J'ai trouvé ce tome drôle sans forcément être grotesque comme certaines scènes de précédents volumes. L'humour était parfaitement dosé lorsqu'il y en avait ; quant aux moments un peu plus sombres, même s'ils n'étaient pas assez nombreux à mon goût, ils arrivaient à brûle-pourpoint pour empêcher certaines scènes de tourner à l'excessivement ridicule. Et j'avoue que rien que pour voir les trois abrutis de domestiques réussir à faire quelque chose avec l'aide d'un autre que Sebastian, ça valait le coup de le lire ce quatrième volet. C'est sûrement la partie qui m'a le plus amusé.. quel cuisant échec pour notre Black Butler ! :p

Au niveau de l'histoire, on en apprend plus sur Ciel et sur les raisons qui l'ont poussé à invoqué son majordome, ce qui est appréciable, je pensais qu'on resterait bloqué pendant de très nombreux volumes mais ça se dévoile progressivement.
Les dessins sont toujours aussi beaux, j'aime particulièrement les détails de certaines étoffes comme déjà évoqué lors de la chronique du tome 2. L'ambiance est un peu moins sombre que dans le précédent, mais j'ai bien aimé cette plongée dans une culture et une religion différente, même si ça reste superficiel, ça transforme agréablement l'atmosphère.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
On commence fort avec l'agression de plusieurs anglais revenant des Indes.
Ciel, limier de la Reine doit mener l'enquête.
Entre temps, il fait la rencontre du prince Soma et de son majordome, Aghni, la "main droite de dieu".
Une comparaison se fait donc forcément entre ce dernier et Sébastian!

Des moments drôles, révélateurs... j'ai passé un bon moment à lire ce tome.
L'arrivée du prince indien très centré sur lui-même et de son majordome aussi talentueux que Sebastian bien qu'il soit humain amène un peu de piment dans l'histoire !
Une intrigue sympa, et qui nous fait petit à petit progresser dans l'histoire des Phantomhive.
Dans ce tome, (que j'ai bien évidemment aimé) on apprend quelques petites choses par-ci par là sur la culture indienne. J'ai bien aimé ça, mais aussi les deux nouveaux personnages qui débarquent tout droit des Inde avec leurs us et coutumes et pimentent un peu le quotidien du manoir ! (même si les domestiques étaient assez fort de ce côté là).
Je me suis bien marré avec ce quatrième tome ! Principalement encore une fois grâce à Ciel, qui en voit toujours de toutes les couleurs, le pauvre XD C'est toujours lui qu'on embête X) Ensuite grâce à Lau, avec sa désinvolture et sa nonchalance ! Génial ! L'humour est donc bien présent et toujours aussi loufoque !

J'ai bien aimé connaître l'histoire d'Aghni et Soma, ça ajoute un peu d'originalité au manga. C'est intéressant et rafraîchissant d'avoir de nouveaux personnages, et que l'intrigue tourne principalement autour d'eux !

Ce volume se termine avec un peu de suspense, là où ça devenait plus prenant en fait. Pas que le reste du scénario ne le soit pas, c'est juste légèrement plus plat que d'habitude. Mais comme je l'ai dit l'intrigue principale est intéressante, l'humour toujours très présent et décapant, et on se fait une joie de retrouver chacun des personnages ! Et en plus pour une fois Sebastian trouve un adversaire à sa hauteur, il ne réussi pas tout en un claquement de doigts !
Un quatrième tome un peu moins intéressant que les autres. Enfin, ce n'est que mon avis mais je crois surtout que c'est le nouveau personnage qui ne m'a pas tellement plu. Cet Indien, Asman, est un peu trop excentrique et survolté à mon goût.

En revanche, il y a les affrontements entre Sebastian et le majordome de Asman mettent un peu de piment à l'histoire.

On n'avance pas trop dans l'histoire de Ciel et c'est bien dommage donc j'espère bien que les tomes suivants vont combler mes attentes. Après, je ne suis pas sûre que de lire 1 tome à la fois soit la meilleure idée pour s'immerger totalement dans ce genre de manga. Donc, je prie les dieux des bibliothécaires pour qu'ils achètent enfin la suite!!!
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Une superbe histoire.
Manga fantastique un peu noir.
On y suit les aventures de Ciel Phantomhive, héritier d'une usine de fabrication de jouet, mais aussi agent secret au service de la reine d'Angleterre.
Tout au long du récit, on suit les enquêtes de Ciel accompagné de son majordome Sébastian, un démon avec lequel il a passé un pacte.
Cette histoire est intiguante et mystérieuse, on ne sait pas encore bien l'étendu du lien qui unit Ciel et Sébastian, puisque seulement 9 volumes ont été édité.
J'attends la suite de cette histoire avec une certaine impatience, me demandant si l'histoire va suivre le fil conducteur de l'animé déjà sorti en deux saisons chez nous.