This is my book of the Summer, I read it three times already, each time discovering new things and understanding Lucy and Josh a bit more. I love Sally Thorne's writing style, it is exciting and attractive. You can put the book done, once you start you are hooked. The way the games are describe takes your breath away until you understand what is Josh' real game. A must read, definitely!
[Point du vue interne, féminin / statut interne]

❣ Ce livre, "Meilleurs Ennemis" de Sally Thorne est un petit bijou. Un second coup de coeur... et qui dit coup de coeur, dit multi-lecture 😅
Alors peut-être que le titre résume tout, le cliché du "je te déteste mais je t'aime quand même" mais personnellement j'adore ! Une vrai comédie romantique, pleine d'humour et un petit peu de mordant 😁
J'avoue que mon chat aime aussi 😅

Je n'ai pas encore osé me lancer dans le film, de peur d'être déçue ... :/
lorsque je prenais le temps de regarder des vidéos sur YouTube, j'appréciais particulièrement les vidéos livresques de Noelle Gallagher. et si cette merveilleuse personne avait une romance à recommander, c'était "The Hating Game". trouvé dans ma librairie anglaise préférée à Paris, je l'ai donc commencé...

...et dévoré ! 200p en un week-end, en période scolaire, en anglais et alors que ma meilleure amie était à la maison. autant dire que je l'ai adoré !

je serai incapable de dire le nombre de fois où j'ai du faire des pauses dans ma lecture pour exprimer ma joie et mon contentement, un énorme sourire sur le visage. les personnages passent leur temps à se taquiner, un bonheur ! car si un adjectif dépeint parfaitement cette romance, c'est bien adorable.

mise à part cet état euphorique dans lequel m'a plongée ce roman, je n'ai pas grand chose d'autre à dire à son sujet... par rapport à l'anglais, par contre, je trouve le niveau assez intermédiaire. pas forcément compliqué, mais le lexique bureaucratique est très très utilisé dès les premiers chapitres et je dois avouer que cela m'a d'abord effrayée.

merveilleuse nouvelle, ce roman est traduit en français sous le titre "Meilleurs Ennemis" ! un film est aussi sorti l'année dernière. je l'ai trouvé assez réussi, même si mes scènes préférées ont été complètement...modifiées.

(issu de mon compte Instagram @l.iris.me)
Ce livre a était une merveilleuse découverte. J'adore les livres qui tourne autour de l'amour au travail que ce soit entre collègues ou entre le boss et son employé. J'ai beaucoup aimé la manière dont a était tourner cette histoire et je pense que c'est pour cela que j'ai tout de suite accroché. J'ai était prise dans leur histoire comme ci cela me concernais. J'ai adoré les personnages de Lucy et de Joshua.
Je recommande vivement ce livre qui se lit vraiment facilement
Très bon moment de lecture. Personnages attachants, j'ai beaucoup ri durant la lecture. Les scènes d'intimité restent bien écrites sans en faire trop même si je les trouve un peu trop présentes. J'ai lu ce livre sans le dévorer contrairement à un page Turner dont on voudrait absolument connaître le dénouement mais plutôt comme une lecture à laquelle on s'intéresse pour savoir comment vont évoluer les personnages.
Alors de base la couverture ne m'attirait vraiment pas et j'hésitais grave à le lire mais maintenant que je l'ai lu, je n'ai qu'une chose à dire : INCROYABLE
Ce livre est un ennemies to lovers, une trope que j'apprécie déjà beaucoup de base mais la c'était WOW. La relation de Lucie et Josh est tellement bien, EN PLUS c'est un slow burn ! Et qu'est qu'il est drôle ce livre en plus, à chaque fois je me tapait des fous rire toute seule. Donc vraiment si vous hésiter a le lire arrêtez d'hésiter LISEZ LE !
Ce livre est l'un de mes coups de coeur de l'année ! Et pourtant je n'étais pas convaincue, car en règle générale je n'aime pas trop les histoires entre collègues. Cependant… Que dire… Cette romance réunit l'humour, la douceur, l'amour et la tendresse qui l'accompagne. La plume de l'autrice est très addictive. Bien que je ne sois pas une grande fan des longs chapitres, dans cette romance, ça ne m'a pas dérangé tellement l'histoire est prenante. J'ai lu ce livre sur ma Kindle, mais après l'avoir fini, je l'ai de suite commandé en version papier pour l'avoir dans ma bibliothèque.
Ce livre va surement devenir mon livre « réconfort » en cas de coup de blues. La guerre et les différents jeux entre Lucy et Josh sont si drôles et l'histoire de Joshua est si touchante. L'histoire met vraiment du baume au coeur et on pourrait la lire d'une traite. Bref, je ne peux que vous conseiller de lire « The hating game/ meilleurs ennemis ». Je n'avais jamais lu un livre de Sally Thorne, mais c'est une belle découverte. Hâte de lire ses autres oeuvres.
Voilà une sacrée bouffée d'air frais!
Une histoire sympa, légère à lire et surtout des rires avec des joutes verbales du début à la fin!

La relation entre les deux personnages principaux est assez amusante et totalement loufoque à certains moments.

La narratrice nous fait vivre ses doutes, craintes et envies de façon très divertissante.

Cette histoire nous fait comprendre qu'il ne faut pas se fier aux premières impressions et qu'il est très facile de mal interpréter des situations, surtout avec le language non verbal!

J'ai bien aimé ce livre pour les petites leçons qui se cachent tout au long de l'histoire.

Donc si vous avez envie d'un moment d'évasion, lancez-vous dans cette comédie romantique!
Meilleurs ennemies est une de ces romance très simple sans artifice qui sont incroyables. Cette romance est un ennemies to lovers. Lucy et Josh ne peuvent se supporter et pourtant, ils travaillent face à face dans le même bureau. Leurs journées sont réglées à base de jeux du regard, de jeux du miroir, du « et si on faisait comme si tout aillait bien », etc. Un jour, ils apprennent qu'une promotion peut arriver à l'un comme à l'autre. Commence alors une véritable guerre, il faut tout faire mieux que l'autre, il faut saccager les plans de l'autre… Lucy parvient à tenir tête à Josh et à répliquer jusqu'au jour, où sans prévenir Josh l'embrasse… Pourquoi ? Comment Lucy va-t-elle réagir ? Pour le savoir il faudra lire ce livre !
L'auteure a su prendre son temps pour mener à bien cette transition de la haine vers l'amour. Nous, lecteurs sommes brinquebalés entre leur jeux et leur attirance. La fin est à la fois prévoyante et surprenante.
Si vous ne l'avez pas encore lu, qu'attendez-vous ? Foncez !
J'avais vu ce livre partout sur les réseaux et je comprend mieux pourquoi il est si populaire. L'intrigue est tellement accrocheuse que j'ai lu le livre en 1 jour. Les personnes sont attachants et très bien construits. C'est la romance "ennemies to lovers" par excellence. On est témoin de la réelle remise en question des personnages et on peut vraiment plonger dans leurs réflexions. Bref, les papillons tout le long du livre, je recommande vraiment !