3,3

Vraiment la grosse daube de l'année. L'auteur descend dans l'eau tous les jours, parfois elle est chaude, parfois elle est froide; elle est bleue, elle est verte, elle est transparente, elle est trouble. Il y a un monsieur qui se sèche quand elle sort, il y a une dame, elles échangent un regard. Desfois, elle pense à des trucs. . Voilà, vous avez tout. Comme quoi, un corps talentueux plongé dans un liquide, ça ne donne pas de l'inspiration. enfin pas toujours...
Une amie très chère m'a offert ce livre parce que comme l'auteur, j'adore nager très fréquemment dans la grande bleue alors que j'aime pas vraiment le sport. L'idée me semblait originale et plaisante, un journal de nage pourquoi pas ? Expliquer le bonheur de nager en mer me rendait très curieuse au sens noble du terme. Les premières pages étaient prometteuses, une belle écriture , un style recherché, mais tout s'est trop vite gâté. La recherche a tourné à l'emphase et à une volonté de montrer le talent de l'auteur. Les clichés sont apparus ainsi qu'une condescendance désagréable.
Au final je me suis essoufflé. Restent au moins la bibliographie d'auteurs qui ont parlé du sujet que je consulterai et un journal de nage que je commence.