Me voilà en 440 eme position pour donner mes impressions sur ce bouquin donc je ne vais pas la faire longue .Disons qu'il fait illusion pendant 150 - 200 pages puis l ennui s 'installe , redondance , rabâchage sont les 2 mamelles de cet opus ,les personnages brut de décoffrage , on peut au départ être surpris mais cela ne dure guère de plus d 'après ce j ai compris ce pensum est lié à une autre oeuvre de l 'auteur ( un peu d'auto promo ça ne fais pas de mal hein ! ).Enfin je me disais que cette histoire de corps " plastinisés " me disait quelque chose en cherchant dans le moteur W j ai retrouvé des articles sur une exposition itinérante sur le sujet , c 'étaient les Japonais qui avaient organisé cela ( pas un copain à Poutine comme dans le roman ) Expo interdite en France ( ouf merci ça me semble bien malsain ce truc ) Donc ma première expérience de F. Thilliez sera aussi la dernière
Bien trop violent, brutal, sinistre pour moi.
J'ai aussi trouvé la brutalité et la grossièreté du personnage principal très ennuyeuses. Il est le macho stéréotypé sans cervelle, avec seulement des poings.
Mais les autres personnages étaient également très superficiels, tout comme l'histoire elle-même - complexe peut-être, mais banale.
Le dénouement manque aussi de mérite. En ne répondant pas à toutes les questions, j'ai vraiment eu l'impression que Thilliez ne prend pas le lecteur au sérieux. du coup, je ne le prends pas au sérieux non plus.

Grosse déception. Ayant adoré 1991 et Sharko, j'étais persuadée que l'univers Frank Thilliez me plaisais et que celui ci me plairai forcément. Pas du tout. C'est très très lent, il ne se passe pas grand chose et les rares fois où il se passe des choses, c'est très technique et difficile à comprendre. Un peu trop alambiqué/invraisemblable pour moi, je relisais plusieurs fois certains passages pour comprendre ce que l'auteur a voulu dire. Mais alors le pire reste le final. Trop de questions restent sans réponses!

Lorsque je finis un roman policier sans avoir eu la clé de l'énigme, je me sens toujours arnaquée et énervée! Déjà que je me suis ennuyée tout le long, le minium aurait été de finir en beauté avec un dénouement intéressant, un retournement de situation et des explications !!
Déception ! Je n ai pas réussi à rentrer dans l histoire. J ai abandonné la lecture à la moitié du livre... peut être que ce n était pas la bonne lecture au bon moment de vie. A relire à tête reposée...
Je m'attendais réellement à une lecture qui me prenne autant aux tripes que « le manuscrit inachevé » du même auteur. Et bien même pas. C'est une incroyable déception. Malgré un début intriguant et qui rend addictif, la deuxième partie du roman m'a littéralement : ennuyée, que j'ai finis par l'abandonné. Et oui, je n'ai même pas finis le roman. J'ai complètement lâché. J'ai décroché et j'ai pas du tout réussi à le reprendre. L'histoire est elle même est vraiment bien, et je suis vraiment déçue de ne pas avoir accrochée sur la deuxième partie du livre.. Mais j'ai trouvé la plume différente du manuscrit inachevé, moins prenante et beaucoup trop détaillée avec peu d'action, c'est ça qui m'a fait lâcher.