AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,3

sur 88 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Vraiment la grosse daube de l'année. L'auteur descend dans l'eau tous les jours, parfois elle est chaude, parfois elle est froide; elle est bleue, elle est verte, elle est transparente, elle est trouble. Il y a un monsieur qui se sèche quand elle sort, il y a une dame, elles échangent un regard. Desfois, elle pense à des trucs. . Voilà, vous avez tout. Comme quoi, un corps talentueux plongé dans un liquide, ça ne donne pas de l'inspiration. enfin pas toujours...
Commenter  J’apprécie          00
Une amie très chère m'a offert ce livre parce que comme l'auteur, j'adore nager très fréquemment dans la grande bleue alors que j'aime pas vraiment le sport. L'idée me semblait originale et plaisante, un journal de nage pourquoi pas ? Expliquer le bonheur de nager en mer me rendait très curieuse au sens noble du terme. Les premières pages étaient prometteuses, une belle écriture , un style recherché, mais tout s'est trop vite gâté. La recherche a tourné à l'emphase et à une volonté de montrer le talent de l'auteur. Les clichés sont apparus ainsi qu'une condescendance désagréable.
Au final je me suis essoufflé. Restent au moins la bibliographie d'auteurs qui ont parlé du sujet que je consulterai et un journal de nage que je commence.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (218) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1725 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}