Deuxième livre de Franck Thilliez que je découvre et comme dans le premier je reste accroché à mon livre du début à la fin!
Double succès pour ce roman.

Après l'excellent "La chambre des morts", Franck Thilliez offre à son héroïne le lieutenant Henebelle une seconde enquête qui ne déçoit pas.

Mais surtout, et d'un point de vue subjectif, il s'emploie à décrire l'existence d'une femme souffrant d'amnésie. D'une VRAIE amnésie. Étant neuropsychologue de formation, ça fait plaisir de pouvoir enfin lire une histoire où la victime d'amnésie n'a pas juste oublié son passé jusqu'au prochain choc physique ou psychique. Pouvant paraitre exagéré, c'est pourtant de façon chronique et jusqu'à la fin de ses jours que ce type de personne ne pourra quasiment rien retenir à partir de la lésion entrainant l'amnésie, permettant malgré tout de se souvenir de son passé.
Ce qui peut paraitre comme étant "trop" axé sur la problématique de la mémoire est pourtant central et bien en dessous des préoccupations réelles que ces personnes, ainsi que leurs proches et les professionnels, peuvent avoir les concernant.

C'est parti pour le "troisième volet Henebelle" !
Voilà un bon polar qui une fois commencé vous garde en haleine jusqu'au bout.....On a envie de savoir!!! Et là encore Franck Thilliez met l'intellect du lecteur au travail. On est d'abord heureux de retrouver Lucie Hennebel, d'en apprendre davantage sur ce secret qui la ronge. Ensuite on s'attache au personnage de Manon, cette amnésique qui est incapable de se forger des souvenirs. Rien que son handicap est une véritable torture. La chute est pas mal même si je m'en doutais un peu. Enfin bref un très bon moment de lecture que je conseille!
Ce livre nous prend vraiment aux tripes!
tiens en haleine,tiens ses promesses
J'ai bien aimé ce livre mais il est très bizarre !
Je continue donc dans mon challenge ABC avec la lettre T et l'auteur Franck Thilliez. Une découverte et unr déception en même temps.... dommage =( [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Et bien voilà encore un thriller plus que sympathique.

La description de l'amnésie antérograde - et des problèmes qu'elle peut susciter au quotidien - est extrêmement précise et documentée tout en restant accessible au profane.

(la suite sur mon blog...)
Lien : http://lucilleadit.canalblog..
très bon livre, où les héroines sont très attachantes, attention au rebondissement final...