Black Butler tome 9 sur 31
Dargaud (17/02/2012)
4.33/5   184 notes
A peine remis et déjà obliger d'organiser une réception. Voilà quelque chose qui déplaît fortement à Ciel, même si la réunion de nombreux nobles, pour certains étrangers, est important pour sa société.

Toutefois, une tempête éclate et la soirée est vite perturbé. Quelque chose se prépare.

Ciel Phantomhive est l'héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. C'est sur les épaules de ce jeune garçon d'une grande b... >Voir plus
Que lire après Black Butler, tome 9Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Meurtres en chambre close pour ce tome et sa suite.

Ciel risque d'être le plus affecté par cette série de meurtres. Qu'est-ce qui nous attend dans la suite des évènements ?

L'avantage de cette série concerne l'histoire en plusieurs cycles car quand on commence une nouvelle enquête, on en a pour plusieurs tomes avant d'en arriver à la conclusion. du coup, à part pour le tome 8, la reprise de cette série a été facilitée par cette nouvelle énigme. Par contre, en faisant une petite recherche, cette série compte maintenant 27 tomes. J'espère qu'on finit par en apprendre plus sur Ciel et son passé, je ne pensais pas que cette série serait aussi longue… A suivre donc !

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
J'ai fait connaissance avec le manga "Black Butler" dès le tome 3 et je le suis depuis ce jour.

L'univers étrange, le fantastique, les enquêtes de Ciel Phantomhive, jeune garçon de 13 ans très étrange et de son diable de majordome avait tout pour me plaire.

A chaque tome, nous en apprenons un peu plus sur les étranges personnages qui peuplent le manoir de Phantomhive et sur le comte Ciel, chien de la Reine Victoria.

Nous sommes dans les années 1888 et après les références à l'ami Jack l'Éventreur, nous passons à une autre catégorie, si je puis dire...

Dans ce tome, on commence par découvrir un personnage, qui, dès que j'ai lu les premières lignes, je savais à QUI j'avais à faire. Un personnage connu.

Extrait :

"Les premiers jours du printemps 1889... L'hiver se faisait encore un peu sentir. Je travaillais à Londres où j'étais un ophtalmologue peu prospère, mais je me consacrais aussi humblement à l'écriture".

"Cela dit, je n'écrivais que pendant mes heures de loisirs, quand je n'avais pas de patients. Seul un manuscrit avait été retenu de tous ceux que j'avais envoyé à des éditeurs et ceci en échange d'une somme dérisoire. J'envisageais de quitter mon cabinet et de me retirer à la campagne, en Écosse..."

J'ai pensé directement à quelqu'un que je connaissais bien pour avoir dévoré ses romans policiers avec son diable de détective.

Jamais on ne dit son nom complet, mais il prénomme Arthur...

Le doute ne m'étais plus permis, c'était une pierre de plus dans mon jardin, un mur, quasi.

Là où j'ai exulté, c'est quand le comte de Phantomhive lui parle du roman qui fut publié dans la magazine "Beeton". Et que voit-on dans le dessin ? "A Study in scarlett".

Quoi, vous ne savez pas encore de quel écrivain écossais je parle ? Pourtant, c'est... élémentaire !

Dans ce tome 9, nous avons tous les ingrédients d'un roman policier : des invités réunis, une tempête avec la pluie qui tombe plus fort qu'au temps du Déluge biblique et... un mort en chambre close.

Attendez un peu, nous avons un deuxième mort et pas n'importe qui... oh, non, un troisième ! Oh, on se calme ?

Si j'avais moins aimé les tomes consacrés au Cirque, je suis comblée par ce tome 9 qui renoue avec une enquête policière presque traditionnelle, en vase clos, presque comme dans les Hercule Poirot.

"Presque" ?...

Nous sommes tout de même avec un diable de majordome, non ?

Et le tome 10 va faire entrer en scène un étrange personnage... Excellent !

Et ce qui ne gâte rien, c'est l'univers de l'Angleterre victorienne et toutes ses références. L'auteur a potassé son sujet.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
J'ai lu ce 9e tome dans le cadre du baby-challenge manga de Livraddict. Bon, en fait, j'aurais du le lire pour celui de l'année dernière mais bon... J'ai été plus optimiste que réaliste sur ma capacité de lecture sur quelques jours ;) Mais bon, tant pis ! J'ai tout de même passé un très bon moment avec ce bouquin et c'est le principal !

Personnellement, j'ai trouvé ce neuvième tome assez déroutant : il est très différent des autres tomes de la série, plus noir et plus sombre et totalement imprévisible. Il prend des allures de huit-clos ayant pour scène le château de Phantomhive où se produit des meurtres. Honnêtement, je n'ai pas du tout vu ça arriver : j'ai vraiment été surprise du tournant que prennent les différents évènements.
De la même façon, le scénario m'a laissée septique sur certaines choses qui se produisent dans ce tome, surtout en ce qui concerne Sebastien : tout nous laisse penser que ce qui se produit sous nos yeux n'est pas la réalité. Habituellement, j'apprécie beaucoup ce genre de chose, mais là, j'ai eu un peu plus de mal... je trouve que ça manque un peu de clarté.

Encore une fois les dessins et la narration sont très agréables. J'ai vraiment hâte de découvrir comment tout ça va se terminer : j'ai l'impression que de nombreuses surprises vont encore être au rendez-vous !
Un tome agréable et surprenant.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Venez faire une enquête policière dans le nouveau tome de la série Black Butler.

En effet dans ce tome, Ciel Phantomhive est obligé d'organiser une soirée pour accueillir un membre de la famille royale vivant en Allemagne. Il invite alors quelques membres, une chanteuse d'opéra et un metteur en scène, Lau et Ran Mao membre d'une succursale à Londre, le membre allemand d'une grande entreprise van Siemens, et d'autres membres.

** Attention spoiler**
A la fin de la soirée, voyant que van Siemens était ivre, Ciel demanda à Sebastian de l'amener à sa chambre et en profita pour aller se coucher. Dans la soirée, May Linn et Sebastian se rendirent à la chambre de van Siemens car il avait utilisé la petite cloche. La porte étant bloquée de l'intérieur Sébastian l'ouvrit à coup et ils découvrirent le cadavre de van Siemens. Tous avaient un alibi sauf Ciel qui était seul dans sa chambre, comme aucun des invités ne pouvaient partir à cause de la tempête, ils décidèrent d'enfermer le comte Phantomhive avec un écrivain. A son réveil, Sébastian ne réveilla pas Ciel et on le retrouva mort avec un tisonnier dans le torse.

Qui est le tueur? Il y a également un certain Charles qui travaille comme majordome pour la reine et qui s'est joint à la fête pour surveiller les faits et gestes de Ciel, il a également un frère c'est ainsi qu'on les surnomme les frères Charles.

J'aime assez le style qui me fait penser au style D'Agatha Christie avec son roman "Les dix petits nègres".
Ciel doit organiser une réception en l'honneur d'un parent éloigné de la reine, sous ordre de celle-ci.
Cette nuit-là, un tempête éclate, obligeant les convives à rester au manoir des Phantomhive.
Malheureusement pour eux, un meurtre a été commis et cela ne va pas s'arrêter là.
Personne ne pouvant sortir ou entrer dans la demeure, le meurtrier se trouve donc parmi eux.

Une histoire bien sympathique, s'inspirant de la littérature anglaise.
Beaucoup d'élégances dans les dessins, ce tome est agréable à lire et à regarder.
Toujours autant d'humour, d'action et de passage émouvant, voir même dramatique, lorsque Ciel découvre son diable de majordome, mort.

Le chagrin imprimait des tremblements à ses frêles épaules. Pourtant, jusqu'à la fin, aucune larme ne coula de son œil... Était-ce son orgueil de maître de la maison Phantomhive qui le poussait à se retenir.... Ou alors, n'avait-il même plus de larmes ?
_ J'aimerais avoir une garantie.
_ Une garantie?
_ Celle que nous rentrerons vivants chez nous.
_ Mais que voulez-vous dire?
_ Ce manoir est aux mains d'un assassin, vous savez? Et nous ne pourrons pas en sortir avant que la tempête prenne fin. Et si nous étions tous "réduits au silence" avant que la tempête s'apaise?
-... les spécialistes de la littérature me fustigent pour la légèreté du contenu et mon utilisation inappropriée des procédés littéraires...
- Laissez-donc parler ces individus. Vous écrivez pour le peuple n'est-ce pas ?
Dans ce cas, du moment que le peuple prend plaisir à vous lire, c'est le principal.
Ciel : C'est l'heure de dormir pour un enfant comme moi. Mais faites comme chez vous.
[...]
Sebastian : ... Vous êtes un enfant seulement quand cela vous arrange...
Ciel : Silence !

Videos de Yana Toboso (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yana Toboso
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager !  Dans cet épisode, revenons sur Black Butler, écrit et dessiné par Yana Toboso ! Cette série, éditée chez Kana depuis 2009 est devenu un véritable classique de notre catalogue ! À la fois pour son histoire passionnante, mais aussi ses personnages aux caractères bien trempés et aux designs remarquables. C'est l'occasion pour nous de revenir sur les raisons de son succès, mais aussi d'aborder tout un tas de thèmes fascinants. Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation d'Antonin Lacomme (journaliste spécialisé Japan Live & Japan Mag), Stéphanie Nunez (directrice de communication chez Kana) & Mathieu Adment (chef de produit chez Kana). Nous remercions également Carmen, première d'atelier des Vertugadins (https://www.vertugadins.com/), pour son temps dédié à notre aparté ! Retrouvez Black Butler chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/black-butler/) Synopsis : Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!Vous aimez l'univers de Black Butler ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même acabit conseillés pendant l'émission :Retrouvez Death Note chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/death-note-t1/#extrait)Retrouvez Moriarty chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/moriarty-t1/#extrait)Retrouvez Versailles of the Dead chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/versailles-of-the-dead-t1/#extrait)Retrouvez Bucket list of the Dead chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/bucket-list-of-the-dead-t1/#extrait)Retrouvez Marry Grave chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/marry-grave-t1/#extrait)Retrouvez Fullmetal Alchemist chez les éditions Kurokawa : ICI (https://www.lisez.com/kurokawa/serie-fullmetal-alchemist/53181) N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.