Éditeur : Kana (03/10/2014)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 69 notes)
Suivez le quotidien d’un manoir perdu dans la campagne Londonienne, dont le propriétaire est un jeune garçon de 12 ans. Si cette bâtisse semble banale à première vue, elle est en réalité habité par toute une panoplie de personnage étranges et bien souvent incompétents à l'exception de Sebastian Michaelis, le majordome...

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Natacha851
  11 octobre 2014
Et nous revoilà dans le match de cricket...oooooooh !!!
Rassurez-vous, même si ce dernier mange la moitié de ce tome, la pilule passe mieux car nous retrouvons l'ingéniosité...et le machiavélisme du duo.
La deuxième partie donne quelques réponses mais nous laisse encore sur notre faim.
Il nous reste plus qu'à attendre le prochain tome pour le final de cette histoire.
Peu d'avancée encore dans ce tome 17 mais des bons moments et quelques vignettes touchantes.
belette2911
  03 juin 2015
Mais où diable ont disparu certains élèves de l'école dont Derek Arden, membre de la famille royale ?
C'est dans ce tome que nous aurons une partie de la solution finale à cette énigme qui a entraîné Ciel et son majordome, Sebastian, dans cette prestigieuse école qui ressemble fort au collège huppé d'Eton.
Mais avant de savoir ce que sont advenus les élèves disparus mystérieusement, Ciel a une mission importante à remplir : faire gagner sa maison (la Blue House) au tournoi de criquet. Une sorte de Quidditch mais sans les balais de sorcier !
Certains diront que le match de criquet n'en fini plus, moi, j'ai apprécie en apprendre un peu plus sur ce jeu méconnu, surtout sur les manières de tricher avec élégance.
Et puis, se trouver en Angleterre sans nous parler de leur sport national, c'est un peu comme si à 17h, Ciel ne buvait pas de thé.
Ça bouge bien, dans ce tome et une fois de plus, sans Sebastian, Ciel s'en sortirait moins bien. Il faut dire que ce diable de majordome fait tout, est partout, mais parfois, se retrouve avec l'impression qu'on vient de lui trouer le cul. On peut être un diable et se faire surprendre pas aussi fort que soi.
Le final est époustouflant, on retrouve une tête connue et on sait tout sur ce qu'il était advenu de Derek Arden, mais il reste encore un voile de mystère à développer dans le tome 18.
Heureusement que j'avais acheté les deux en même temps, cela m'a évité une attente insoutenable !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Yumiko
  27 novembre 2014
Nous avions quitté nos personnages en plein tournoi, un tournoi très particulier avec des manigances de tous les côtés. Je dois admettre qui si le cricket n'est pas un sport qui m'attirait au départ, voir nos héros se démener pour gagner un match perdu d'avance est un assez drôle et donne un intérêt certain à ce sport.
Mais bien sûr en toile de fond, c'est la recherche du directeur qui est au centre de toute l'histoire. Je dois dire que je craignais qu'on ne connaisse toujours pas son identité! Mais le voile est enfin levé et la surprise est incroyable! Sans compter que des révélations surprenantes nous attendent et vont donner un regain de tensions inattendu à l'histoire.
Si je déplorais un peu la séparation entre Ciel et Sebastian, c'est avec plaisir que nous les retrouvons à la fin. le tome 18 promet d'être haut en couleur car les rebondissements finaux nous laissent présager d'une suite mouvementée voire sanglante! Mmmh tout ce que j'aime en somme!
En bref, j'ai hâte de lire la suite car nous laisser en plan sur un tel retournement c'est tout bonnement inadmissible!
kobaitchi
  27 novembre 2015
Encore un demi tome passé sur le match de criquet et enfin on passe à autre chose ! Il était foutrement temps, je n'en pouvais plus de cette histoire qui n'avançait plus.
Après ce fameux match l'intrigue reprend un peu mais reste cloisonnée dans l'école ce qui devient lourd aussi en plus d'être très éloigné de ce à quoi on est habitué dans ce manga. J'espère que cette intrigue sera terminée dans le prochain tome et qu'on reprendra avec les vieilles habitudes parce que là le titre donne de sérieux indices de fatigue.
Missonly
  14 octobre 2014
Déçue partiellement avec le tome 16 de la série, j'ai décidé de continuer quand même avec ce tome 17. La déception ne fait que s'accroître car la moitié du livre comprend ce match de cricket qui n'en fini plus, et cette enquête dans cette école est longue. On ne retrouve qu'à la fin les relations succulentes entre Ciel et Sebastian. Ce tome ne pas touchée, rien de passionnant, serait-ce la fin pour moi de Black Butler ? ... Non, la dernière page m'en empêche :)
MariloupMariloup   07 août 2017
Ciel: Je suis tellement heureux que nous ayons remporté la victoire tous ensemble que j'en oublie la douleur! Nous avons prouvé que quand nous y mettons du nôtre, nous étions capables de tout!
Sebastian: Vous êtes vraiment un garçon impossible.
Calimero25Calimero25   03 octobre 2014
Je m'en remets à toi Sébatian!