Citations sur Angor (138)

Lucie n'osa imaginer les mères qui donnaient naissance à des triplés. Une véritable petite entreprise.
Ce cœur vous transmettrait des souvenirs, des gestes, des goûts qui ne vous appartiennent pas et qui seraient ceux de votre donneur. On appelle cela la mémoire cellulaire.
D'ordinaire, on venait à cet endroit très prisé par les touristes - ces bêtes curieuses existaient aussi dans le Nord - pour y randonner, visiter l'abbaye ou boire de la bière trappiste extra-forte, et non pour tomber nez à nez avec un cadavre.
Je ne pourrai jamais savoir ce qu'il y a dans ton cœur, ce que tu ressens. Parce qu'on ne peut pas lire dans le cœur des autres. Mais...Je peux lire ce qu'il y a dans le mien.
- Je lisais tout le temps, gamine, confia-t-elle. Des livres scientifiques sur le corps humain mais aussi ce genre de romans d’aventures et des polars. C'était mon moyen à moi de m'évader, de voyager. Un jour, j'ai vendu la plupart de mes livres à une brocante, il y en avait trop. Mais j'aurais dû les garder. Ils étaient comme des petits morceaux de ma vie. Des bouts de moi.
Elle inclina la tête, pensive.
- Tout le monde a un souvenir qui se rapporte à un livre. Et quand on rouvre le livre, plus tard, quand on sent à nouveau l'odeur de ses pages, quand on voit les marques du chocolat qu'on croquait à l'époque incrustées sur ses pages, alors le souvenir revient, très net.
Pascal Robillard se leva et sortit de l’open space avec une envie pressante. À cause des protéines et du lait qu’il ingurgitait pour ses séances de musculation, il passait sa vie aux toilettes.
Les guerres de clan entre gendarmes et policiers se dissipaient avec le temps, et désormais nombre de données, de fichiers informatiques étaient mutualisés pour accroître l’efficacité des services.
Si on voulait, on pouvait ne jamais sortir de l’univers militaire et littéralement y passer son existence.
C'est sur les champs de bataille dévastés qu'éclosent les plus belles fleurs
L'espoir est ce qui nous fait avancer. Sans espoir, nous ne sommes rien.