Marabout (06/03/2002)
3.83/5   3 notes
Neuf personnes sur dix ne sont pas satisfaites de l'air d'indépendance que prennent leur ventre et leurs fesses et désespérées de ne pouvoir y remédier. Le manque d'exercice et une mauvaise hygiène de vie en sont responsables.
Pas de panique ! Gloria Thomas vous aide à vous reprendre en main en adaptant un programme à votre morphologie. Vous pouvez le créer vous-même :
- en travaillant les abdominaux ou les fessiers, ou en combinant les deux,
- ... >Voir plus
Que lire après Abdo-fessiers en 10 minutes par jourVoir plus
"- Salut ! Whaou, t'as l'air en super forme ! T'aurais pas pris genre 25 kg ?
- Salut. Merci. Non, pas 25 mais 26 en fait, t'as l'oeil dis-donc !
- Bravo, comment tu as fait ?
- Fastoche, j'ai entrepris un régime à base de frites précuites, de steak haché 20% de MG, de reblochon et de crème dessert chocolat sur lit de caramel au beurre salé. Coca illimité.
- Oh, ça a l'air trop cool ! C'est qui ton toubib ?
- Dr Ronald MacDonald, c'est un précurseur, il a mis à jour une théorie très poussée sur l'assimilation par les cellules graisseuses d'un nombre infini de lipides, et ça, dès le plus jeune âge. C'est cliniquement prouvé ! et pas sur des animaux, sur des vrais êtres humains en plus. Zéro contrainte, que du bonheur !
- La classe, tu me filerais son numéro ?
- Pas la peine, son succès est tellement reconnu qu'il a ouvert des filiales dans à peu près toutes les villes de la planète et il s'apprête paraît-il à coloniser l'univers. Tu vis sur Mars ou quoi pour ne pas en avoir entendu parlé ? Ses cabinets d'expérimentation et de traitement se reconnaissent facilement, tu verras c'est très bien indiqué, partout.
- J'y vais de ce pas ! Merci du tuyau !"

***

Dystopie ou réalité ? Personnellement, même si notre société semble bien engagée dans la voie de ce scénario en ce qui concerne l'alimentation de ses populations des "pays développés", je veux croire que nous n'atteindrons jamais un tel extrême !

Vous vous demandez peut-être quel est le rapport entre la critique du guide "abdo-fessiers en 10 min par jour" et ce que je viens d'écrire ? Il y en a bien un, il est mathématique.

Démonstration.

10 min, c'est le temps moyen qu'il faut pour ingurgiter le contenu d'un menu Best-Of classique comprenant frites/burger/sunday/soda, c'est donc également le temps nécessaire pour alourdir nos hanches, nos cuisses et notre bouée de sauvetage (oui, oui, celle que nous avons quasiment tous autour de la taille, plus ou moins gonflée) ; c'est aussi, selon ce guide, le temps JOURNALIER à consacrer à des exercices physiques ciblés pour annihiler les effets des dix minutes PONCTUELLES précédentes.

Bien, à présent, essayez de faire 10 min des exercices qu'il contient ne serait-ce que deux jours d'affilée, le soir avant de vous coucher ou le matin dès potron-minet. le résultat ne tardera pas à se faire sentir : vous déciderez rapidement d'éradiquer de vos habitudes les 10 minutes PONCTUELLES de goinfrerie ultra-calorique pour ne pas avoir à subir plus longtemps les 10 minutes JOURNALIERES de sains exercices... En ce sens, je peux donc affirmer que ce guide est efficace ; en effet, en prenant cette décision, vous rendez un grand service à vos abdo-fessiers qui vous diront très vite un GRAND merci.

CQFD

Qui a dit que j'étais nulle en maths, déjà ?
Ah, c'est pas des maths ? Bon, tant pis, j'aurais essayé...