On retrouve ici la deuxième enquête de Lucie Hennebelle. Et elle ne nous réserve pas que de bonnes surprises. Manon, une jeune fille amnésique suivant un programme spécial pour la mémoire, s'est fait agressée. Par qui ? Impossible pour elle de le dire, 4 minutes passent et elle a tout oublié.
Remontant dans sa mémoire, on part à la recherche de souvenirs, mais également d'un tueur en série, qui jusqu'à lors, n'avait jamais été démasqué.
Un Thilliez perturbant !
Manon, jeune femme amnésique, se retrouve au coeur d'une enqetee pour traquer "le Professeur".
Alors, comme a son habitude, l'histoire est bien ficelée, les recherches parfaitement menées, le sujet abordé parfaitement maîtrisé.
Mais Manon, par son amnésie, se retrouve irrespectuée parfois, abusée, et aucun intérêt n'est porté a cela. Parce que de toutes façons, quelques minutes après elle aura oublié. Alors c'est peut être mon côté mère Theresa qui parle, mais ça me dérange beaucoup. Sous prétexte qu'elle oublie, on doit oublier aussi. Oui c'est sûr, ce n'est qu'un livre, mais quand même, ça m'a dérangé !
Ce ne sera donc pas mon préféré des Thilliez
La mémoire fantôme est le premier livre de Franck Tilliez auquel je me suis attaquée. le verdict est que j'ai été agréablement surprise !
Cet auteur a su mêler avec brio le thriller, le macabre et une pointe de science-fiction pour nous offrir une intrigue digne d'un film au box-office.
Le petit plus de ce roman est bien-sûr son héroïne dans le rôle de l'inspecteur qui nous change de la froideur et du machisme que l'on peut retrouver dans des oeuvres du même genre. Et de ce fait la gente féminine peut être un public conquis plus facilement.
On en apprend toujours avec Franck thilliez. Cette intrigue cousu autour de la mémoire fragile d'une personne qui sais tout c'est enivrant. On découvre un autre à aspect de Lucie dans cette intrigue, on l'a decouvre
Stress, angoisse et souffrance pour retrouver les souvenirs perdus d'une mémoire défaillante. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à découvrir.
j'ai terminé ma lecture et je dois avouer que j'ai adoré ! Je n'ai pour le moment pas été déçue de cet auteur ! L'histoire est sombre (littéralement, dans le livre le temps est toujours pourri, pluie, orage, tempête, Il ne fait jamais beau) et nous tiens en haleine jusqu'à l'épilogue. C'est plein de rebondissements, auxquels on ne s'attend pas du tout. Je recommande vivement !
excellent,on apprend quantité de choses sur la mémoire,thriller addictif.
Fan de Thilliez, j'ai donc bien aimé comme toujours, mais pas plus que d'autres déjà lus. En plus, c'est la reprise d'un film sur la même histoire et je trouve que ce n'est pas très fair play. On se doute quand même un peu du dénouement dès le début...
J'ai savouré ses livres pendant toute une période, je suis maintenant passée à une autre ambiance mais j'y reviendrai avec plaisir !
Un bon thriller, de l'action, des rebondissements. La lecture se fait sans effort. Un très bon moment passé