Meurtres en chambre close pour ce tome et sa suite.

Ciel risque d'être le plus affecté par cette série de meurtres. Qu'est-ce qui nous attend dans la suite des évènements ?

L'avantage de cette série concerne l'histoire en plusieurs cycles car quand on commence une nouvelle enquête, on en a pour plusieurs tomes avant d'en arriver à la conclusion. du coup, à part pour le tome 8, la reprise de cette série a été facilitée par cette nouvelle énigme. Par contre, en faisant une petite recherche, cette série compte maintenant 27 tomes. J'espère qu'on finit par en apprendre plus sur Ciel et son passé, je ne pensais pas que cette série serait aussi longue… A suivre donc !

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Ciel doit organiser une réception en l'honneur d'un parent éloigné de la reine, sous ordre de celle-ci.
Cette nuit-là, un tempête éclate, obligeant les convives à rester au manoir des Phantomhive.
Malheureusement pour eux, un meurtre a été commis et cela ne va pas s'arrêter là.
Personne ne pouvant sortir ou entrer dans la demeure, le meurtrier se trouve donc parmi eux.

Une histoire bien sympathique, s'inspirant de la littérature anglaise.
Beaucoup d'élégances dans les dessins, ce tome est agréable à lire et à regarder.
Toujours autant d'humour, d'action et de passage émouvant, voir même dramatique, lorsque Ciel découvre son diable de majordome, mort.

Ciel doit organiser une réception et faire venir des nobles dont certains qu'il ne connait pas. Au court de cette soirée, une violente tempête éclate et un crime est commis.
Tous sont potentiellement suspects mais il apparaît que Ciel n'a pas d'alibi.

Ce tome est l'adaptation du roman Les dix petits nègres d'Agatha Christie, et l'intrigue tient toutes ses promesses.
Venez faire une enquête policière dans le nouveau tome de la série Black Butler.

En effet dans ce tome, Ciel Phantomhive est obligé d'organiser une soirée pour accueillir un membre de la famille royale vivant en Allemagne. Il invite alors quelques membres, une chanteuse d'opéra et un metteur en scène, Lau et Ran Mao membre d'une succursale à Londre, le membre allemand d'une grande entreprise van Siemens, et d'autres membres.

** Attention spoiler**
A la fin de la soirée, voyant que van Siemens était ivre, Ciel demanda à Sebastian de l'amener à sa chambre et en profita pour aller se coucher. Dans la soirée, May Linn et Sebastian se rendirent à la chambre de van Siemens car il avait utilisé la petite cloche. La porte étant bloquée de l'intérieur Sébastian l'ouvrit à coup et ils découvrirent le cadavre de van Siemens. Tous avaient un alibi sauf Ciel qui était seul dans sa chambre, comme aucun des invités ne pouvaient partir à cause de la tempête, ils décidèrent d'enfermer le comte Phantomhive avec un écrivain. A son réveil, Sébastian ne réveilla pas Ciel et on le retrouva mort avec un tisonnier dans le torse.

Qui est le tueur? Il y a également un certain Charles qui travaille comme majordome pour la reine et qui s'est joint à la fête pour surveiller les faits et gestes de Ciel, il a également un frère c'est ainsi qu'on les surnomme les frères Charles.

J'aime assez le style qui me fait penser au style D'Agatha Christie avec son roman "Les dix petits nègres".
Étant donné que le 8ème volume termine l'histoire du cirque, on commence sur une toute nouvelle histoire : la reine transmet un message à Ciel par l'intermédiaire de ses deux secrétaires d'un genre un peu particulier. le manoir Phantomhive doit accueillir un invité allemand, l'occasion d'organiser un banquet comme stipulé dans le résumé.

J'ai eu du mal à me replonger dans l'univers de Black Butler, principalement parce que dès le chapitre 39, on découvre un jeune homme dont on ne sait rien, pas même le nom et qui ne comprend pas pourquoi il a reçu une invitation ; on n'a donc aucun doute sur le fait qu'il n'est pas l'allemand attendu mais du coup, on est aussi perdu que lui. Ça a un peu monopolisé mon attention d'où ma difficulté à rentrer dans l'histoire et à m'imprégner de l'atmosphère.
J'ai vraiment commencé à aimer ce tome lorsque le premier drame est survenu – oui, il y en a un certain nombre dont un auquel je ne crois pas du tout mais je ne serai fixée que lors du prochain volume. Cette fois, l'ambiance n'est pas celle qu'on retrouve habituellement dans cette série, j'ai davantage eu la sensation de lire un mélange entre Black Butler et Detective Conan ; ce n'était pas déplaisant mais plutôt étonnant.

Pour les personnages, je n'ai pas grand chose à en dire : Ciel reste ce gamin mystérieux qui sait ce qu'il veut, Sebastian est toujours aussi excessivement prévoyant, les domestiques ont un peu moins d'attraits maintenant que leur secret est éventé, les invités sont assez inintéressants quant aux secrétaires de la reine, « les double Charles », ils m'ont énervée, je ne les aime pas du tout.

Malgré cela, j'ai adoré ma lecture et surtout l'ambiance mise en place, c'est bien agréable et ça change.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Après l'affaire du cirque, Ciel est prié d'organiser une réception à son manoir en l'honneur d'un invité prestigieux de la Reine venant d'Allemagne. Au pied du mur, il accepte. Seulement, la soirée vire rapidement au cauchemar et l'Allemand est retrouvé assassiné dans sa chambre. Les soupçons se portent sur Ciel, le seul sans alibi. Il est alors enfermé dans une chambre avec un témoin. Je reste sceptique. On verra bien.