Avec ce roman, je découvre mon second cosy mystery.
Malheureusement, je n'ai pas apprécié cette histoire. J'ai trouvé que l'ensemble sonnait faux.
Les héroïnes sont agaçantes et je n'ai pas réussi à m'y attacher.
Certaines scènes sont vraiment peu plausibles. L'auteur a souvent choisi la facilité pour tirer d'affaire ses héroïnes.
J'ai vraiment eu le sentiment de me retrouver dans la série Arabesque (vieille série policière des années 80). C'est vieillot malgré le fait que l'intrigue se déroule de nos jours.
Je n'ai pas non plus retrouvé l'esprit british que j'affectionne dans les romans se déroulant en Angleterre. Certes, Judith, l'héroïne principale, est un peu loufoque, mais ça n'a pas suffi à me séduire.
Je m'arrêterai là pour cette série de roman. Il s'agit ici du tome 1 mais je ne poursuivrai pas avec le tome 2.
J'ai trouvé ce roman assez niais ! Il m'a fait penser à un épisode du Club des Cinq adapté pour les adultes.
L'histoire est invraisemblable :
- une vieille dame se baignant chaque soir de l'année dans la Tamise, ben voyons, même en janvier ?
- la même devenant amie avec l'inspectrice de police dès leur seconde rencontre et la policière lui révélant des éléments de l'enquête au point que cette vieille dame avance plus vite que les enquêteurs.
- les rapports entre les trois femmes enquêtrices, nian-nian, creux...
- la résolution de l'affaire, niveau collège !

Bref, à peine divertissant.