EAN : 978B09YY7FLS3
Librinova (27/04/2022)
3.5/5   1 notes
Anges et bêtes à la fois, nous sommes sans cesse partagés entre nos penchants mesquins centrés sur nous-mêmes et nos aspirations profondes portées vers l'amour, le libre arbitre et le bonheur inconditionnels.
Or, disent les mystiques, ce tiraillement reflète un état de fait dont nous pouvons nous émanciper. Cela ne se peut qu'en mettant la psyché actuelle, menée par la biologie, au service de notre nature foncière qui, seule, est capable d'inconditionnalité. ... >Voir plus
Que lire après Chevaucher le dragon : Faites de l'égo un allié !Voir plus
Un documentaire très fourni, documenté et illustré avec en sous-texte un conte initiatique pour faciliter l'assimilation de l'enseignement par le parallélisme. On sent que l'auteur maîtrise son sujet et choisit un cheminement aussi simple que naturel pour que le lecteur non-initié ne soit pas trop perdu. Néanmoins, le jargon reste encore assez complexe (même pour moi qui adore me prendre la tête avec les choses compliquées) et il faudrait un peu plus aérer le texte. Beaucoup de paragraphes sont trop longs et pourraient décourager les néophyte alors que ce documentaire peut être un très bon point de départ pour ensuite approfondir le sujet. En effet, l'auteur cite très régulièrement de nombreux auteurs qui apportent une vision complémentaire, un peu comme une liste de suggestion de lectures, disséminée au fil du texte. En l'état, mieux vaut avoir quelques notion de psychologie et de pratiques alternatives pour se lancer dans la lecture de cet ouvrage. Ce qui est un peu dommage.
Lien : https://www.instagram.com/p/..