Citations sur Atom[ka] (162)

Il faisait bon vivre dans cette ville d’Europe de l’Est où le printemps était doux. Tard dans la nuit, Piotr et Maroussia s’étaient approchés de leurs fenêtres pour assister à un spectacle unique. A environ trois kilomètres, des couleurs bleues, oranges et rouges très vives avaient mordu le ciel. Les voisins étaient unanimes et communiquaient par balcons interposés : le spectacle était magnifique…
Le scientifique savait bien ce qui l’attendait, désormais. L’aiguille fit le tour du cadran et vient buter au maximum dès qu’il colla l’engin contre sa poitrine.
La radioactivité ne traversait ni l’eau ni le plomb, mais presque tout le reste. Andreï avant respiré des poussières d’iode 131, de strontium 90, de césium 137, de polonium 210…
L’atome était en lui.
Andreï n’était plus un homme, mais un réacteur nucléaire destiné, lui aussi, à exploser.
- Lorsqu'on coupe une hydre, les deux parties commencent par mourir. Mais chez cet animal, l'apoptose qui se déclenche stimule la prolifération de cellules voisines de reconstruction. D'une façon que nous ne comprenons pas encore, la vie prend alors le dessus sur la mort. Et l'animal renaît, en quelque sorte.
Parfois, il vaut mieux vivre avec ses démons plutôt que de chercher à affronter le diable en personne.
Elle jeta les clés de voiture à Sharko, qui soupirait.
- Va planquer la voiture plus loin, au cas où il reviendrait à l'improviste. Ce serait dommage qu'il prenne la fuite. Je t'attends à l'intérieur.
- Au cas où il reviendrait à l'improviste... Je rêve.
Et tu crois que nos empreintes dans la neige ressemblent à celles de lapins?
Pocket p.264
Les enfants qui grandissent nous rappellent combien le temps passe vite
La monstruosité de l'homme n'avait décidément aucune limites dès qu'il s'agissait de pouvoir, d'argent, de guerre.
Sharko :
-Le dessin des pneus est orienté de la maison vers la route d'où on vient. Donc, une voiture est partie d'ici au plus tard après les chutes de neige d'hier, et plus personne n'est revenu depuis.
Lucie :
-J'adore ton sens de la déduction. On dirait Sherlock Holmes.
Le tueur connaissait les techniques des forces de l'ordre, les analyses ADN, le fichage des données génétiques. Il faisait partie des cinq pour cent qu'on attrape jamais parce qu'ils mettent de l'intelligence derrière chacun de leurs actes
Ils restèrent là, sans plus parler, juste à se caresser, comme deux amants vivant un amour interdit. Un amour maudit. L'instant était bon et douloureux, car il ne pouvait pas durer.
Juste une étincelle dans les ténèbres.