Je n'ai pas pu décrocher une minute... plus de femme, plus de bébé, plus de vie... Juste un livre, moi ... Joshua et Lucy!! C est une très belle histoire entre deux protagonistes très différents. Avec beaucoup d'humour. On se retrouve bien dans les aventures des personnages. J'ai vraiment apprécié l écriture de l'auteur régal qui m'a fait sourire, rigoler et même rêver! Je serai intéressée de voir la version "Josh" et ce qui lui est passé par la tête ..Histoire drôle et fraiche. Se lit rapidement tant ont pris par l'histoire amoureuse. Sympa.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Une lecture rafraîchissante. Drôle. Dans cette recette, l'amour et la haine sont dosés juste comme il faut, en quantité suffisante pour que ça fonctionne et pour que le résultat soit agréable à déguster. Nos 2 personnages sont très attach(i)ants. Et eux aussi, ils ne sont ni trop ni trop peu.
Je suis tombée sur ce livre par hasard et c'est une plume extra que je viens de découvrir ! Ce genre d'écriture 'vraie', fluide et sans accrocs. La trame de fond, si ce n'est le jeu du 'je t'haine', manque peut-être de profondeur, mais finalement la simplicité de ce roman nous donne vraiment la pêche et on attaque la lecture en sachant qu'on va passer un bon moment !
De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas... et cette belle histoire le prouve parfaitement.Un beau moment de lecture avec des personnages attachants et plein d'humour. Lucy est une petite femme pétillante à souhait, et Josh est un homme complexe et mystérieux. Ça crépite entre eux et ça fait des étincelles!!
Ce livre m'a totalement passionnée. Une histoire captivante, j'attendais que Lucy ouvre les yeux, mais aussi que Josh lui avoue son amour. L'histoire est fluide. J'ai eu du mal a faire des pauses toujours l'envie de connaitre la suite. J'ai ressenti les émotions et les sentiments de Lucy. Je recommence à 100% cette histoire.
Alors là, il faut dire que j'ai été agréablement surprise ! Je ne m'attendais pas à autant apprécier. Ce livre est un vrai coup de coeur quand même. J'ai adoré le lire, les personnages sont justes fantastiques. Et les répliques, l'histoire d'amour... Ça fait rêver. Je veux juste dire merci à l'auteure, qui m'a fait exploser de rire à plusieurs reprises ! Elle a aussi réussi à m'émouvoir. Bravo à elle ! Ce livre et la trame de l'histoire est incroyablement bien construire. Enfin un coup de coeur, parfait à lire en été !
De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas, c'est ce qui résume le mieux l'histoire de Joshua et Lucy. Leur relation au travail est faite exclusivement de jeux (jeux de regards, jeux de qui mordra à l'hameçon le premier etc...) et de clash. Si dans un roman vous aimez savourer le chemin plus que la destination, c'est-à-dire le chemin avant qu'il se passe réellement du sexe entre eux ^^, c'est le livre qu'il vaut faut. 😄 L'attente est délicieuse et le livre d'autant plus mordant. 😜.
J'ai beaucoup ri aux situations impromptues et tellement ridicules. Leur couple est inévitable, mais on ne sait pas comment ça va se passer. Ce sont ces moments entre la séduction et le passage à l'acte qui rend le livre exceptionnel. Sally Thorne a su écrire un roman de 489 pages en petit caractère qu'on ne peut lâcher d'une semelle. 😁.
De plus, les personnages sont touchants. On se prend à aimer le caractère bien trempé et maladroit de Lucy et la timidité cachée de Joshua derrière son air de gros dur à cuire. .
Pour conclure, s'il existe l'amour avec un grand A, c'est bien celui traité dans ce bouquin.
Lien : https://booketmoi.com/
Voilà un livre qui m'a un peu réconciliée avec le genre !
Quel bonheur de lire une romance contemporaine réussie de bout en bout. J'ai tout aimé dans cette histoire, la trame, les personnages, l'atmosphère... c'est frais, c'est léger, c'est drôle, c'est fun, c'est d'un romantisme... on tourne les pages les unes après les autres avec bonheur, complètement happé par cette histoire d'amour-haine particulièrement bien construite.

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par le ton sarcastique pour raconter la fusion de deux mondes de l'édition à l'opposé l'un de l'autre et j'étais prête à 100% à assister aux affrontements des deux protagonistes.
C'est un choc entre deux modes de pensée, deux manières de se comporter, deux attitudes....
Elle : un côté bohème, les sourires, la volonté de faire plaisir à tous
Lui : le côté froid et calculateur des affaires, implacable, dur avec les employés, rigoureux....
Le feu contre la glace !

Et on peut dire qu'il y a un jeu subtil entre ces deux-là, une façon de se jauger, de se défier, de se blesser.....
C'est bien amené.... on sent cette tension entre eux qui s'étire, se tend.... franchissant parfois (souvent!) les bornes.
Ils passent leurs journées face à face et c'est elle qui raconte... On frémit avec elle sous le regard brûlant qu'il lui adresse en continu, mais elle ne baisse jamais les bras, elle se met même dans des situations impossibles... On perçoit dans toute sa narration une attirance dont elle n'est pas même consciente et à laquelle elle ne peut pas échapper, il est comme un aimant vers lequel elle revient sans cesse : regarder ce qu'il fait, ce qu'il porte, l'espionner et se vautrer au quotidien dans la haine, rendre coup pour coup... cela devient la préoccupation première.

Ils développent une sorte de langage qui n'appartient qu'à eux.... une connivence dans les passe d'armes : des regards, des sarcasmes.
C'est vraiment bien écrit et c'est avec beaucoup de subtilité et de savoir faire que la relation glisse vers quelque chose de plus complexe, de plus subtil, de plus intriguant. On sent petit à petit que l'intérêt n'est pas seulement vindicatif, que l'intérêt est bien plus profond que ça, bien plus énigmatique et ce, des deux côtés...

Il y a des passages décisifs comme lorsqu'elle est malade où tous les codes établis entre eux volent en éclat.... on découvre une autre facette de Joss,
Mais il y a aussi des passages drôles et tellement révélateur (le paintball !) de la façon dont chacun perçoit l'autre... Des moments drolatiques où l'on ricane tellement les situations sont cocasses...

La suite sur mon blog....
Lien : https://chezbookinette.blogs..
Il m'aura fallu plus d'un mois pour venir à bout de cette petite romance que je pensais dégommer en un week-end. Pour être honnête, j'ai mis le roman en pause pendant un moment parce que je me sentais à la limite de la panne de lecture... Non pas qu'il soit mauvais ou mal écrit mais l'ensemble est très classique, sans aucun rebondissement et je me suis un peu ennuyée au final.

-- Qui aime bien châtie bien --

Nous suivons l'histoire de Lucy, une jeune femme qui travaille dans le milieu de l'édition et qui voue une haine féroce envers son collègue : Joshua Templeman. Pour vous donner un minimum de contexte, deux grosses maisons d'édition ont fusionné et ont gardé leurs 2 PDG qui ont une vision diamétralement opposée sur la manière de diriger. Chacun d'eux avait un assistant de direction : Lucy d'un côté et Joshua de l'autre. On pourrait penser que nos deux protagonistes ne font que répliquer la haine que se portent leurs deux boss respectifs mais on se rend vite compte qu'ils se détestent réellement. Lucy est petite, mignonne, gentille, serviable, sociable, toujours de bonne humeur, un vrai petit rayon de soleil. Josua est quant à lui froid, distant, taciturne, maniaque à l'extrême, rigide et asocial. Imaginez bien que le courant ne passe pas entre ces deux personnalités contraires. Sur le papier, cette histoire avait tout pour me plaire : le cadre du bureau (le côté interdit et quotidien), le personnage de Lucy, frais et plein d'humour - elle fait même un peu peur par moment tellement elle peut être cinglée - le gars beau et froid et dont on veut crever la carapace... C'est très bien écrit, c'est drôle mais c'est aussi classique et sans aucun rebondissement. A aucun moment je n'ai été surprise, j'ai vu la fin venir dès le début (ok on sait toujours comment une romance va se terminer mais ici ça m'a gênée) et le personnage de Joshua m'a déçue. Je l'ai bien aimé au début, j'avais envie de savoir pourquoi il était comme ça, comment il allait changer mais plus on avançait plus il me laissait indifférente. du parfait connard insipide il est devenu le gars romantique, mielleux à l'extrême, monsieur zéro défaut, monsieur "parfait" et donc il m'a perdue. Les hommes "parfaits" sans défaut, sans autre fêlure qu'un père qui est déçu de son choix de carrière, ça ne me touche pas.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, une romance fraîche et légère qui, j'en suis sûre, saura satisfaire beaucoup d'amateurs du genre. Une parfaite lecture de plage mais qui ne m'a, pour ma part, pas convaincue de par son manque d'originalité et son protagoniste masculin peu convaincant.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
L'histoire n'est pas très originale et le roman comporte toutes les scènes clichées du genre mais il a de bien que Lucy n'est pas cooooomplétement un cliché sur patte. Elle l'est, mais moins que d'habitude.
Autre point positif pour ce livre: l'humour. J'avoue avoir éclaté de rire une bonne fois ou deux pendant ma lecture. Par ailleurs, l'écriture n'est pas trop mal.
Lien : http://wp.me/p1fMjH-1pe
Meilleurs ennemis est une jolie romance très plaisante à lire ! J'ai passé un super moment avec Josh et Lucy.

Après la fusion de leur deux maisons d'édition, ils doivent travailler ensemble dans le même bureau… Sauf que… leur rencontre s'est mal passée… et que depuis ils …ils… ils se détestent!! Il ne se passe pas un jour sans prises de bec. Et Oh .Mon .Dieu!! quelles réparties ! Un vrai match de Rolland Garros ! C'est juste magique ! Je me suis pris des fous rires devant les jeux qu'ils inventent ! Tous les deux se complètent, trouvant la réplique adéquate tout en suivant le rythme de l'autre, contrairement à leur entourage.

Mais ne dit-on pas aux enfants « il est méchant avec toi parce que il t'aime bien »? Dans le mille! Comme quoi même en grandissant on ne change pas beaucoup !

Pour Lucy, Josh est froid et imbu de sa personne. Mais ce n'est pas du tout le cas! Avec Josh, il faut aller au delà des simples apparences, au delà de l'amure qu'il s'est forgé pour se protéger des autres. Josh est vraiment un personnage adorable ! On peut que craquer pour lui ! En ce qui concerne Lucy, c'est un personnage drôle et attachant mais certains moments j'ai eu envie de la secouer et de lui dire de se RE.VEI.LLER! de lui secouer le coco comme dirait l'autre !

Ce livre est pleins de tendresse, d'éclats de rire, de sourire complètement niais avec des « comme c'est mignon » qui nous échappe ! C'est dur de lire discrètement en cours – ne me jugez pas- alors qu'on a un sourire idiot scotché sur le visage ! L'auteure a une plume fluide qui rend ce livre est complètement addictif !!
Lien : https://lecielestpartoutblog..