J'ai adoré ce livre je l'ai lu deux fois en moins d'un mois et je l'ai tout autant adoré à chaque fois. Même si l'on se doute d'une romance entre les deux protagonistes, les rebondissements nous tiennent en haleine. le livre est très bien écrit. Et l'on arrive à être surpris. Je ne me lasse pas de relire ce livre. C'est un livre que je vais garder à coup sûr dans ma bibliothèque et que je relirais avec plaisir.
L'un des rares livres que je pourrais relire encore et encore sans jamais m'en lasser. J'en suis actuellement à quatre lectures, et c'est toujours un plaisir de retrouver Lucy et Josh. Ce livre a ses défauts, certes, mais je ne peux pas m'empêcher de l'aimer pour autant.
Lien : https://callmeeluh.wordpress..
Les sentiments ressentis quand on déteste et quand on aime se ressemblent pas mal. Mais nos deux héros ne se sont jamais vraiment détestés. Lucy et Josh sont de forces égales mais contraires. Entre le Jeu du Regard, le Jeu des RH, le Jeu de l'Espionnage, le Jeu du « Tu es juste tellement… », le Jeu du « Comment vas tu ? », le Jeu de l'Amitié. le Jeu du Ou Autre Chose, le Jeu du « Faisons Comme si de Rien n' était, le Jeu du Nouveau Départ,,.. On a l'impression d'assister à un match de tennis lors de leurs nombreux affrontements tellement ils se renvoient la balle. Oeil pour oeil, dent pour dent est un peu leur devise. Leur premier baiser dans l'ascenseur est dû à un quiproquo, un malentendu mais c'est l'élément déclencheur, c'est là qu'ils se rendent compte qu'ils se sont voilés la face depuis longtemps, enfin surtout elle. A force de cohabiter dans leur bureau, ils ont fini par devenir dépendant l'un de l'autre et par ne plus pouvoir se séparer. Josh lui permet de devenir une nouvelle version d'elle même, d'exiger le respect des autres et Lucy lui permet d'être moins rigide et de profiter, de décompresser. Ils ont tous les deux une drôle de dynamique mais leur histoire est tellement belle, originale, unique.

Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Totalement addictif, une romance drôle et efficace.
J'ai adoré le livre je l'ai lu en une traite. Mais il y a une citation que je ne trouve plus. Elle dit je crois que quand Josh voit Lucy ça lui fait l'effet de tomber d'une falaise.
Quelqu'un saurait de laquelle il s'agit svp ?

Dès le début, on sait déjà que Lucy déteste son collègue Joshua et manque de bol, elle doit ce le coltiner tous les jours. Joshua n'arrête pas d'ennuyer sa collègue et surtout de se moquer d'elle. Lucy est une jeune femme qui est à fond dans son boulot et qui admire sa patronne. Seulement voilà, Lucy et Joshua vont être en compétition pour une promotion et elle est très claire si elle perd, elle démissionnera.
Pendant la compétition, Joshua va l'embrasser dans l'ascenseur et Lucy va être perdue et ne sait plus quoi en penser.
Va-t-elle obtenir le poste ? Vont-ils succomber à leur attirance ?

Comment vous dire que ces deux personnages font la paire. On ne s'ennuie pas une seconde avec eux. L'humour est bien présent et j'adore les pics qu'ils s'envoient l'un à l'autre.

Lucy est une femme adorable et tellement gentille. Elle adore son métier et elle n'a pas peur de nous le montrer. Seulement, elle a un défaut, elle n'ose dire non et l'on profite beaucoup de cette gentillesse. Mais elle va évoluer au fur et à mesure de l'histoire et on l'adore encore plus.
Quant à Joshua, il paraît comme un sale type qui ne pense qu'à lui, mais derrière cette facette, on y découvre toute autre chose. Nous le découvrons petit à petit et on s'y attache également.

Les personnages secondaires que nous présente l'auteure sont tout aussi importants dans cette histoire. Vous allez comprendre en le découvrant.

Pour conclure, cette histoire est vraiment super et prenante. Tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment. de plus, grâce à la plume fluide et pétillante de l'auteure, on devient vite addict à son histoire. Si vous n'avez pas le moral, nos deux héros vont vous la rendre.
Vraiment adorable comme comédie romantique. J'ai eu le sourire du début à la fin. Les personnages sont attachants. Un vrai antidépresseur!!!
Un roman étonnant avec une belle humour et beaucoup d'émotions diverses et variées.

Lucy, deux mètres moins cinquante bons centimètres comme elle dit, doit faire face depuis la fusion de sa maison d'éditions avec une autre à un collègue désagréable et froid.

Dès les premières lignes, l'auteur nous permet de ressentir pleinement les différentes phases par lesquelles passent Lucy. Tout comme elle, on passe de la haine, à l'agacement, à la découverte, l'incompréhension puis la plénitude, le tout avec un brin d'humour très appréciable.

Dans le début du roman, on découvre un crêpage de chignon permanent entre Joshua et Lucy, une guerre froide est déclarée. Ils se rendent coups pour coups. On se demande comment Lucy supporte jour après jour les piques de Joshua, cet ours mal léché qui est aussi un concurrent pour sa carrière.

Peu à peu , le Jeu se transforme en quelque chose de plus subtil mais toujours avec cette tension permanente, des étincelles crépitent !
La suite est pétillante, Lucy réalise certaines choses, elle panique.
Et le final est explosif, Lucy est une vraie harpie envers Anthony. Ce moment est faste, j'ai adoré. C'est explosif et tellement romantique. La conclusion est très belle, Josh montre enfin son vrai visage. J'ai aussi beaucoup ri, souri dans ce final.

Un roman crépitant de tension : on est agacé, énervé , on rit, on vibre, tout cela à la fois avec cette histoire pétillante et pleine d'humour.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Avec des personnages attachants et une situation cocasse, Sally Thorne signe une romance décalée sur le thème de la compétition professionnelle. A coup de sarcasmes et d'occasions manquées, elle nous offre une histoire drôle et rafraîchissante.

Lucy est la gentillesse incarnée. Passionnée par son métier, elle voue un culte à sa patronne qu'elle rêve d'égaler un jour. Seulement voilà, vous savez ce que l'on dit : trop bonne trop …. Lucy se laisse marcher sur les pieds et n'arrive pas à dire non. Ce qui est intéressant c'est que l'on découvre au fur et à mesure de la lecture une véritable lionne prête à tout pour protéger les gens qu'elle aime. Grâce à ses multiples facettes, c'est une femme à laquelle on s'attache très rapidement.

Josh se pose comme son ennemi juré. Efficacité pourrait être son second prénom tant il brille par son professionnalisme. Son évolution va être d'autant plus surprenante car il cache au fond un lourd secret qu'il ne peut révéler. Il va devoir prendre le risque de se dévoiler un peu quitte à enchaîner les erreurs, il en devient alors un homme très touchant.

Les quiproquos et la rivalité qui les lie va amplifier leurs émotions. Ils vont devoir composer avec la complexité de leur situation malgré les sentiments déroutants qu'ils développent l'un pour l'autre. Ils se testent, se découvrent, se cherchent. L'auteure a fait en sorte de maintenir une tension constante, palpable entre eux tout au long de ce roman. le lecteur ne peut qu'appréhender leurs réactions et se surprendre de la tournure que prend le récit. Plus d'une fois j'ai cru toucher au but mais c'était sans compter sur l'ingéniosité de Sally Thorne qui remanie constamment son histoire.

Le point fort de leur relation est sans aucun doute leurs échanges : percutants, sincères, vrais. A aucun moment ils ne se trahissent. Les jeux qu'ils instaurent sont aussi puérils que captivants car ils nous permettent de comprendre leur personnalité. Ils rythment le récit et apportent énormément d'éclaircissements sur le passé et les attentes de Lucy et Josh.

J'ai pris beaucoup de plaisir durant cette lecture aussi amusante qu'émouvante. Ce qui commence comme une profonde rivalité va doucement glisser vers la découverte de nouvelles sensations aussi intenses que déstabilisantes. Vous voulez savoir exactement de quoi je parle ? Rien de plus simple, plonger tout simplement dans l'univers impitoyable de Meilleurs Ennemis.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Il y a des livres dont on sait immédiatement qu'ils vont nous plaire. Ce fut exactement le cas pour cette parution. A peine en avais-je lu le résumé que j'ai su instantanément que j'allais adorer. Et cela n'a pas manqué.Sincèrement, je ne sais même pas par où commencer pour ce roman, car j'ai vraiment tout adoré. Que ce soit l'histoire, les personnages, mais aussi (et surtout) les joutes entre Joshua et Lucy, véritables parties de ping-pong où les piques s'enchainent… J'ai passé toute ma lecture à rire, pouffer et soupirer et, surtout, à en dévorer l'histoire. Bref, je me suis RÉGALÉE.

Le gros, gros, gros point fort de cette romance, c'est le duo formé par Lucy et Josh. Un duo sensationnel, épique, qui nous fait partager son quotidien fait de piques, de confrontations, de joutes verbales et autres Jeux (Jeu du Regard, Jeux du Miroir… tous deux ne manquent pas d'imagination pour faire craquer l'autre et remporter la manche). C'est à la fois hilarant, pétillant et piquant, et cela monte tout doucement jusqu'à atteindre un point où aucun retour en arrière ne sera possible.

Tous deux sont d'ailleurs à l'opposé l'un de l'autre : Lucy est toute en couleurs, petite et gentille ; elle fait tout ce qu'elle peut pour faire plaisir aux autres et n'a jamais un mot plus haut que l'autre. Sauf avec Josh. le grand, immense et rigide Josh, prévisible au possible et qui n'est apprécié par personne ; tous ont peur de ce grand gaillard. Et pourtant, malgré toutes ces différences, l'alchimie entre eux est superbe. On la ressent dès les premières pages, et c'est avec émerveillement que j'ai regardé l'évolution de tout cela.

Si la première partie est assez légère, j'ai été surprise de découvrir que la seconde cachait plus de profondeur. Au-delà de la simple comédie romantique, l'auteur a su donner une dimension plus riche à son histoire. C'est une partie que j'ai également beaucoup aimée, même si j'ai trouvé quelques passages un peu longuets.

Mais, en cela, la plume de l'auteur est diablement efficace. Rythmée, elle nous entraine d'une réplique à une autre sans soucis. On découvre tout ce petit monde et on s'attache incroyablement vite à Joshua et Lucy. Sincèrement, je découvre l'auteur avec cette histoire, et je n'hésiterai vraiment pas à relire d'autres de ces écrits tant j'ai été sous le charme de son écriture.

Pour conclure : une romance délicieuse, drôle, tendre et sensuelle… C'est typiquement le genre d'histoire que j'aime, et cette dernière m'aura fait passer un très, très bon moment. Malgré quelques petites longueurs à certains moments, le récit se laisse dévorer sans difficulté. J'ai adoré Lucy, j'ai soupiré devant Josh, et je me rappellerai encore longtemps de ce duo aussi infernal qu'adorable. A lire sans hésitation !
Lien : https://aliceneverland.wordp..