Éditeur : Dargaud (17/02/2012)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 132 notes)
A peine remis et déjà obliger d'organiser une réception. Voilà quelque chose qui déplaît fortement à Ciel, même si la réunion de nombreux nobles, pour certains étrangers, est important pour sa société.

Toutefois, une tempête éclate et la soirée est vite perturbé. Quelque chose se prépare.

Ciel Phantomhive est l'héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. C'est sur les épaules de ce jeune garçon d'une grande b... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
rabanne
  19 novembre 2016
Petits meurtres entre amis ?!
Une réception qui tourne au jeu du Cluedo, car un mystérieux assassin rôde dans le manoir Phantomhive. Sebastian y joue même sa propre "vie" ! (...)

belette2911
  11 novembre 2012
J'ai fait connaissance avec le manga "Black Butler" dès le tome 3 et je le suis depuis ce jour.
L'univers étrange, le fantastique, les enquêtes de Ciel Phantomhive, jeune garçon de 13 ans très étrange et de son diable de majordome avait tout pour me plaire.
A chaque tome, nous en apprenons un peu plus sur les étranges personnages qui peuplent le manoir de Phantomhive et sur le comte Ciel, chien de la Reine Victoria.
Nous sommes dans les années 1888 et après les références à l'ami Jack l'Éventreur, nous passons à une autre catégorie, si je puis dire...
Dans ce tome, on commence par découvrir un personnage, qui, dès que j'ai lu les premières lignes, je savais à QUI j'avais à faire. Un personnage connu.
Extrait :
"Les premiers jours du printemps 1889... L'hiver se faisait encore un peu sentir. Je travaillais à Londres où j'étais un ophtalmologue peu prospère, mais je me consacrais aussi humblement à l'écriture".
"Cela dit, je n'écrivais que pendant mes heures de loisirs, quand je n'avais pas de patients. Seul un manuscrit avait été retenu de tous ceux que j'avais envoyé à des éditeurs et ceci en échange d'une somme dérisoire. J'envisageais de quitter mon cabinet et de me retirer à la campagne, en Écosse..."
J'ai pensé directement à quelqu'un que je connaissais bien pour avoir dévoré ses romans policiers avec son diable de détective.
Jamais on ne dit son nom complet, mais il prénomme Arthur...
Le doute ne m'étais plus permis, c'était une pierre de plus dans mon jardin, un mur, quasi.
Là où j'ai exulté, c'est quand le comte de Phantomhive lui parle du roman qui fut publié dans la magazine "Beeton". Et que voit-on dans le dessin ? "A Study in scarlett".
Quoi, vous ne savez pas encore de quel écrivain écossais je parle ? Pourtant, c'est... élémentaire !
Dans ce tome 9, nous avons tous les ingrédients d'un roman policier : des invités réunis, une tempête avec la pluie qui tombe plus fort qu'au temps du Déluge biblique et... un mort en chambre close.
Attendez un peu, nous avons un deuxième mort et pas n'importe qui... oh, non, un troisième ! Oh, on se calme ?
Si j'avais moins aimé les tomes consacrés au Cirque, je suis comblée par ce tome 9 qui renoue avec une enquête policière presque traditionnelle, en vase clos, presque comme dans les Hercule Poirot.
"Presque" ?...
Nous sommes tout de même avec un diable de majordome, non ?
Et le tome 10 va faire entrer en scène un étrange personnage... Excellent !
Et ce qui ne gâte rien, c'est l'univers de l'Angleterre victorienne et toutes ses références. L'auteur a potassé son sujet.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
LunaZione
  16 janvier 2014
J'ai lu ce 9e tome dans le cadre du baby-challenge manga de Livraddict. Bon, en fait, j'aurais du le lire pour celui de l'année dernière mais bon... J'ai été plus optimiste que réaliste sur ma capacité de lecture sur quelques jours ;) Mais bon, tant pis ! J'ai tout de même passé un très bon moment avec ce bouquin et c'est le principal !
Personnellement, j'ai trouvé ce neuvième tome assez déroutant : il est très différent des autres tomes de la série, plus noir et plus sombre et totalement imprévisible. Il prend des allures de huit-clos ayant pour scène le château de Phantomhive où se produit des meurtres. Honnêtement, je n'ai pas du tout vu ça arriver : j'ai vraiment été surprise du tournant que prennent les différents évènements.
De la même façon, le scénario m'a laissée septique sur certaines choses qui se produisent dans ce tome, surtout en ce qui concerne Sebastien : tout nous laisse penser que ce qui se produit sous nos yeux n'est pas la réalité. Habituellement, j'apprécie beaucoup ce genre de chose, mais là, j'ai eu un peu plus de mal... je trouve que ça manque un peu de clarté.
Encore une fois les dessins et la narration sont très agréables. J'ai vraiment hâte de découvrir comment tout ça va se terminer : j'ai l'impression que de nombreuses surprises vont encore être au rendez-vous !
Un tome agréable et surprenant.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Anasia62
  26 octobre 2014
Venez faire une enquête policière dans le nouveau tome de la série Black Butler.
En effet dans ce tome, Ciel Phantomhive est obligé d'organiser une soirée pour accueillir un membre de la famille royale vivant en Allemagne. Il invite alors quelques membres, une chanteuse d'opéra et un metteur en scène, Lau et Ran Mao membre d'une succursale à Londre, le membre allemand d'une grande entreprise van Siemens, et d'autres membres.
** Attention spoiler**
A la fin de la soirée, voyant que van Siemens était ivre, Ciel demanda à Sebastian de l'amener à sa chambre et en profita pour aller se coucher. Dans la soirée, May Linn et Sebastian se rendirent à la chambre de van Siemens car il avait utilisé la petite cloche. La porte étant bloquée de l'intérieur Sébastian l'ouvrit à coup et ils découvrirent le cadavre de van Siemens. Tous avaient un alibi sauf Ciel qui était seul dans sa chambre, comme aucun des invités ne pouvaient partir à cause de la tempête, ils décidèrent d'enfermer le comte Phantomhive avec un écrivain. A son réveil, Sébastian ne réveilla pas Ciel et on le retrouva mort avec un tisonnier dans le torse.
Qui est le tueur? Il y a également un certain Charles qui travaille comme majordome pour la reine et qui s'est joint à la fête pour surveiller les faits et gestes de Ciel, il a également un frère c'est ainsi qu'on les surnomme les frères Charles.
J'aime assez le style qui me fait penser au style D'Agatha Christie avec son roman "Les dix petits nègres".
Natacha851
  28 octobre 2012
Ciel doit organiser une réception en l'honneur d'un parent éloigné de la reine, sous ordre de celle-ci.
Cette nuit-là, un tempête éclate, obligeant les convives à rester au manoir des Phantomhive.
Malheureusement pour eux, un meurtre a été commis et cela ne va pas s'arrêter là.
Personne ne pouvant sortir ou entrer dans la demeure, le meurtrier se trouve donc parmi eux.
Une histoire bien sympathique, s'inspirant de la littérature anglaise.
Beaucoup d'élégances dans les dessins, ce tome est agréable à lire et à regarder.
Toujours autant d'humour, d'action et de passage émouvant, voir même dramatique, lorsque Ciel découvre son diable de majordome, mort.

Miss-HashMiss-Hash   24 février 2012
Le chagrin imprimait des tremblements à ses frêles épaules. Pourtant, jusqu'à la fin, aucune larme ne coula de son œil... Était-ce son orgueil de maître de la maison Phantomhive qui le poussait à se retenir.... Ou alors, n'avait-il même plus de larmes ?
MariloupMariloup   16 juillet 2017
_ J'aimerais avoir une garantie.
_ Une garantie?
_ Celle que nous rentrerons vivants chez nous.
_ Mais que voulez-vous dire?
_ Ce manoir est aux mains d'un assassin, vous savez? Et nous ne pourrons pas en sortir avant que la tempête prenne fin. Et si nous étions tous "réduits au silence" avant que la tempête s'apaise?
1001livres1001livres   17 décembre 2017
-... les spécialistes de la littérature me fustigent pour la légèreté du contenu et mon utilisation inappropriée des procédés littéraires...
- Laissez-donc parler ces individus. Vous écrivez pour le peuple n'est-ce pas ?
Dans ce cas, du moment que le peuple prend plaisir à vous lire, c'est le principal.
Koneko-ChanKoneko-Chan   03 avril 2017
Ciel : C'est l'heure de dormir pour un enfant comme moi. Mais faites comme chez vous.
[...]
Sebastian : ... Vous êtes un enfant seulement quand cela vous arrange...
Ciel : Silence !