est que ce dernier est perpétré sur l'héroïne principale par le love interest et que le discours d'après est celui d'excuse. D'excuse ? Comment ça on excuse un vi0l ??? Non en fait ! Déjà en lisant la scène (qui est très crue et ne manque pas de détails), j'étais vraiment mal mais quand en plus l'héroïne commence à excuser ce comportement en mode "non mais je comprends, tu n'as pas pu te retenir", là j'ai halluciné ! Comment on peut encore écrire ça de nos jours ? Je suis désolée mais pour moi, ça ne passe pas. La violence physique, psychologique et sexu3lle qui est perpétré à l'encontre des femmes tout au long du roman m'a mise hors de moi. D'où le fait que je ne peux pas cautionner ce genre de roman, la suite est peut-être bien et oui il en faut pour tous les goûts, mais qu'importe c'est un gros non pour moi.
Énorme coup de coeur pour ce livre qui du début à la fin se révèle parfait !

Arrivée en Ecosse, Phèdre Duval est accueillie par les Bain, sa famille d'accueil à Édimbourg. le but de Phèdre : se cacher, ne pas se faire remarquer, ne pas s'attacher pour ne pas qu'il la retrouve.

C'est pour ça qu'elle va travailler de nuit à l'Unicorn, un night-club aussi mystérieux que le contrat de confidentialité que Lachlan, son patron lui fait signer.

Sans le vouloir, Phèdre va découvrir le coin des VVIP et ses ennuis ne vont faire que commencer.

Caleb MacCoy plus connu sous le surnom de « l'Ogre » est un VVIP. Quand Phèdre va interférer dans un conflit entre plusieurs Clans, il fera tout pour la sauver, la protéger car dès que leurs regards se sont croisés, il a compris…

En devenant la Pupille de Caleb, Phèdre ne sait pas où elle vient de mettre les pieds. Sous sa protection, elle va se rendre compte de bien des choses… et va avoir du mal à résister au charme de l'Ogre.

Qui plus est quand elle est obligée de vivre sur l'île d'Inchkeith, dans son repaire.

En se rendant en Ecosse, Phèdre pensait fuir son passé, ses ombres hors elle n'en est que plus proche.

Le passé de Phèdre resurgit ravivant ses cauchemars tandis qu'elle essaie de s'habituer à sa nouvelle vie.

Phèdre n'est qu'un pion sur un échiquier, manipulée, elle n'aura de cesse de découvrir la vérité sur ses origines…

Phèdre voit bien qu'on lui cache des choses que ce soit Caleb ou les membres de son Clan… Et quand elle va se retrouver face à la personne qu'elle a fui toutes ces dernières années, l'obligeant à faire face à ses propres démons, elle n'aura qu'un se but : se venger.

La vengeance signera-t-elle la fin de l'histoire entre Phèdre et Caleb ?

A l'heure où il faudra choisir son camp, l'Ogre et le Chardon arriveront'ils à s'allier pour vaincre leur ennemi commun ?

Alexiane Thill a su me captiver du début à la fin en écrivant un livre aussi parfait. Une romance en Ecosse alternant entre le passé vu au présent, une histoire qui a su me bouleverser, me faire rêver à travers les descriptions de l'Ecosse, les détails historiques…

Ni trop, ni trop peu, l'auteur a su trouver le parfait équilibre entre les révélations disséminées au fil des chapitres, la relation de Caleb et Phèdre qui se met doucement en place (juste comme il faut), l'humanité des personnages secondaires, l'addictivité, la fin qui nous laisse en pleine torture psychologique…

Des personnages attachants mais également complexes. le Clan MacCoy montre à travers certains gestes et attitudes leurs attachements à Phèdre. Quand à Caleb, Phèdre ne sait pas quoi penser. D'un naturel protecteur, Caleb se montre également froid, distant quand ils ne sont pas seuls. Tous les deux ont de sombres secrets qui s'ils étaient mises à jour pourraient bouleverser leur relation et peut-être y mettre fin.

Tout au long de ma lecture, ma tête était en ébullition, soulevant moult théories, questions, réfléchissant aux réponses possibles… et même après avoir tournée à mon grand regret la dernière page, je n'arrêtais pas de penser à la suite car la fin est juste… à la hauteur de tout ce que vous pourrez découvrir au travers de cette lecture.

Une histoire qui ne manque pas de piquants et saura vous charmer par son univers maîtrisé par une plume unique en son genre !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Comment résister à l'appel de l'Ecosse, ici nous sommes faibles face à l'attrait que les Highlands évoquent en nous. Quand la fascination pour les clans d'Ecosse d'antan se mêle à la vie actuelle, quoi de plus tentant que de découvrir les Highlanders de nos jours ?

Dès le début de l'histoire, nous sommes plongés dans une sorte d'aura un peu mystique ! Point de magie non mais l'Ecosse regorge de sa féérie bien à elle avec ses paroles gaéliques, ses traditions et son passé. Une petite fille triste et apeurée nous ouvre les premières pages de son histoire et au delà de cela, de celle des clans d'Ecosse comme ils existaient par le passé. C'est dans une atmosphère assez sombre et mystérieuse que nous faisons la connaissance des personnages : Phèdre, une jeune française de père écossais, semble être sans vie depuis son enfance. Elle est ici en Ecosse d'abord car son père a souhaité qu'elle découvre les terres de ses origines mais aussi car elle fuit quelque chose, ou plutôt quelqu'un. C'est par le biais de la EF Ecosse, qu'elle participe à ce séjour linguistique, chez une famille d'accueil, les Bain.

Elle souhaite être discrète, se fondre dans la masse, ne pas s'attacher à qui que se soit et être seule. Elle a donc postulé pour un job de nuit où elle n'a pas besoin d'interagir avec les autres. Un emploi sommes tout banal, elle doit faire le ménage dans un club mais elle a du signer un contrat de confidentialité et elle ne doit pas s'aventurer dans certaines parties du lieu. Ce qu'elle fait par mégarde dès le premier jour, elle tombe alors sur des personnes qu'elle n'aurait jamais du rencontrer. Des personnages impressionnants, énigmatiques, très mystérieux que la curiosité nous pousse à vouloir découvrir plus, malgré la peur éprouvée en leur présence. L'inconnu fascine et d'autant plus la présence de l'Ogre : Caleb MacCoy. Mais qui est-il ? Pourquoi s'impose-t-il autant et pourquoi ne doit-elle pas l'approcher ?

Phèdre qui voulait se faire discrète, se retrouve propulsée, malgré elle dans ce monde qui lui était interdit. Elle n'en croit pas ses oreilles, mais ce sont bien des clans écossais qui s'opposent : les MacCoy, les Switton, les Fraser ou encore les Campbell et j'en passe. Ils vivent de notre temps mais en respectant les traditions des clans comme à l'époque où ils régnaient sur l'Ecosse, avant que l'Angleterre ne vienne leur prendre leurs terres. le passé et le présent se confrontent, s'opposent, s'allient et c'est alors une histoire totalement originale que nous propose de lire l'auteure. Evoquer ce thème, sans encrer cette histoire dans de la romance historique, mais en utilisant les acquis et les codes du passé est judicieux et cela fonctionne très bien. le passé s'est installé dans le présent et les personnages doivent trouver un juste milieu selon leurs conditions pour que cela puisse fonctionner.

L'auteure nous plonge vraiment dans un monde captivant, on oublie parfois que l'on est au XXIème siècle tant ils vivent encrés dans une réalité passée. Phèdre, image même de la femme seule et indépendante est confrontée aux règles qui régissent la vie des clans. Elle va devoir faire face à leur façon de vivre, sa position de "pupille" revendiquée par Caleb la protège mais la rend aussi vulnérable, car elle devient celle à atteindre. Mais au delà de cela, il y a plus encore et en obéissant à son père, ce voyage en Ecosse va littéralement changer le cour de sa vie. Phèdre s'est complètement métamorphosée au contact de cet homme et depuis qu'elle est arrivée en Ecosse. Elle a retrouvé ses racines et va être très sensible à la vie qu'ils vivent au sein de ce clan. Les changements opérés en elle sont impressionnants, progressivement elle va s'affirmer et jamais, elle ne perdra son franc parler et pourtant il n'était pas le bienvenu à de nombreuses situations.

La narration est unique, nous découvrons tout à travers le regard de Phèdre, parfois j'aurai aimé avoir le point de vue de Caleb, mais cela nous aurait apporté trop de réponses aux questions qui nous assaillent tout au long de notre lecture. Mais quand est-il des hommes qui constituent cette histoire ? Ils sont bien plus nombreux que les femmes, bien entendu et ils sont imposants, un peu effrayants parfois mais surtout tellement attirants. le culte du Highlander ne déroge pas à la règle ici, il est bien présent. Chacun d'eux est bien mystérieux, ce qui rajoute à l'attrait de leurs personnages. Caleb souffle le chaud et le froid, on comprend bien que sa position n'est pas idéale, être le chef d'un clan impose de respecter beaucoup de règles et ses décisions ne tiennent pas compte que de lui. Il va finir par se laisser dicter par son instinct et ses envies, après avoir lutter un long moment contre, mais toujours avec cette réserve et cette attente à savoir ce qu'il va bien pouvoir se passer par la suite des événements. C'est un homme dont les secrets semblent peser lourd sur ses épaules, nous ressentons bien qu'il n'est pas tranquille dans cette histoire, comme si tout cela pouvait exploser à n'importe quel moment. Cela reste très mystérieux, que cache-t-il donc ?

Un récit qui s'est voulu fascinant et attirant dès le départ, à peine les premiers mots étaient lus, que je n'ai eu qu'une envie : tout découvrir et tout comprendre. La fascination pour l'Ecosse est quelque chose de récurrent, opérée par la magie de ce pays, par le magnétisme pour ces hommes d'antan qui nous attirent toujours autant. On plonge ici dans l'ancestrale Ecosse, les clans sont toujours actifs et la guerre des clans et des territoires de mise. Alexiane Thill n'a, me semble-t-il, pas lésiné sur les recherches, le roman regorge de termes gaéliques, de références historiques et c'est juste passionnant que d'évoluer dans ce monde. J'ai aimé la façon dont elle a su s'y prendre pour mêler le passé au présent, elle a su garder tout ce qui faisait la vie de ces clans, en le re transposant ici dans notre monde actuel. Nous autres lectrices, fan de Outlander et de toutes romances de cette période en Ecosse, rêverions de pouvoir y faire un tour et ici ce roman nous le permet.

Il y a tellement de choses que j'ai aimé dans ce roman, que je pourrai en parler des heures durant ! Mais j'ai tellement aimé le découvrir, que je n'irai pas plus loin dans mon analyse, histoire que vous aussi puissiez profiter de cette histoire. Que dire à la fin de ce premier tome, si ce n'est que je souhaite vraiment que la suite sorte très très vite car je veux absolument la lire ! J'ai dévoré ce roman, sur fond de musique d'Outlander, autant se mettre en condition, et je m'y suis crue. J'ai voyagé en Ecosse, ce pays que j'aimerai tant visiter. J'étais très curieuse de voir quelle Ecosse allait nous proposer l'auteure et sa proposition et son texte m'ont complètement emportée, ce roman est un beau coup de coeur.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
J'avais lu ce premier tome il y a quelques années et, prise dans le tumulte du quotidien, je n'avais pas pris le temps de continuer. En voyant que l'autrice venait à la RARE à Paris, je me suis dit que c'était le moment de reprendre cette saga.

Phèdre est une étudiante française dont le père était écossais. A la mort de ce dernier, il lui a demandé d'aller passer un an en Ecosse pour qu'elle découvre ses racines. Phèdre pense étudier et découvrir la vie écossaise... Elle ne s'attend pas à se retrouver plonger en plein coeur d'une guerre des clans et d'en être une protagoniste essentielle. Comment se fait-il que les Clans existent encore ? Quels sont leurs véritables "pouvoirs" ? Ce retour en Ecosse est-il dangereux pour Phèdre ? A t'elle raison de faire confiance à l'Ogre, le chef du clan MacCoy ?

Phèdre est une jeune femme fragile et en même temps très forte. On sent, dès le départ, qu'elle a traversé un certain nombre d'épreuves qui l'ont traumatisée mais qui l'ont, aussi, endurcie. Elle n'est pas du genre à se laisser faire et quand de nouvelles épreuves se dressent devant elle, elle ne baisse pas la tête. On la voit s'épanouir et grandir au fil des pages, notamment au contact du clan MacCoy, et, en particulier, au côté de Caleb. Lui, le chef de clan, est un véritable mâle alpha. Il n'aime pas qu'on lui tienne tête et tout ce qu'il dit est non négociable. Pourtant, il va montrer un autre visage en côtoyant Phèdre, même si la délicatesse n'est pas sa qualité première....

Je dois dire que lors de ma première lecture, j'ai été, au départ, très déstabilisée par cette histoire. En effet, je m'attendais à lire une romance historique et en fait, ce n'est pas ça du tout ! L'idée que les clans existent toujours en Ecosse est originale même si leurs us et coutumes semblent totalement désuets. Je sais que certaines lectrices ont été gênées par ce roman. A titre personnel, j'ai adoré ma relecture car j'ai été totalement immergée dans cette ambiance écossaise. Certes, il y a des passages qui ne sont pas forcément facile à lire mais étant donné l'ambiance et le contexte, je n'ai pas été gênée. Ce tome se termine sur une énorme révélation (même si j'avais deviné ce qui nous est révélé) et cette fois, je vous le promet : je n'abandonne pas Phèdre et je vais la suivre dans sa quête !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
J'avais très peu entendu parler de cette saga et le peu de fois que j'en ai entendu parler elle n'avait pas retenu mon attention et pourtant ?! Je ne savais pas quoi écouter en livre audio, je savais juste que j'avais envie d'une romance pas trop romance et ce livre avait l'air de correspondre.

Maintenant que je l'ai écouter je peux confirmer que c'est une romance légère mais il y a plusieurs point qui fait que je ne peux pas dire que j'ai aimé mais je n'ai pas détester non plus comme ma note le présente c'était bof.

Fedre, une française écossaise, décide d'honorer la demande de son père décédé qui lui a offert un voyage en écosse. La bas elle va découvrir qui est vraiment son père, son histoire, l'histoire de sa famille en devenant maladroitement la pupille de l'ogre. le chef du clan McCoy.

Déjà j'ai trouvé que chaque chose était survolé, même la partie romance j'ai l'impression qu'on n'est pas tout à fait dedans et pourtant j'étais à fond dans mon écoute mais j'avais l'impression qu'on nous donne des bouts de chaque mais en nous laissant à l'écart de tout ça. Après je me dis qu'il y a plusieurs tomes et que par la suite nous allons plus rentrer dans le vif du sujet et je l'espère bien. Même les descriptions sont vagues c'est l'ecosse je m'attendais à de vrais descriptions sur l'environnement tout ça et finalement je ne sais pas plus à quoi ressemble l'ecosse ni l'île de sky et je trouve ça dommage.

En gros, un vrai manque d'approfondissement et j'ai hâte de connaître la suite pour savoir si on en apprend plus par la suite.
Niveau personnage c'est bancale aussi, par moment je ne comprenais pas les réactions de Fedre, c'est une femme blessé et perdu mais ces réactions fasse à Caleb sont parfois incompréhensible. Les autres personnages je trouve aussi que c'est survolé et j'ai hâte d'en savoir plus sur chacun des personnages et chacun des clans.

Un avis mitigé pour ce premier tome en espérant que les prochains seront mieux.
Hmmm je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ma lecture des McCoy. Au contraire, le rythme est parfait, l'histoire est passionnante : une femme qui doit faire face à son passé pour assurer son avenir. On est dans les îles écossaises et la romance est bien construite.

MAIS j'aimerais qu'en 2020 les auteurs et surtout les autrices arrêtent d'écrire des personnages féminins aussi clichés. Et surtout mettez-nous de vrais cliffhangers. Celui-là si l'héroïne ne l'avait pas deviné, moi je le savais depuis plusieurs chapitres (voire dizaines de chapitres). Ça en devenait même une insulte à mon intelligence!

Bref tout ça pour dire que j'ai quand même envie de lire la suite même si l'héroïne est insupportable de naïveté et de faiblesse.
Je l'ai dévoré.

J'ai lu les 600 pages en 48h.

J'ai tellement aimé que je vais enchaîner avec les 5 autres tomes !!!!

Si vous aimez les romances écossaise longues et douces puis l'apothéose en finale ce livre est fait pour vous.

Je n'ai qu'une chose à dire pour finir, c'était trop bien 🤩