Très bon moment de lecture. Personnages attachants, j'ai beaucoup ri durant la lecture. Les scènes d'intimité restent bien écrites sans en faire trop même si je les trouve un peu trop présentes. J'ai lu ce livre sans le dévorer contrairement à un page Turner dont on voudrait absolument connaître le dénouement mais plutôt comme une lecture à laquelle on s'intéresse pour savoir comment vont évoluer les personnages.
le côté je souffle sur le chaud et le froid, j'ai vraiment du mal. un je t'aime moi non plus qui ne me botte pas vraiment. j'ai tenu jusqu'à mi chemin du livre mais j'y arrive pas. c'est donc un abandon pour moi. il y a des livres comme cela. et tant mieux, on ne peut pas tout aimer.
J'ai adoré ma lecture, j'ai vu le film avant de lire le roman, certes il y a certaines scènes qui manquent mais l'intrigue reste la même, avec la même vibes même si Josh dans le film est un peu plus souriant que dans le roman. Un enemies to lover bien comme il faut, avec des répliques piquantes et bien choisies. Les deux personnages ne se laissent pas faire, même s'ils se mettent hors d'eux, ils font ressortir le côté conquérant de chacun. Il se battent, se chamaillent, mais derrière tout ça ils se font évoluer et grandir. Josh m'a totalement charmé, il est tellement plus que ce qu'il laisse paraître (le truc de la chambre…), cet homme est sensible, profond, très minutieux sur les petits détails, il repère tout, puis en plus il est canon ! Lucy est un bout de femme totalement gentille mais féroce, elle se montre plus ferme mais aussi forte (car bon il en faut du cran pour tenir tête à Josh). Leur histoire est compliquée car ils ont du mal à communiquer au début mais au final en avançant dans l'histoire on se rend compte que chacun des personnages se cachaient par peur du rejet et c'est ce qui fait toute la beauté de l'histoire.

L'intrigue est super intéressante, c'est vivant, et l'auteure nous tient en haleine. Elle joue avec nos nerfs et nos sentiments. C'était un cocktail parfait pour faire devenir accro à ces deux personnages ! Bref une très très très bonne lecture !
Je suis si contente d'avoir sorti ce livre de ma PAL. Il m'a été maintes fois recommandé et je comprends pourquoi, j'ai adoré cette histoire. 😍 Avis aux fans de slow burn, "Meilleurs ennemis" regroupe tous les ingrédients qui en font une succulente comédie romantique. Grace à la plume hyper entraînante de l'autrice, on n'arrive pas à lâcher le bouquin et on est triste quand arrive le mot fin.⠀

Dans cette histoire, nous suivons le point de vue de Lucy, qui travaille dans une maison d'édition. Elle partage depuis quelques temps son bureau avec Josh et entre eux, les hostilités sont lancés, ils se détestent littéralement et aiment passer leur temps à se provoquer. Mais quand notre héros va embrasser notre héroïne, il se pourrait que les règles du jeu change...⠀

Ce que j'ai particulièrement adoré, c'est le slow burn qu'est cette romance. Ça prend son temps tout en cultivant une tension juste folle 😏. L'ennemies to lovers est tellement bien géré. On sent les moments où peu à peu tout change. J'ai fondu face à leurs rapprochements, leurs confidences et j'ai tout spécialement adoré voir l'évolution du personnage de Josh. Il cache des failles profondes et sous sa carapace froide et cynique se cache un homme blessé au caractère bien plus tendre qu'il ne le laisse paraître (ouais vous avez compris, il est dans ma cave. 🙊).⠀

Il y a également un parfait combo entre humour, émotions et romantisme. Et avec moi, ça a si bien matché. Je dirais juste qu'il m'a manqué un épilogue pour encore plus profiter d'eux et j'ai parfois trouvé Lucy un peu trop obsédée par le corps de notre beau Josh 😂, mais ce sont des minimes détails. le reste, j'ai surkiffé ! 😍
Après avoir découvert "Tout est sous contrôle, sauf toi", le petit dernier de l'autrice, je ne pouvais pas passer à côté de son roman qui fait l'unanimité chez les lecteurs. J'ai découvert "Meilleurs ennemis", en compagnie de @booksement ! Si j'ai passé un bon moment de lecture, on est loin du coup de coeur universel !

Lucy, assistante de direction au sein d'une maison d'édition, adore les livres, son job. Enfin sauf une chose... depuis la fusion entre sa maison d'édition et une autre, là voilà obligée de partager un open-space avec l'assistant du second directeur, Joshua. Lucy et Joshua se vouent une haine sans limites, tout le monde le sait dans la boîte. Mais vous savez ce qu'on dit ? de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas... Alors quand les deux sont mis en concurrence pour un poste, la guerre est déclarée !

Un véritable ennemies to lover que Sally Thorne nous offre ici... et pourtant je n'ai pas totalement adhéré à cette lecture. Qu'on se le dise, ça reste une lecture légère, divertissante et quand même très mignonne. La relation de Lucy & Joshua est le ciment du roman, et j'avoue qu'ils ont su me faire rire, avec leurs petits jeux pour se provoquer l'un l'autre.

Non ce qui a été difficile pour moi c'est de rester du point de vue de Lucy tout du long. Je pensais que les points de vue alterneraient et ce n'est pas le cas, c'est un peu dommage. Pourquoi ? J'ai eu énormément de mal avec le protagoniste féminin. Certes, elle est gentille et adorable mais elle reste un brin naïve, à la limite de la drama queen parfois et surtout ELLE SE POSE BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP (beaucoup au cas où vous n'aviez pas compris ahah) trop de questions !! Elle pense trop, et franchement être dans son cerveau c'était épuisant. Contrairement à Joshua qui est SUPER intéressant et pas assez exploité : il est timide, réservé mais très passionné. J'ai adoré son personnage.

En bref : une romance mignonne et amusante, mais dont le personnage féminin ferait bien de consulter un peu ahah. Ce livre reste tout de même un bon moment de lecture, je vous rassure mais j'admets avoir du mal à comprendre les coups de coeurs.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lucy est un personnage attachant, gentil, à l'écoute, mais attention, elle a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Fort heureusement pour son métier. Elle vient d'une famille agricole, elle quittera sa famille pour réussir sa carrière dans le monde de l'édition, elle est déterminée à réussir dans l'entreprise où elle travaille. Elle prend la fusion de l'entreprise comme un moyen de montrer encore plus ses compétences. C'est a ce moment qu'elle rencontre son nouveau collègue Josh, qui occupera son bureau.
Josh, est un personnage solitaire, travailleur, consciencieux. Faire la conversation ou sympathiser ce n'est pas son objectif. Il fait son travail et rentre chez lui. Lors de son arrivé après la fusion de sa maison d'édition, il fait bien comprendre que sympathiser, faire la conversation n'est pas son objectif. Ses parents, son frère sont dans le domaine médical, lui en a décidé autrement. Ce qui ne plaît pas forcément a son père et rendra les discussions bien tendues.
Lucy et Josh vont partager le même bureau. Lucy aura bien compris quel personnage était Josh. Au début, elle essayera de sympathiser avec lui, mais malheureusement, cela ne fonctionnera pas. Leurs échanges seront froids, distants. Ils ne s'entendant pas et la RH interviendra bien trop souvent. Ils vont batailler, se chamailler à longueur de journée. du moins, jusqu'à l'annonce d'une ouverture de poste où ils vont candidater.
Bien sûr, on est loin de la belle romance, on ressent leurs haines, la tension l'un vers l'autre. Ils vont avoir du mal à déposer les armes surtout pour Josh, lui qui est fermé et ne s'ouvre pas si facilement, le mariage de Josh ouvrira la porte à un rapprochement. Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas, le livre nous le prouve une nouvelle fois.
Dès que l'intrigue est arrivée, je n'ai pas réussi à le lâcher. L'histoire est rythmée par de l'humour, des disputes, mais surtout par l'amour. J'ai découvert l'auteur à un peu hasard. La plume de Sally Thorne est addictive, soignée. Elle est en dans le détail, prend le temps de faire naître cette histoire d'amour. Une belle histoire romancée comme je les apprécie même si j'ai trouvé l'intrigue a un peu longue a arrivé. J'ai hâte de découvrir les autres livres de cet auteur.
Je n 'ai pas aimé.

Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais dès le premier chapitre, les situations et les personnages sont tellement caricaturaux, qu'on a du mal à ressentir de l'empathie pour eux.

- L'univers professionnel tel qu'il est décrit est trop loin de la réalité: comment se projeter?
Même si je comprends là ou l'auteur veut nous amener, c'est à dire accrocher à la rencontre amoureuse improbable entre deux êtres que tout oppose, il aurait fallu rendre plus crédibles leurs différences. Désolé, mais je ne me suis pas du tout attacher à Lucy et Josh, les deux protagonistes.

- Dommage que le récit ne soit pas plus accrocheur, car l'écriture est plutôt pas mal.

C'était mon premier livre de Sally Thorne, et j'avoue que je suis refroidi pour la suite, mais je tenterai tout de même une autre de ces romances.
Après la fusion de deux maisons d'édition, Lucy se retrouve avec un nouveau collègue qui travaillera en face de son bureau. Joshua est très agréable à regarder mais c'est bien sa seule qualité. Il se montre cynique, désagréable et cherche tout ce qui pourrait ennuyer sa collègue.
Lucy décide rapidement de jouer sur ce même terrain et de ne rien lui laisser passer.
Lorsque leurs chefs respectifs leur annoncent qu'ils ont l'occasion d'obtenir une promotion et de devenir le supérieur de l'autre, une autre bataille démarre ...

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture. On sent bien la tension entre les deux personnages qui ont du mal à se supporter.
Lucy est une vraie gentille qui a tendance à faire passer les autres avant elle. Il n'y a que Joshua qu'elle sait remettre à sa place.
Joshua semble être un bloc de pierre. Il reste dans son coin, ne sympathise avec personne et terrorise une partie du personnel.

Après un baiser plus qu'inattendu dans un ascenseur, la dynamique entre Lucy et Joshua change complètement.
Ils vont passer du temps ensemble, apprendre à vraiment se connaître, comprendre le comportement de l'autre, ...

Les échanges sont drôles, piquants, la tension sexuelle présente et le développement de la romance crédible.
Que demander de plus?

Lucy est une femme passionnée par les livres et par son travail dans une maison éditoriale.
Josh est le collègue de travail et rivale direct de Lucy. Ne laissant rien transparaitre de son passé compliqué, il va lui faire vivre un enfer sur terre. Elle ne se laisse pas faire pour autant et lui rend coup pour coup au travers de leurs « jeux ».

Elle : pétillante, gentille et serviable.

Lui : impassible, arrogant et ferme.

Tout les sépare, seule la haine qu'ils entretiennent l'un envers l'autre les nourrit. Lorsqu'une nouvelle opportunité professionnelle entre en jeu, les hostilités ont officiellement commencé.

Qui aura le dessus sur l'autre ? qui décrochera le précieux sésame ?

J'ai beaucoup aimé les jeux entre Joshua et Lucinda, les deux protagonistes ont une répartie digne d'une battle de rap contenders. On peut dès le début déceler la flamme qui brule entre eux tellement la tension est présente. Au fil de l'histoire on apprend à aimer Josh même si au début c'est plutôt compliqué car il est clairement imbuvable, puis on se rend vite compte que tout cela n'est que la surface de sa carapace et qu'il n'attend qu'un geste de la part de Lucy pour débuter la séduction. le coté marrant se retrouve quand Lucy montre qu'elle devient totalement obsédée par Josh et a su mal à lui cacher tout en aillant toujours des doutes. Ils sont finalement complémentaires, elle fait ressortir son coté doux et bienveillant, tandis que lui l'aide à s'affirmer et ne laisse pas les autres jouer avec sa gentillesse. J'ai particulièrement apprécié l'histoire derrière leurs passés si différents et leurs traits de caractères qui en découlent.
Alors de base la couverture ne m'attirait vraiment pas et j'hésitais grave à le lire mais maintenant que je l'ai lu, je n'ai qu'une chose à dire : INCROYABLE
Ce livre est un ennemies to lovers, une trope que j'apprécie déjà beaucoup de base mais la c'était WOW. La relation de Lucie et Josh est tellement bien, EN PLUS c'est un slow burn ! Et qu'est qu'il est drôle ce livre en plus, à chaque fois je me tapait des fous rire toute seule. Donc vraiment si vous hésiter a le lire arrêtez d'hésiter LISEZ LE !