AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 117 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
0 avis
Et nous revoilà dans le match de cricket...oooooooh !!!
Rassurez-vous, même si ce dernier mange la moitié de ce tome, la pilule passe mieux car nous retrouvons l'ingéniosité...et le machiavélisme du duo.

La deuxième partie donne quelques réponses mais nous laisse encore sur notre faim.
Il nous reste plus qu'à attendre le prochain tome pour le final de cette histoire.

Peu d'avancée encore dans ce tome 17 mais des bons moments et quelques vignettes touchantes.
Commenter  J’apprécie          110
Mais où diable ont disparu certains élèves de l'école dont Derek Arden, membre de la famille royale ?

C'est dans ce tome que nous aurons une partie de la solution finale à cette énigme qui a entraîné Ciel et son majordome, Sebastian, dans cette prestigieuse école qui ressemble fort au collège huppé d'Eton.

Mais avant de savoir ce que sont advenus les élèves disparus mystérieusement, Ciel a une mission importante à remplir : faire gagner sa maison (la Blue House) au tournoi de criquet. Une sorte de Quidditch mais sans les balais de sorcier !

Certains diront que le match de criquet n'en fini plus, moi, j'ai apprécie en apprendre un peu plus sur ce jeu méconnu, surtout sur les manières de tricher avec élégance.

Et puis, se trouver en Angleterre sans nous parler de leur sport national, c'est un peu comme si à 17h, Ciel ne buvait pas de thé.

Ça bouge bien, dans ce tome et une fois de plus, sans Sebastian, Ciel s'en sortirait moins bien. Il faut dire que ce diable de majordome fait tout, est partout, mais parfois, se retrouve avec l'impression qu'on vient de lui trouer le cul. On peut être un diable et se faire surprendre pas aussi fort que soi.

Le final est époustouflant, on retrouve une tête connue et on sait tout sur ce qu'il était advenu de Derek Arden, mais il reste encore un voile de mystère à développer dans le tome 18.

Heureusement que j'avais acheté les deux en même temps, cela m'a évité une attente insoutenable !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          90
Nous avions quitté nos personnages en plein tournoi, un tournoi très particulier avec des manigances de tous les côtés. Je dois admettre qui si le cricket n'est pas un sport qui m'attirait au départ, voir nos héros se démener pour gagner un match perdu d'avance est un assez drôle et donne un intérêt certain à ce sport.

Mais bien sûr en toile de fond, c'est la recherche du directeur qui est au centre de toute l'histoire. Je dois dire que je craignais qu'on ne connaisse toujours pas son identité! Mais le voile est enfin levé et la surprise est incroyable! Sans compter que des révélations surprenantes nous attendent et vont donner un regain de tensions inattendu à l'histoire.

Si je déplorais un peu la séparation entre Ciel et Sebastian, c'est avec plaisir que nous les retrouvons à la fin. le tome 18 promet d'être haut en couleur car les rebondissements finaux nous laissent présager d'une suite mouvementée voire sanglante! Mmmh tout ce que j'aime en somme!

En bref, j'ai hâte de lire la suite car nous laisser en plan sur un tel retournement c'est tout bonnement inadmissible!
Commenter  J’apprécie          50
Le match de criquet est bien engagé pour la maison de Ciel et ses coéquipiers commencent a croire en un nouveau miracle bleu. Dans le même temps, Sébastian essaie de mettre la main sur le directeur qui est présent pour le tournoi de criquet. Mais ce dernier n'arrête pas de lui filer entre les doigts.

Un tome qui réserve son lot de surprises et de rebondissements. Un manga qui ne s'essouffle pas même si nous sommes déjà au 17ème tome.
Commenter  J’apprécie          40
Encore un demi tome passé sur le match de criquet et enfin on passe à autre chose ! Il était foutrement temps, je n'en pouvais plus de cette histoire qui n'avançait plus.
Après ce fameux match l'intrigue reprend un peu mais reste cloisonnée dans l'école ce qui devient lourd aussi en plus d'être très éloigné de ce à quoi on est habitué dans ce manga. J'espère que cette intrigue sera terminée dans le prochain tome et qu'on reprendra avec les vieilles habitudes parce que là le titre donne de sérieux indices de fatigue.
Commenter  J’apprécie          40
Déçue partiellement avec le tome 16 de la série, j'ai décidé de continuer quand même avec ce tome 17. La déception ne fait que s'accroître car la moitié du livre comprend ce match de cricket qui n'en fini plus, et cette enquête dans cette école est longue. On ne retrouve qu'à la fin les relations succulentes entre Ciel et Sebastian. Ce tome ne pas touchée, rien de passionnant, serait-ce la fin pour moi de Black Butler ? ... Non, la dernière page m'en empêche :)
Commenter  J’apprécie          40
On reprends notre match de criket là où nous l'avions laissé pour bien sur avoir un fin digne de ce nom!
Ce manga est toujours aussi bien qu'à son début et chaque nouvel arc et encore mieux! Vivement le prochain tome!
Commenter  J’apprécie          40
J'avais trouvé le tome 16 interminable avec cette partie de cricket qui n'en voyait pas le bout. Alors je me disais que ce tome serait plus consacré à l'après-match. Et bien non, presque toutes les pages sont consacrées au match de sport et au défi d'imagination de Ciel et Sébastian pour gagner. Bien entendu qu'ils allaient gagner. Pour le comment, je n'avais pas besoin d'avoir de si longues explications sans grand intérêt. Je crois que Yana Toboso c'est lâchée pour les descriptions car cela lui a demandé beaucoup de recherches. 

La finalité de l'histoire nous est donnée sur à peine une dizaine de pages à la fin. Presque deux tomes de match pour juste quelques pages sur un meurtre, du sang et un gros vilain. J'étais ravie de retrouver ce méchant mais comment a-t-il fait pour être à la fois dans un bateau qui coule en pleine mer et à la fois directeur d'une école pour garçons ? A moins qu'une explication me soit donnée dans le prochain tome. Je l'espère en tout cas car je suis assez déçue. Je vais aller me procurer le tome 18 à la médiathèque et avoir le fin mot de cette histoire.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Chaque fois que je reprends cette saga, j'ai du mal… autant les premiers étaient sombres, autant depuis quelques numéros, ça l'est beaucoup moins, Sebastian est devenu trop gentil, trop servile. Bref, ça a perdu de son charme.
De plus, depuis que Ciel est entré au collège pour enquêter sur la disparition d'un élève, ça me saoule encore plus.

Le début de ce récit était laborieux : afin de pouvoir participer au thé de minuit et rencontrer le proviseur, Ciel doit faire gagner le tournoi de cricket à la Blue House. Donc plus de la moitié du manga est consacrée au match.
Si ça avait été un autre manga, j'y aurai peut-être pris du plaisir, mais là, la série part vraiment en cacahuètes…
La fin se recentre un peu sur la trame principale avec un possible retour de la société Aurora, mais pour savoir si c'est vraiment le cas, je vais devoir lire le prochain. Je n'y suis pas réfractaire, mais pas particulièrement enthousiaste non plus.

En conclusion, l'histoire n'est pas terrible. Par contre, j'ai pris une claque sur les illustrations. Certes, ça a toujours été bien dessiné, c'est d'ailleurs le cas du match de cricket, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu autant de jolies planches dans les précédents. Les détails incroyables dans les vêtements sont habituels, cependant, les décors sont superbes, j'ai pris beaucoup de plaisir à les contempler. Et le jeu de lumières m'a fascinée. Ça avait beau être beau, pas pour Black Butler ! Pas assez de ténèbres à mon goût.
Dans l'ensemble, cette lecture m'a laissée indifférente. Dommage.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Encore un tome qui ne fait pas avancer l'histoire puisque la quasi totalité du tome est consacré (encore) au match de cricket. Et que personnellement je ne m'y intéresse absolument pas. du coup, je me suis ennuyée durant une bonne partie de ma lecture. Seule la fin fait bouger enfin l'histoire et apporte de nombreuses réponses. Même si de nouvelles questions sont posées.

Déçue par ce tome car je trouve qu'il s'agit d'un tome de remplissage. Dommage. J'espère que le tome suivant remontera le niveau.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (372) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}