J'adore ce livre! Je viens de finir le 6ième tome et l'histoire n,est pas lassante! Ce que j'aime dans Sorcière, c'est qu'il y a toujours une intrigue qui te pousse à dire «Que va-t-il arriver?», et c'est ce qui fait la beauté du livre...

Sinon le livre se lit très bien en quelques heures, une journée ou une semaine!

Le livre a une petite touche d'humour par moment ce qui est agréable! Je n'ai jamais été attiré d'une telle manière par les livres avant d'avoir lu Sorcière.

Le sujet est très intérréssant et montre les aspects de la Wicca si bien que je la pratique maintenant! C'est tout à fait agréable de lire ce livre, qui t'en fait apprendre sur la vie...
Résumé : Il se passe quelque chose en moi que je ne comprends pas. Je vois, je sens les choses différemment. J'accomplis des choses dont les gens normaux sont incapables. Des choses puissantes, des choses magiques. Ça me fait peur. Je n'ai jamais choisi d'étudier la sorcellerie. Par contre, je commence à me demander si la sorcellerie ne m'aurait pas choisie.

La lignée signe le début d'une longue saga.
Je suis tombée sur ce titre par hasard n'en ayant jusqu'alors jamais entendu parler.
En lui-même, c'est un roman adolescent avec un schéma bien connu.
Un garçon mystérieux qui débarque, une jeune fille qui n'a pas confiance en elle et qui tombe amoureuse dès le premier regard et qui découvre qu'elle a des aptitudes à la magie.
Si j'avais lu cette saga 10 ans en arrière peut être qu'effectivement, j'aurai été plus emballé
Cependant, ça reste un roman sympa quand on souhaite se faire une lecture légère.
Une histoire toute simple, mais qui accroche le lecteur. Les 13 tomes auraient pu faire en sorte que l'histoire est redondante mais l'auteur a su modifier le récit pour le rendre de plus en plus captivant.
Ce roman jeunesse aborde le thème de la religion wicca.
Une religions basé sur la nature et la tolérance entre autre. le livre en parle très bien pour le moment.
Nous suivons Morgan une adolescente qui découvre la wicca qui lui apparaît comme une révélation. Elle va être initié par Cal qui est issu d'une famille de sorcière.

Il n'y a pas de grande aventure dans ce premier tome. Disons que nous observons juste Morgan découvrir qui elle est vraiment. Je pense ou du moins j'espère que les aventures vont arriver dans les tomes suivants.

Mais cet entré en matière m'a beaucoup plus
Ce tome est très passionant.Je l'ai fini en un clin d'oeil!