Je n'irai pas par quatre chemins, ce livre est un COUP DE COeUR !!! Je ne sais pas si je vais réussir à trouver les mots pour exprimer tout ce qui m'a plu.

J'ai autant aimé les personnages, que l'histoire, que la plume de l'auteure, que je découvre et que je surkiffe.

Pour le petit résumé rapide : Suite à des difficultés économiques les entreprises Bexley et Gamin se voient contraintes de fusionner. Lucy et Joshua tous les deux assistants de direction continuent de travailler pour leur patron respectif. Ils ont leur bureau face à face et ce détail entraine parfois des moments cocasses. En effet, Lucy et Josh sont à l'extrême opposé l'un de l'autre.

Lucy est gentille (souvent trop gentille), elle à un look décontracté. Josh est craint par tous les employés, il est plutôt rigide et froid. Ils sont comme chiens et chats. Je n'en dis pas trop sur leur caractère parce que je trouve que ça vaut la peine de les découvrir en lisant, mais ils sont tous les deux bien tarés (dans le bon sens).

Le but de leur journée de travail c'est de pourrir la vie de l'autre, de lui faire vivre un véritable enfer. Pour cela ils jouent régulièrement à tout un tas de « Jeu de … ». Les six premiers chapitres m'ont juste fait mourir de rire. Ils s'adonnent à des joutes verbales drôlissimes, avec juste ce qu'il faut de sarcasme. J'ai adoré le début du livre. Après bien évidemment, on rentre un peu plus dans le vif du sujet. L'histoire devient un peu plus sérieuse.

L'auteure nous raconte l'histoire à travers le point de vue de Lucy uniquement, ce qui fait que l'intrigue tourne plus autour de Josh, on va le découvrir et découvrir son passé petit à petit. C'est un personnage vraiment intéressant avec de multiples facettes et très attachants. Quand à Lucy je l'ai trouvé géniale, elle est pétillante et fraiche, et complètement ouf !

En conclusion, je me répète mais ce livre est un COUP DE COeUR. Vraiment. C'est une comédie romantique réussie, grâce à la plume de l'auteure qui est simple, fluide, drôle, piquante, mordante et la liste est longue. Elle a l'art et la manière de manier l'humour. C'est une histoire légère, une lecture doudou, à lire en toute saison (et à relire). J'ai dévoré ce livre, je me suis régalée de A à Z. Je vous conseille fortement de le lire !!
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
Je remercie les éditions HQN pour l'envoi de ce Service Presse via Net Galley.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à dépasser les 10% de ce livre, j'ai trouvé que ça traînait en longueur, je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages et comme à coté j'ai lu plusieurs livres sans aucun problème, je me suis résolue à abandonner celui là.

C'est ennuyeux car j'abandonne rarement un livre et jamais un harlequin :'(.

Lien : http://labibliothequedemiang..
Comment ne pas tout vous dévoiler ? Et surtout comment vous dire que vous allez bien rire ?

Lucy et Joshua, sont 2 salariés de sociétés différentes, mais voilà, leurs sociétés n'en font plus qu'une. Et les voilà tous les deux collègues et travaillant l'un en face de l'autre.

Comment supporter une personne insupportable toute la journée et surtout en face de vous ?

Lucy et Joshua font devoir se battre un nouveau poste mais l'un des 2 va devoir réussir l'entretien et décrocher ce poste. Lucy a décidé de se battre jusqu'au bout, surtout que si elle n'a pas le poste, elle va démissionner car elle ne pourra pas supporter de recevoir des ordres de ce cher Joshua.

Mais si leur haine n'était pas juste de l'amour, au travers de leurs jeux.

Le jour où Lucy fait croire à Joshua qu'elle a un rencart, il va tout faire pour savoir avec qui et où.

J'adore comment le livre a été écrit, et surtout de laisser un certain suspense dans cette histoire. Lucy et Joshua sont attachants mais ne sont pas du tout pareil. Ils ne viennent pas du même monde non plus. J'ai beaucoup rit de leurs différents jeux, je ne me serais pas vue faire ça à mon travail.

C'est mon gros coup de coeur. Alors faite comme moi courrez le lire. Vous allez passer des minutes à bien rire.
La couv est attirante. le résumé est tentant. Quant à l'histoire … elle est totalement renversante ! Pour une fois, c'est le tiercé gagnant !!

Lucy est assistante dans une grande maison d'édition. Tout irait bien si elle ne devait pas partager son bureau avec Josh, un autre assistant. Car oui, Josh est froid, terriblement cassant et on aurait bien envie de jeter par la fenêtre tellement il fait vivre à Lucy ses pires heures de travail. Entre les deux, tout est clair : ils se détestent ! Mais la guerre est véritablement déclarée lorsqu'ils se retrouvent dans une (nouvelle) compétition pour obtenir la promotion rêvée … Pourtant Josh semble prêt à tout pour pousser Lucy dans ses pires retranchement. Comment va-t-elle réagir ?

C'est simple, j'ai adoré cette histoire. Je l'ai lue d'une traite, sans m'ennuyer, sans trouver le temps long, sans perdre en émotion, sans trop m'énerver contre les personnages. Car si je me suis de suite attachée à Lucy, j'ai aussi été vite séduite par Josh, dont on comprend rapidement que la froideur et la « méchanceté » ne sont qu'une façade.

Je me suis laissée prendre par l'histoire, par les événements, par les rebondissements. Même si la fin s'annonçait de plus en plus claire à mesure que ma lecture avançait, j'ai été ravie de la façon dont l'histoire se déroulait. Elle a un côté authentique autant que romantique. Les personnages sont entiers, un peu écorchés, un peu bornés aussi, mais ils sont mignons et vrais.

Bien écrite, agréable à lire et pleine de petite magie, « Meilleurs ennemis » est une histoire que je recommande à toutes les âmes romantiques, à la recherche d'émotions … et d'amour !
Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Depuis que leur entreprise à fusionné, Lucinda et Joshua doivent travailler ensemble. Leur collaboration n'est pas facile, entre pique et rivalité, qui gagnera Joshua ou Lucinda ? Ce roman est une bouffée d'air frais, dès le début, j'ai été captivé, impressionné, stupéfaite par les deux héros qui ont un caractère bien trempé. Ils ne lâchent rien. Au fil des pages, j'ai été ému, attendris par ce qui se passe entre eux, car oui sous ses airs d'hommes, c'est moi le plus fort, Joshua mont re son intérêt pour Lucinda, qui elle se demande à quoi il joue. Peut-elle se fier à Joshua ? Est ce un plan de Joshua pour la déstabiliser ? Je dois vous avouer que Joshua ne m'a pas laissé indifférente, un homme qui vous fera craquer, j'en suis certaine, quant à Lucinda, j'ai adoré son caractère et sa personnalité qu'elle cache sous ses airs de femme forte. Un moment de lecture frais, envoûtant, dynamique, attendrissant que j'ai un coup de coeur pour Lucinda et Joshua et la plume de Sally Thorne. Alors foncer faire si ce n'ai déjà pas fait, la connaissance de Lucinda et Joshua.
Tout sauf nian nian je l'ai lu en 2 jours très beau livre manque une suite , comparé à d'autre ou on en voudrait pas 😉 je vous le conseil .
J'ai eu le smile pendant toute ma lecture !

C'est exactement ce qu'il nous faut pour cette saison déprimante, où notre plaid et son copain le chocolat chaud squattent allègrement notre canapé. J'ai souri dans le train (à l'aller comme au retour), au boulot (oui ne me jugez pas, je lis parfois alors que je devrais être concentrée), sur ce canapé où je commence à me les geler. Je n'ai pas réussi à lâcher ce bouquin, tant j'ai été prise aux "jeu" de Josh et Lucy.

Si le début ne m'a pas spécialement convaincue, j'ai même hésité... j'ai bien failli arrêter parce que je n'aimais pas ces premières pages. L'enchainement de scènes trop courtes sans vraiment de consistance sonnait creux, je ne voyais pas où ça nous menait, je me disais même que ça ne faisait pas très crédible. Y'avait-il réellement de la haine ?

Et puis, il y a cette fin de premier chapitre et là, on se rend compte de la dynamique qu'il va y'avoir, entre Josh et Lucy c'est des joutes verbales pleines d'humour et d'entrain. Les dialogues sont une partie de Rolland Garros, Lucy est super drôle et c'est en grande partie pour elle qu'on sourit.

Josh est complexe, et même si on y voit plus clair qu'elle, n'empêche qu'il offre une palette d'émotions très variées. Il va être le fameux connard, le mec cynique et franchement pas commode mais il a une telle répartie. Surtout, il a des moments tellement graou, que toutes les midinettes vont soupirées... même les glaçons comme moi succomberont.

Je recommande pour Josh *soupire*, pour l'humour de Lucy et son imagination débridée et loufoque, pour la plume rythmée, pour les moments hyper sensuels et doux. Une lecture qui fait du bien et qui fait briller les yeux.
J'ai lu ce livre lors d'un moment ou je ne savais pas quoi lire, le moment où je ne voulais pas lire un pavé de 400 pages ou commencer une nouvelle saga vous voyez un peu ? J'avais pas envie de me prendre la tête avec une histoire trop compliquée.
Et cette romance est tomber du ciel comme par magie ! ( non je rigole on sait tous que c'est pas la vrai vie ça, hein ? )
L'histoire est simple, c'est une romance mais le contexte est sympas, il m'a bien fait rire avec les chamailleries entre Lucy et Josh, les répartis sont excellente, j'adore ! Bon l'histoire on la voit venir à dix mille c'est du classique mais j'avais quand même envie de savoir la suite le " et alors ? " , " et ensuite ? ".
L'auteur écrit très bien pour ceux qui connaissent c'est du même genre que Kristan Higgins.
C'est un livre zéro prise de tête !
J'ai adoré cette romance. N'ayant pas vu le film et ne lisant jamais les résumés, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je l'ai dévorée. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. Les personnages sont attachants et ils m'ont beaucoup fait rire. C'est une romance "légère", fluide qui se lit toute seule. J'ai passé un très bon moment avec Lucy et Josh.
Lecture agréable et bien rythmée. Pas de grande surprise on comprend très vite où on va et comment on y va. Un bon moment.

Par contre j'ai l'impression que l'histoire ne finit pas. Il reste plein de choses en suspens à la fin du livre. Ça me laisse un goût d'inachevé…
Quel est la conclusion des potentiels changements professionnels ? Et avec Danny ? Et avec la famille de Josh quand ils se revoient ? Et la rencontre avec les parents de Lucy ?

Si c'est juste “ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants” ça on l'a compris dès le début…
Il me manque la fin…