3,9

Cette haletante nouvelle est disponible gratuitement en format numérique.
Je ne saurais que trop conseiller aux amateurs de suspense, de la découvrir sans tarder (cela vous prendra au plus 30 minutes). Pas une ligne d'ennui. Paranoïa, angoisse, suspense, mystère, et dénouement surprenant.
Une histoire courte mais prenante qui instille l'angoisse comme il faut dans la tête du lecteur.
J'avais une petite idée sur la fin qui s'est révélée exacte mais cela n'a rien gâché quand au plaisir de ma lecture et de la découverte de cette nouvelle assez courte.
Se retrouver bloquer dans un habitacle de voiture avec un inconnu à tous de l'angoisse et du stress extrême. Surtout dans les circonstances du drame.
Franck Thilliez à toujours une plume agréable à lire et je ne me lasse pas de frissonner en lisant ces histoires.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Toutes les réponses sont présentes dans le dénouement et le final est magistral, ce dont j'ai besoin pour vraiment apprécier une nouvelle et ne pas avoir une sensation de trop peu si désagréable. Je n'aurais pas dit nom à quelques pages de plus, peut-être sur l'après ou bien l'avant, mais ce texte se suffit à lui-même tel qu'il est et c'est très appréciable.
Lorsque Léa tombe en panne au milieu de nul part et que Marc la prend en stop, elle pense rentrer tranquillement chez elle mais c'était sans compter sur...
OMG!!! Cette nouvelle est une petite perle. Courte et efficace, vraiment géniale ! le suspens est maintenu à son plus haut niveau du début à la fin et la fin... !!! Je ne vous dis rien de plus.
En bref : à lire absolument !!!
C'est un récit très court, Léa se retrouve avec un jeune homme dans un accident de voiture, isolée de tout, et se tourne des films en se disant qu'en la prenant en stop il avait peut-être des idées derrière la tête.
L'auteur sait faire monter l'angoisse en peu de temps et j'ai trouvé la fin superbe! de quoi se prendre une grande claque!
Je trouve que ce récit permet de découvrir Franck Thilliez et de se rendre compte de quoi il est capable!
Jamais une nouvelle ne m'avait fait cet effet-là !!!
Quelle intrigue et quel talent !!!
L'auteur a réussi à me happer de la première à la dernière ligne.
J'ai eu des frissons, j'ai tremblé avec Léa et j'ai ressenti ses douleurs et ses émotions durant toute ma lecture.
La chute, bien qu'un peu évidente, est également magistrale !
Même si j'ai plus qu'adoré cette histoire, j'étais soulagée que ce ne soit qu'une nouvelle tant le stress et la tension était intense !

➡️ Franck Thilliez nous prouve à nouveau son excellence, même dans l'exercice compliqué qu'est l'écriture d'une nouvelle !
Léa, une jeune photographe tombe en panne en plein coeur d'une route montagneuse et peu fréquentée. Quand Marc s'arrête pour la prendre en stop après d'interminables heures d'attente, Léa pense que la chance lui sourit enfin, du moins c'est ce qu'elle croit... Leur voiture fait une embardée et bascule dans un ravin. Piégée avec un inconnu dans cette prison de ferraille, l'angoisse de Léa se mue bientôt en panique. Qui est vraiment Marc ?

Claustrophobes s'abstenir ! Ce huis clos est d'une effrayante efficacité, le suspense et la tension montent crescendo ne laissant que la panique comme compagne de voyage et le désespoir comme seul horizon. le lecteur se retrouve piégé dans la voiture au même titre que Léa.

J'ai adoré « Avant Pandemiale grand voyage », Hostiles est une excellente nouvelle que je recommande sans réserve pour un pur moment de régal sous adrénaline !
Entre midi et deux, vous ne savez pas quoi lire. Rien de tel qu'une nouvelle écrite par Franck Thilliez pour vous remettre sur les rails. Une demi heure de lecture pas plus, mais cela vaut le coup.
Léa tombe en panne de voiture sur une route déserte en plein nuit. Une voiture s'arrête ; à son bord, un homme bien sympathique qui lui propose de la ramener à son hotel. On ne monte pas avec un inconnu, tout le monde connaît cette règle. Mais entre restée sur une route déserte, de nuit ou se retrouver dans son lit, Léa a choisi. Evidemment, quand on a affaire à Franck Thilliez, on se doute que tout ne va pas se dérouler comme prévu.
Une demi heure de lecture qui vous glace les sangs du petit orteil à la racine des cheveux. C'est bref, mais efficace.
Lien : http://jelisquoi.blogspot.fr..
N'ayant pas pu trouver ce livre en librairie...j'ai écouté sa version audio diffusée par France culture cet été et enregistrée par les comédiens de la comédie française... Une autre façon de faire connaissance avec une histoire de huis-clos particulière et trop courte malheureusement.
Je vais aller à contrecourant des babeliophiles qui ont lu le livre en 20 minutes.
J'ai fait le test de le lire en une semaine, petite séquence par petite séquence au gré de certaines attentes (en livraison pour être précis).
C'est à la limite du supportable tant le suspens est haletant mais du coup ça ajoute au plaisir (je dois être un peu masochiste).
Thilliez est vraiment un maitre en la matière.
La chute était un peu prévisible mais il parvient à nous faire oublié qu'on y avait pensé à l'avance.
Un excellent moyen de découvrir l'auteur à peu de frais.