EAN : 978B089QKQ7S7
Nutty Sheep (06/06/2020)
4.5/5   2 notes
"La vie de Molly Quinn, l’institutrice d’Andhon Island, est un véritable cliché, comme le début d’un roman à l’eau de rose dont on ne passerait jamais les premiers chapitres, où jamais le pirate ne viendrait la sauver de son existence insipide... Elle n’est guère de nature audacieuse mais, dans ses rêves, c’est différent... Dans ses rêves, elle devient quelqu’un d’autre. L’influence troublante d’un de ses élèves persécuté va chambouler sa vie, tout son être va s’en ... >Voir plus
Nous voici de retour sur cette île écossaise plongeant à nouveau dans une "réalité mystérieuse et hors du temps".
Molly, la jolie institutrice, se voit confrontée à d'étranges événements la concernant elle seulement. Folie ou possession ?
Teddy le bibliothécaire et Craven le policier vont lui venir en aide et mener une enquête des plus étranges.
Le premier opus nous offrait des frissons et nous promettait du surnaturel. Pari réussi avec ce deuxième tome que j'ai hélas trouvé beaucoup trop bref.
Mais quel plaisir ! L'intrigue est bien construite et les émotions plus que présentes. On ressent la peur et l'incompréhension chez Molly qui voit son caractère fluctuer entre sagesse et déraison, mais aussi la détresse de Craven face à cette personnalité "caméléon".
Un auteur différent pour chacun des 6 tomes, une idée originale qui ne déstructure pas le concept de l'île et son esprit dans ces deux premiers épisodes.

Amateurs de thrillers et de fantastique, lancez vous !! le plus : les romans se lisent indépendamment les uns des autres.
Quel plaisir de retrouver l'île écossaise d'Andhon Island! Je ne sais pas si vous le savez, mais ce livre est le deuxième opus d'une saga qui se déroule sur cette île. Mais l'idée de cette maison d'édition est fantastique : les 6 tomes de cette saga vont être écrit par 6 auteurs différents.

J'ai déjà eu l'occasion de lire le premier tome : Andhon Island : Way of Wisdom, écrit par Bruno Demarbaix, que j'avais beaucoup aimé. Ici, nous retrouvons les mêmes protagonistes que dans le premier tome, mais l'histoire est centrée sur Molly, l'institutrice de l'île. J'ai eu l'occasion de « rencontrer » Molly au détour du premier tome : elle avait aidé le commissaire Craven, fraîchement arrivé sur l'île, dans son enquête.

Ici c'est elle la protagoniste, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'autrice ne l'a pas épargnée. Molly entend des voix depuis un moment. Elle qui vit une existence paisible, célibataire, sans enfants, elle passe sa vie entre sa maison et l'école, et s'évade grâce aux romans à l'eau de rose.
Mais, comme je viens de vous le dire, Molly, depuis peu, entend des voix. Enfin, une voix. Celle d'un petit garçon, qui n'est autre qu'un de ses élèves. Comment cela est-il possible? Surtout que cette voix ne lui veut pas du bien, loin de là.

Mais qui est réellement ce petit garçon? Entre réalité, inconscience et surnaturel, l'autrice nous plonge dans une histoire intrigante et je n'avais qu'une envie, connaître la fin pour voir comment Molly allait s'en sortir… ou pas…

Je ne peux que vous recommander ce livre. Vous ne serez pas déçu. Pour ma part, j'attends avec impatience le troisième tome de cette saga.
Lien : https://leslecturesdemy.com