Excellent ! Sa lecture m'a confirmé dans mon envie d'avoir des poules et aujourd'hui, je suis très heureuse d'en avoir. Nous avons même baptisé l'une d'elle "Gargamel"... Ce petit livre est sensible et drôle, une tranche de vie de famille comme je les aime.
Sidonie vit dans une famille où l'on veut prendre soin de la planète … du coup, la réutilisation des objets est de rigueur … alors, tout naturellement, il est question de prendre des poules pour pouvoir avoir des oeufs frais … mais cela va perturber l'environnement familial … en effet, les poules vont devoir s'adopter à leur nouvelle maison, ou … peut-être est-ce le contraire, la famille de Sidonie va devoir s'adapter aux poules … ce livre fait de jeux de mots, d'épisodes très humoristiques, plein de vie, questionne sur une de nos problématiques actuels … un vrai petit bonheur … (Maïssa)
Maryse et sa famille décident d'acheter deux poules et quatre poussins. Les poules mènent la belle vie mais ne pondent pas. Voyant les poussins grandir, la petite famille s'aperçoit qu'il y avait un coq…

« Le jour des poules » est un livre ausant à lire parce que la famille n'est pas très douée avec les poules. Je l'ai trouvé intéressant car il y a un peu d'action et surtout beaucoup d'humour. Exemple tiré du livre : « Leçon n°4 : le poussin est physionomiste. Il reconnaît tout humain lié de près ou de loin à la nourriture. »
Ce livre est très bien, très drôle et j'ai beaucoup aimé car l'histoire est très bien imaginée, l'auteur a très bien trouvé les mots à écrire. Ce que j'ai le plus aimé c'est le moment ou la famille part pour acheter des poules alors que personne n'a envie d'y aller. du coup, ils sont très fatigués sauf la mère de Sidonie et d'Éléonore .
C'est l'histoire d'une famille qui voulait des poules. Tout commence avec une mère, Maryse
elle voulait acheter des poules pour avoir beaucoup d'oeufs. Avant d'en acheter toute la famille
construit un poulailler. Ce sont des citadins, qui n'ont aucune idée de comment élever des poules, qui vont petit à petit apprendre à vivre avec elles …
Florence Thinard nous propose un ouvrage où la réalité se mêle joyeusement à l'imagination. Ce livre très court, a le mérite de nous faire rire, il y a beaucoup d'expressions sympathiques. de plus, il est très court, il explique la vraie nature des poules, et rompt avec les représentations que l'on peut avoir. (Ishra)
C'est l'histoire de Sidonie, sa mère : Maryse, sa petite sur : Eleonore et leurs voisins : Mr. et Mme. Ronchon.
Maryse veut élevé des poules. Quelques jours plus tard il élève 2 poules et 5 poussins.

Les poussins ont grandit et sont devenue adulte il font des oeuf tout les jours sauf UN COQ !!! Quand il on acheté les poussins il ne savais pas si il y allais avoir un coq. le coq maltraite les poules alors ils emmène les poules dans une ferme et au moins les poules sont tranquil
j'ai bien aimer car sa parle des animaux en particulier les poules
J'ai adoré ce livre car il racontait l'histoire de ma famille et je l'ai aimé car il était amusant.
C'est le meilleur livre que j'ai jamais lu.
Sidonie vit en ville ... pour avoir une nourriture saine, sa mère décide d'acquérir des poules ... de la recherche d'information, à la création du poulailler, à l'élevage des poussins, à la première ponte, tout est très bien détaillé dans ce livre ... il s'agît d'un réel apprentissage pour cette famille, qui n'a aucune connaissance au départ en matière de poules ... empli d'humour, court, ce livre saura séduire les plus jeunes ... la famille de Sidonie apprivoisera-t-elle les poules ou se fera-t-elle apprivoiser par ses dernières ?
La narratrice de l'histoire est une petite fille qui se nomme Sidonie. Elle vit en ville avec sa mère Maryse, son père et sa petite soeur Éléonore. Un matin, Maryse annonce qu'elle veut des poules pour avoir des oeufs. Mais élever des poules ne va pas être facile pour la famille...
Je trouve cette histoire amusante car elle parle d'une famille qui va vivre plein de mésaventures avec ces poules. Je me suis amusée à lire cette histoire étrange et à la fois très compréhensible.

Déborah.

Jour de repos pour toute la famille : le père est affalé sur le canapé avec ses deux filles , pendant que la mère est partie faire les courses. En revenant elle annonce qu'il faudrait élever des poules ! Il va se passer un miracle. Les vieille poules achetés à une vieille dame se mettent à pondre et l'un des poussins devient un coq.

Ce livre m'a plu parce qu'il était marrant , il n'était pas trop compliqué à lire. Si je devais noter ce livre sur une échelle de 1 à 5 je mettrais 4. C'est un livre d'aventures.

Marie

C'est l'histoire de Sidonie une petite fille qui vit avec son père sa mère Maryse et sa petite soeur Eléonord. Un jour sa mère décide d'acheter des poules mais quand elle achète 2 poules sa ne lui suffit pas et elle veut des poussins mais quand elle achète 5 poussin. personne ne sait sis sa va être poule ou coq.

Je trouve ce livre bien même si il y a des mots compliqués. Il est intéressant et nous apprenons des choses sur les poules.

Leclercq.Alyzée