Dur! C'est le premier mot qu'il me vient.. Ici on part dans un monde qu'est le sadomasochisme, le bondage.. puis ce côté bien glauque, la façon dont les victimes sont torturées, tuées .. lorsque - comme moi - nous ne sommes pas habituées à ce genre de lecture, ça peut parfois devenir difficile

Il faut par contre reconnaître que l'enquête reste prenante ! Cette affaire autour de l'ange rouge est rondement menée et on ne voit pas les choses venir On sent que l'auteur avait déjà l'art de bien ficeler les choses et de faire des enquêtes bien remplies de rebondissements..

j'ai apprécié de découvrir Franck Sharko dans ce roman ; même si certains points m'ont déçu ; j'ai hâte de lire la suite de ses aventures..
Un Thriller efficace, une plume correcte et un immense travail de recherche sur les divers sujets que comprend ce roman. Ce livre fait ce que j'aime c'est à dire divertir par une intrigue tout en permettant d'explorer des terrains inconnus, ici le sujet m'a fortement intéressé car je n'y connaissais rien.
Le récit à la première personne permet une immersion au plus près de l'enquête.
Les détails assez gores de certaines scènes ne m'ont pas dérangés car ils avaient une réelle importance dans l'histoire et le récit étant à la 1ere personne, cela semble logique que Sharko décrive ce qu'il voit.
Pour autant, ce livre a des aspects qui m'ont gênés, premièrement je ne me suis pas tout à fait attaché aux personnages, notamment à Sharko à qui il arrivait des trucs pas cool (un peu trop), mais qui ne m'a pas touché plus que cela. Deuxièment l'histoire avait de nombreuses invraisemblables que ce soit sur l'enquête en elle-même ou le traitement des personnages. Enfin, bien que je n'ai pas spécialement deviné la fin elle ne m'a pas surprise plus cela. de manière générale l'enquête était clichée et manquait de réalisme.
En bref un roman que je conseille pour s'immerger dans une enquête intéressante, sans que celle-ci soit révolutionnaire pour autant. Je vais sans aucun doute continuer la saga pour en découvrir davantage sur l'univers de l'auteur.
Je suis fan de la série Sharko poursuivie à ce jour jusqu'à Luca. Mais certains volets m'ayant échappé, j'ai décidé de combler mes lacunes. Train d'enfer pour Ange rouge est important puisque c'est le premier de la série, publié en 2003…

Pour un premier roman, je reconnais que l'auteur m'a scotchée. Déjà, Il avait la plume qu'on lui connaît, curieuse jusque dans le détail, avec un récit rythmé et des dialogues vivants. Et puis, il avait aussi réalisé ce monumental travail de recherches qui fait aujourd'hui sa griffe puisqu'il ne cesse d'écrire en se basant sur des faits scientifique et technique avérés.

Avec un cadavre en morceaux et une scène de crime défiant l'imagination Sharko et son équipe vont plonger dans les abysses du mal et de la perversion. Sans indice probant, l'enquête stagne. Avec un meurtrier sadique et pervers à l'extrême, faire appel à une profileuse va les pousser à se mettre dans la tête du tueur pour essayer de le devancer. Mais rien n'y fait, le tueur a toujours un coup d'avance et semble les narguer. le mal vient des profondeurs, c'est le Mal dans tout ce qu'il a d'inhumain, et fait rare, on effleure le surnaturel….

L'auteur nous plonge dans une intrigue savamment construite et d'une grande complexité. Évidemment j'en ai bcp appris sur la première femme de Sharko et sur le drame qui les a touchés. Mais je ne m'étalerai pas dessus pour éviter tout spoil.

Bref, comme d'hab, un vrai régal… avec, avis aux âmes sensibles, quelques scènes à gerber !
Bombe incendiaire littéraire, on y retrouve les secrets du darknet ( dans le journal d'aujourd'hui donc on ne peut pas dire que ce n'est pas d'actualité ! ), le recoins sombres des bakrooms parisiennes du bdsm , les débuts des snuffs , Franck Thilliez découvre un peu naïvement et un peu tard ce que les découvreurs du net ont vu fleurir dans les marécages d'internet depuis 1990 ! Mais il fait un roman policier intense et extrême qui donne une idée de ce que l'inspecteur sharko a engrangé avant de devenir ce qu'il sera dans les autres romans !
J'ai commencé la série Franck Sharko avec 1991, je continue avec train d'enfer pour ange rouge que j'avais déjà lu il y a quelques années.

Je me souvenais de la scène atroce dans les bas-fonds d'un bâtiment mais je me suis rendue compte que j'avais oublié la majeure partie de l'histoire tellement j'étais restée bloquée sur cette scène donc c'était une bonne occasion de relire ce thriller qui entraîne le lecteur à la poursuite d'un tueur particulièrement machiavélique.

Le pauvre Sharko a sur le dos une enquête bien sanglante qui a de solides répercussions sur sa propre vie.

Je continue la série avec la chambre des morts.
TRAIN d'ENFER POUR ANGE ROUGE @franckthilliez @editions_pocket : après avoir découvert cet auteur avec 1991 (son dernier opus) j ai eu envie de « revenir aux sources » en choisissant le 1er roman de F Thilliez. Eh bien là âme sensible s'abstenir !! Nous faisons connaissance avec le commissaire Sharko qui deviendra un des personnages récurrents des romans de Thilliez, un héros humain, credible avec qui l'on souffre, on doute, on cherche … Ce roman tient en haleine du début à la fin ne nous épargnant rien de la violence, du macabre, nous plongeant dans les ténèbres d un monde glauque, oppressant et terrifiant. Pas de demi-mesure pour ce livre fourni, touffu (descriptions très détaillées parfois trop à mon goût) mais dont on tourne les pages avec envie (presque dans l urgence) dans l espoir d'y voir notre héros vaincre sa part d'ombre.
Eh oui, il fallait bien qu'un jour je me mette à lire du Thilliez..! Et quelle erreur de ne pas avoir commencé avant!💥

Pas de demi-mesures dans ce roman, Franck Thilliez vous embarque directement dans ce qu'il y a de plus noir et mauvais chez l'Homme.☠️
Parce que oui, "Train d'enfer pour ange rouge" va vous faire chavirer entre sadomasochisme, voyeurisme, violence et torture.⚡
Vous aurez le droit au paquet : description des scènes de crimes, des autopsies.. Une enquête pleine de rebondissements mais surtout addictive et haletante.

Sharko ne vous ménagera pas. Au travers de cette enquête sulfureuse, vous serez sans cesse dans le doute, dans l'incompréhension... Qui croire?! Vous ne serez pas au bout de vos surprises!🌪
D'ailleurs, coup de coeur pour ce comissaire qui deviendra un personnage récurrent des romans de Thilliez. Sharko est empreint d'humanité, de détermination, mais lui aussi a ses failles... Des failles bien profondes.. C'est ce qui fait qu'on s'attache à lui et qu'on arrive à entrer totalement dans la peau du personnage.🖤

Alors, si vous avez le coeur accroché pour venir enquêter à la vitesse grand V sur un tueur imprévisible, minutieux, sadique... C'est ce roman qu'il vous faut! 🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..

✒Après avoir lu 2 de c'est one shot et adoré sa plume j'ai eu envie de me lancer dans sa série sharko. J'ai eu un peu de mal à rentré dans l'histoire mais au bout de 120 pages j'ai été engloutie dans cette enquêtes glauque et terrifiante ! L'auteur ne nous épargne rien les description des lieux, des cadavres, des autopsies son très détaillées. Aucun temp mort tout s'enchaîne l'intrigue s'emballe, et cette fin mon dieu cette fin.... C étais une excellente lecture ❤❤❤❤🖤 La suite complète m'attend dans ma PAL 😊 Mais pour l'heure un truc un peu moin hard à dévoré ! 😅
J'ai trouvé le roman plutôt long à se mettre en place, et j'avoue avoir été un peu perturbée par le style de l'auteur, qui je trouve n'a rien à voir avec sa plume actuelle (en même temps, c'est son premier roman). Passé ce temps d'adaptation, je suis entrée dans l'action et dans l'horreur : Franck Thilliez nous décrit des meurtres vraiment atroces (âmes sensibles s'abstenir) qui nous donne réellement envie de connaître les motivations du tueur.

Plus on avance dans l'histoire, plus le suspens devient fort ! Les deux histoires, celle des corps mutilés et celle de la disparition de Suzanne, la femme de Sharko, se rapprochent dangereusement l'une de l'autre... Les dernières pages du roman sont aussi atroces qu'envoûtantes (c'est d'ailleurs à partir de là que j'ai vraiment aimé le personnage de Franck Sharko, que je trouvais plutôt détaché au début du roman!)

Tout ça pour une fin terrible, émouvante, qui annonce la couleur des prochaines aventures de Sharko ! Rdv donc avec Deuil de miel ! Même si entre temps, je vais lire chronologiquement La chambre des morts, avec Lucie Hennebelle !
C'est un poète, ce Franck Thilliez ! Deuxième roman pour ma part de cet écrivain après avoir découvert 1991 il y a quelques semaines.

Il écrit ici d'une façon très métaphorique, avec de grandes envolées presque poétiques, et beaucoup de belles descriptions. C'est assez agréable, et assez étonnant pour un polar.

Peut-être même que ça permet de supporter un peu mieux toute la noirceur de ce roman.

Il nous emmène ici dans une très sombre histoire de violences et de tortures faites aux femmes. On y parle beaucoup du milieu SM, et les pratiques des uns et des autres font froid dans le dos.

Je commence à bien apprécier son personnage récurrent le commissaire Sharko. Et j'apprécie les gens qui l'entourent.

On apprend dès le début que sa femme a disparu depuis quelques temps, et c'est évidemment un calvaire pour lui. Cette histoire sera en parallèle avec les autres.