AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 279 notes
5
9 avis
4
8 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Mon début d'intérêt sincère pour cette série qui avait pointé le nez avec le troisième tome se voit déjà éprouvé avec le quatrième.

On démarre déjà sur une grosse incohérence… Un homme pendu par les pieds meurt en moins d'une demi-heure et certains nobles agressés sont restés ainsi la tête en bas pendant toute une nuit. Eh oui, le sang finit par refluer dans la tête et ça entraîne très vite des complications aussi réelles que mortelles…

Même en dehors de ce problème, j'ai trouvé ce tome ennuyeux. L'enquête est molle, elle piétine et manque d'intérêt. On en devinait même assez vite les grandes lignes des tenants et des aboutissants. Quelques bonnes pistes toutefois : on en apprend plus sur les liens qui unissent la famille Phantomhive à la Reine d'Angleterre et j'ai éprouvé un plaisir assez sadique à voir Sebastian trouver son égal chez un humain et chercher à deviner d'où Aghni tirait une telle force. Et c'est bien ce dernier personnage qui fait en tant soit peu l'intérêt de ce tome. Son histoire de rédemption est sincèrement touchante, et on cerne mieux pourquoi il démontre une telle diligence à servir un prince terriblement immature et égoïste. Une fois encore, j'ai trouvé l'humour lourd. Les pitreries de Soma pendant les leçons de Ciel étaient puériles et ont plus eu tendance à me blaser qu'à me faire sourire...
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (803) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}