3,8

je ne suis pas une grande fan de sorcellerie mais,là,ce livre est différent,il nous explique vraiment la sorcellerie sous un nouvelle oeil ..je vous le conseille !
Bien écrit, avec pas mal de rebondissements, ce livre tourne autour des interrogations de beaucoup d'ados "Comment nos parents peuvent-ils être si différents de nous?" Il amène alors dans le domaine du rêve, l'héroine a été adoptée, puis aux portes du cauchemar, finalement elle aurait préféré qu'ils soient bien ce qu'ils prétendaient, ses parents! Et qu'elle ne soit pas issue d'une longne lignée de sorcières dotées de pouvoirs qui la mettent en danger. Elle va alors trouver l'amour, la haine, se disputer avec ses amis, bref, tout ce qui pimente l'ordinnaire et fait de ce roman un bon moment de divertissement.
Je viens de terminer le tome 1 de Wicca, et je suis parfaitement conquise. Je me suis laissé embarqué dans une histoire de Magye (et non Magie ^^) un domaine que je ne connais pas et qu'on a pas vraiment le loisir de lire souvent.

J'ai beaucoup aimé la simplicité du livre mais aussi sa complexité, surtout en terme de Wicca. On sent tout de suite que le sujet est maîtrise et très recherché. Rien n'est laissé au hasard. L'écriture est limpide et attractive, une fois qu'on commence notre lecture, on peut à peine s'arrêter, c'est tellement Magique. Les personnages sont attrayants. Morgan ne sait pas vraiment qui elle est, ni ce qui lui arrive jusqu'au moment où tout lui devient clair. Il reste des zones d'ombres dans le tableau, mais je pense que la suite nous apprendra tout ce qu'on doit savoir. Cal est intelligent et sait se montrer convaincant, non pas que je me méfierai de ce personnage, mais juste qu'il est un peu trop parfait dans le tableau. Jusqu'à l'arrivé d'Hunter. Alors là, tout est remis en question, si bien qu'à un certain moment, je me suis demandé si Hunter n'était pas le gentil et Cal le méchant de l'histoire, prêt à embobiner la Belle pour obtenir quelque chose d'elle. Et même à la fin, Hunter essaie de nous ouvrir les yeux ou plutôt d'ouvrir les yeux de Morgan. Il y arrive tellement bien, qu'on arrive à vraiment douter.

L'ouvrage est vraiment bien ficelé, on en apprend beaucoup sur le Wicca, cette magye tout droit sortir de la célébration de la nature, de la terre, et de tout ce qui l'entoure. C'est très bien détaillée, on vit vraiment le livre à fond. Si bien que lorsqu'on le termine, on n'a qu'une envie : Lire la suite et tout de suite. Malheureusement je ne l'ai pas ^^. le fait que l'auteur emploi la première personne nous permet de nous mettre facilement à la place de Morgan, de ressentir les choses comme elle, de les vivre à fond. Et même sa communion avec ses propres pouvoirs, on est vraiment ancrée dedans. On n'a pas une minute de répit. Quand ce n'est pas la jalousie qu'il faut affronter, c'est la colère, ou bien ...l'amour. le lecteur n'a qu'à enfiler les baskets de l'héroïne pour vivre sa vie. C'était immensément agréable.

La fin est quand même très dur à vivre. On est en plein doute, on ne sait plus qui croire, ni où aller. Et même si l'héroïne tient énormément à Cal, on a une pensée pour Hunter.

Ce n'est pas un coup de coeur, bien que ça en ai presque un au final. Mais presque n'est pas suffisant pour moi. Je voudrais vivre encore plus le livre, aller beaucoup plus loin. J'espère que le tome 2 sera encore mieux que le 1, non plus que celui-ci soit mauvais et alors là, on n'en ai bien loin, croyez moi ! Il est plutôt une très grande surprise pour moi, j'aurai dû le livre depuis plus longtemps si j'avais su ! C'est une grosse bouffée d'oxygène et une très agréable découverte que je vous recommande ^^.
Lien : http://book-attitude.eklablo..
L'histoire est assez banale pour un roman jeunesse. Une jeune lycéenne de 16 ans, pleine de doutes, de complexes, découvre un jour de nouveaux horizons. Ces horizons, ce sera premièrement la Wicca, cette « religion » si mystérieuse, qui se veut pacifique et s'inspire de vieilles traditions païennes et « magyques ». Ce sera deuxièmement, la découverte de l'amour à travers le regard brun d'un nouvel élève, le beau Cal. Enfin ce sera des découvertes sur sa propre personnalité, sa famille, ses dons...

En bref, une histoire d'adolescente, semblant à première vue très classique.

Sauf que Wicca est loin d'être un livre classique, et ce, pour plusieurs raisons.
Le livre est hyper captivant, impossible de le lâcher, suspense, découvertes, intrigue sont très bien menés. de plus, les personnages sont très attachants, même les secondaires. le récit est à la première personne, du point de vue de Morgan, ce qui nous rend très vite proche d'elle.
Mais surtout le style est subtil, intelligent, et rapide. Il se base sur l'originale idée d'une double narration. D'un coté, le récit des livres des ombres (journaux intimes de sorciers), de l'autre celui de Morgan. J'ai beaucoup aimé l'idée de la double narration, cela donne beaucoup de rythme et du coup on enchaîne les chapitres avec jubilation en se demandant ce que nous allons de nouveau découvrir. .
Au final, pourquoi est-ce intelligent: car on y retrouve comme dans tout bon roman jeunesse, le monde des ados et ses thèmes qui nous plaisent tant. Celui de l'apparence et des complexes, celui des premiers amours des premiers baisers, des amitiés de lycée, de la jalousies, de la crise d'ados et ses conflits avec les parents... Mais finalement sans jamais tomber dans le « gnangnan ». A cela se mêle la découverte de la Wicca, et sur ce thème l'auteur nous fait réellement découvrir avec détails et subtilité cette atmosphère « magyque ».

Cela reste toujours intense, touchant, et surtout réaliste.
Un petit bémol, tout de même: la fin qui nous laisse sur « notre grande faim » et nous désespère de devoir attendre la suite.

Que dire de plus si ce n'est que cette auteur a un grand talent!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Un vent de fraîcheur pour une série YA prometteuse !

Exit vampires et autres immortels en tous genres, ici Cate Tiernan s'est centrée sur la Wicca* et l'on ne peut que la plébisciter pour ce choix.

Nous voici en compagnie d'une bande de lycéens, avec leurs amours, leurs amitiés, les boutons d'acné, etc…
Morgan Rowlands, âgée de 16 ans est une jeune fille au physique banal, au tempérament plutôt effacé, évoluant dans l'ombre de sa meilleure amie, la superbe Bree devant laquelle les garçons tombent comme des mouches. Avec leur copain Robbie, ils forment un trio très soudé depuis longtemps. Malgré cette forte affection ils n'évoluent pas forcément ensemble au sein de l'école, les élèves étant dispatchés en groupe en fonction des affinités, les intellos, les cool, les chics, les louches…

la suite sur le blog
Lien : http://kamanaschronicles.blo..