Ce n'est pas forcément le genre de livre que je lis d'habitude et je savais que j'avais choisi un livre plutôt à "l'eau de rose" mais celui ci est aussi bourré d'humour !!! Je me suis surprise à rire plusieurs fois en lisant les aventures de Lucinda et Joshua !! A lire entre deux romans plus sombres ou juste pour lire quelque chose sans se prendre la tête 😉
The Hating game se dévore et se savoure en même temps. L'ambiance qui se dégage de ce roman est à la fois légère et empreinte d'une tension exquise. Les chapitres défilent et on n'a pas le temps de s'ennuyer ni de se lasser : la relation ennemis-to-lovers entre les deux personnages évoluent tranquillement mais sûrement et n'est pas de tout repos.

Lucy est un vrai rayon de soleil, elle est la joie de vivre incarnée et elle adore son travail, la vie, les gens … sauf Josh. Joshua est en effet une vraie plaie, il est sarcastique, cynique, opportuniste, ambitieux, froid. Bref, détestable … ou presque !

Leur relation est électrique, ils se battent pour le même poste et ils ne peuvent pas se supporter. Contraints de travailler littéralement l'un en face de l'autre, les situations que cela génère sont juste hilarantes. On va de punchlines en punchlines, ils ne cessent de se chercher et de se chamailler. Ils vont adorer se détester jusqu'à finalement s'aimer.

C'est tellement frais et si drôle 🤩 Les personnages sont complexes, l'environnement business dans lequel se déroule cette histoire est prenant et j'ai adoré rencontrer Lucy et Josh et les voir grandir ensemble.

Je vous recommande cette lecture, que vous soyez adepte de la romance ou non ! 🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
[Point du vue interne, féminin / statut interne]

❣ Ce livre, "Meilleurs Ennemis" de Sally Thorne est un petit bijou. Un second coup de coeur... et qui dit coup de coeur, dit multi-lecture 😅
Alors peut-être que le titre résume tout, le cliché du "je te déteste mais je t'aime quand même" mais personnellement j'adore ! Une vrai comédie romantique, pleine d'humour et un petit peu de mordant 😁
J'avoue que mon chat aime aussi 😅

Je n'ai pas encore osé me lancer dans le film, de peur d'être déçue ... :/
Une belle histoire d'amour comme je les aime.
Lucy, un petit bout de femme ultra attachante avec un look retro qui lui donne du pep's et au caractère bien trempé.
Joshua l'intrépide, tête brûlée mais tellement timide.
J'ai adoré leur histoire et j'ai beaucoup apprécié passer du temps avec eux dans leur bureau.

Très belle évolution, Lucy m'a fait rire avec ses réflexions internes, on sent que c'est un vrai sac de noeuds dans sa tête !
J'aurais aimé un point de vue de Joshua quand même.
lorsque je prenais le temps de regarder des vidéos sur YouTube, j'appréciais particulièrement les vidéos livresques de Noelle Gallagher. et si cette merveilleuse personne avait une romance à recommander, c'était "The Hating Game". trouvé dans ma librairie anglaise préférée à Paris, je l'ai donc commencé...

...et dévoré ! 200p en un week-end, en période scolaire, en anglais et alors que ma meilleure amie était à la maison. autant dire que je l'ai adoré !

je serai incapable de dire le nombre de fois où j'ai du faire des pauses dans ma lecture pour exprimer ma joie et mon contentement, un énorme sourire sur le visage. les personnages passent leur temps à se taquiner, un bonheur ! car si un adjectif dépeint parfaitement cette romance, c'est bien adorable.

mise à part cet état euphorique dans lequel m'a plongée ce roman, je n'ai pas grand chose d'autre à dire à son sujet... par rapport à l'anglais, par contre, je trouve le niveau assez intermédiaire. pas forcément compliqué, mais le lexique bureaucratique est très très utilisé dès les premiers chapitres et je dois avouer que cela m'a d'abord effrayée.

merveilleuse nouvelle, ce roman est traduit en français sous le titre "Meilleurs Ennemis" ! un film est aussi sorti l'année dernière. je l'ai trouvé assez réussi, même si mes scènes préférées ont été complètement...modifiées.

(issu de mon compte Instagram @l.iris.me)
Je n ai pas l'habitude de lire ce genre de livre mais étant dans les propositions gratuites sur la liseuse ce fut un vrai coup de coeur divertissant.
Les personnages sont attachants et drôle et nous dévoile peu peu leur intimité accompagné de rebondissements intéressants.

Le plus dommage dans ce genre littéraire c est qu on connaît la fin avant d avoir lu la moitié du livre.
mais si vous voulez un livre facile à lire et léger c est le bouquin idéal.
Quoi de mieux qu'une bonne comédie romantique pour commencer ses vacances estivales ? Une excellente comédie romantique ! Et celle ci a été un énorme coup de coeur !

Lucy et Joshua se détestent et ce n'est pas peu dire. Leur passe temps favori ? Se haïr sauf qu'entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas.

En lisant le résumé, je pensais que l'affaire était pliée : un ennemies-to-lovers classique, prévisible mais drôle. J'étais pourtant bien loin du compte tant cette lecture fut un pur bonheur : émotions, humour et romantisme se mêlent à la perfection pour notre plus grand plaisir. Des comédies romantiques, il en sort à la pelle, mais celle ci a vraiment ce petit truc qui a fait chavirer mon coeur. J'ai adoré les petits jeux auxquels se livrent nos 2 héros, mais surtout la façon dont ils nous sont rapportés par Lucy elle-même. C'est une héroïne fraîche, pétillante, honnête mais surtout authentique. J'aime sa vision de la vie, sa bonne humeur, sa bienveillance. Elle est complètement transparente, contrairement à Joshua qui est un vrai mystère pour nous vu que nous n'avons pas son point de vue et qu'il ne dégage que froideur et rigidité. le schéma est certes classique mais l'alchimie entre Lucy et Joshua est exceptionnelle. Ce roman est affriolant et sexy à souhait sans être vulgaire. La tension sexuelle est palpable et justement dosée pour créer une addiction chez le lecteur qui ne peut s'empêcher de tourner les pages. C'est une comédie romantique qui se dévore en un rien de temps, j'avais ce besoin irrépressible de le finir et l'envie de le laisser trainer pour prolonger le plaisir. Il n'y a rien à enlever, rien à rajouter, ce roman est juste parfait. Il est rare qu'une comédie romantique me transporte à ce point. Les émotions sont vraies, sont justes et nous submergent. C'est une histoire de toute beauté qui s'est transformée en coup de coeur avec son dénouement romantique à souhait mais ouvert sur un avenir incertain mais à n'en pas douter radieux. Foncez les yeux fermés, une des plus belles comédies romantiques qu'il m'ait été donné de lire.

Une comédie drôle et sexy qui nous rappelle que la frontière entre l'amour et la haine est mince.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Que dire de ce livre...c'est un énorme coup de coeur !!! Lu en 4 jours donc il n'y a pas à tergiverser, je l'ai adoré !
Pour être honnête, en lisant les 2 premiers chapitres je ne savais pas trop quoi en penser..pas mal de description etc. L'auteur présente les personnages mais après quand l'intrigue commence vraiment, et bien difficile de lâcher le bouquin. Je lisais dès que j'avais 5 min tellement que je voulais savoir ce qu'il se passait. Bref je le recommande fortement et je peux dire qu'il fait parti de mes coups de coeur même si ce n'est pas de la grande littérature j'en suis consciente 😊
Ce livre a était une merveilleuse découverte. J'adore les livres qui tourne autour de l'amour au travail que ce soit entre collègues ou entre le boss et son employé. J'ai beaucoup aimé la manière dont a était tourner cette histoire et je pense que c'est pour cela que j'ai tout de suite accroché. J'ai était prise dans leur histoire comme ci cela me concernais. J'ai adoré les personnages de Lucy et de Joshua.
Je recommande vivement ce livre qui se lit vraiment facilement
Roman efficace et plein d'humour.
Jeux dangereux entre collègues, entre haine et amour il n'y a qu'un pas!
Même s'il y a quelques mièvreries, on se laisse happer et passe un très bon moment.