AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 107 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ce roman graphique est la deuxième adaptation de la saga After et elle est plus proche du livre que du film (même si j'ai aimé After : Chapitre 1). J'ai redécouvert l'histoire de Tessa et Hardin (l'intrigue, les personnages,…). J'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Tessa va enfin partir de chez sa mère pour commencer sa première année de fac. La jeune femme est une bosseuse, très carrée avec une vie bien rangée. En couple depuis plusieurs années avec Noah, elle s'en va aussi loin de lui pour la première fois. Dans sa chambre étudiante, elle va rencontrer Steph, avec qui elle la partagera. le feeling entre les deux étudiantes passe bien, Steph fait donc rencontrer sa bande de potes à Tessa. Mais cette dernière va y faire la rencontre d'un bellâtre du nom de Hardin avec qui le courant va être un brin particulier. Ils vont à la fois beaucoup s'entretuer mais à la fois s'attirer. Les liens entre eux sont comme des aimants malgré que Tessa tente de s'en défaire. Plus les jours passent et plus leur relation s'accentue et pourtant Noah est toujours là lui aussi. Quel choix va faire la jeune femme ? Hardin est-il enfin en train de devenir sérieux auprès d'une de ses nombreuses prétendantes ?

A défaut d'avoir lu la saga After en roman, j'ai opté pour le premier opus en format BD. Ce dernier m'a bien plu, j'ai hâte de découvrir la tournure que prendra cette histoire. Pourquoi pas un jour me lire l'intégralité des romans, même si à ce jour ce n'est pas prévu !
Commenter  J’apprécie          10
La bande-dessinée"After" tome 1, adaptée du roman à succès d'Anna Todd, offre une expérience visuelle captivante pour les fans de la série. Les illustrations sont magnifiquement réalisées, avec une attention aux détails qui donne vie aux personnages et aux scènes d'une manière immersive.

L'adaptation réussit à capturer l'essence des personnages et à transmettre leurs émotions de manière convaincante. Les expressions faciales et les gestes sont bien rendus, permettant aux lecteurs de se connecter davantage avec les protagonistes et de ressentir leurs joies, leurs peines et leurs luttes.

L'intrigue est également bien développée, offrant un bon équilibre entre les moments de tension, de romance et de drame. Les pages se tournent rapidement, incitant les lecteurs à plonger plus profondément dans l'histoire.

De plus, le style artistique adopté dans cette adaptation ajoute une esthétique moderne et attrayante à l'univers d'After. Les couleurs choisies et la mise en page contribuent à créer une atmosphère visuelle qui correspond parfaitement à l'ambiance du roman original.

Enfin, la bande dessinée "After" est une adaptation réussie du premier tome qui séduira les fans de la série. Les illustrations magnifiques, l'émotion palpable et l'intrigue bien construite font de cette BD une lecture agréable et immersive. Si vous êtes un admirateur de l'oeuvre d'Anna Todd, vous apprécierez certainement cette adaptation visuelle qui donne une nouvelle dimension à l'histoire captivante d'After.
Commenter  J’apprécie          251
J'ai emprunté cette adaptation BD totalement par hasard en reconnaissant le titre si connu en roman. Sans grande attente particulière, je me suis laissée embarquer dans la vie tranquille de Tessa qui va être bouleversée par le ténébreux Hardin. Les dessins sont agréables et j'ai plutôt passé un bon moment qui s'est terminé trop vite ! Même si les personnages sont stéréotypés, j'ai hâte que Tessa prenne les rênes de son destin et de ses sentiments. J'espère que la suite va arriver bientôt.
Commenter  J’apprécie          30
J'adore véritablement les histoires de couple, la romance de manière plus générale. D'autres préfèrent les récits d'action ou guerrier. Moi, je dis chacun son truc. A noter que mon épouse qui ne lis jamais de BD s'est carrément précipitée sur cet ouvrage une fois que j'avais fini de le lire, c'est dire !

Evidemment, je suis un adepte, fan des films de lovers. Je connais bien « After » pour les avoir toute la collection en DVD. Je sais que le succès a été mitigé car galvaudé après la sortie du deuxième chapitre. Malgré les critiques négatives inhérente au genre, j'ai vraiment aimé grâce sans doute à l'alchimie entre Tessa et Hardin, deux personnages que tout semble pourtant opposés au premier abord.

J'étais curieux de découvrir la version BD de ces romans qui ont été adapté en film. A noter qu'il y a quand même plus de 12 millions de livres qui se sont écoulés à travers le monde. C'est un phénomène littéraire qui a touché toute une génération depuis 2014.

Certes, c'est une histoire d'amour entre deux adolescents qui nous refait vivre votre jeunesse et nos premiers frissons. Bref, c'est un teen movie romantique mignon qui ne manque pas de consistance entre tension et passion.

La relation amoureuse qui unit nos deux protagonistes principaux gagne petit à petit en épaisseur et elle va être assez attachante en dépit de son aspect conventionnel et prévisible. Puissance érotique et sincérité émotionnelle ne font aucun doute.

Cela aborde également avec justesse et sans pédagogie moralisatrice certains thèmes comme la contraception, la sexualité, l'écoute dans un couple. On se laisse aisément porter d'autant que la mise en page et le graphisme sont assez avenants. Oui, j'ai été assez surpris par la qualité du dessin réaliste de Pablo Andrès qui magnifie totalement les personnages en leur apportant même de la sensualité.

Pour moi, c'est loin d'être nul même si cela ne sera pas un chef d'oeuvre du genre gentil et sage. Les fans de lovers apprécieront sans nul doute.
Commenter  J’apprécie          454
Étant une grande fan de la saga AFTER, je ne pouvais pas passer à coté de cette nouveauté ! 🥰

Je ne vais pas vous mettre le résumé du livre, je pense que vous le connaissez déjà même si vous n'avez pas lu le roman. Ici, l'intrigue se déroule vraiment super rapidement. Ça me paraît normal étant donné qu'il s'agit d'un roman graphique mais du coup, on ne comprend pas vraiment les décisions que les personnages prennent (et notamment Tessa). Mais en même temps, est-ce que l'on a déjà compris les décisions de Tessa ? 🤪

Ce livre est le "must-have" pour les fans de la saga mais est aussi parfait pour les personnes qui souhaitent se diversifier au niveau des genres littéraires et qui veulent tenter les romans graphiques/bd.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas lu les romans, je ne pourrai donc pas comparer. Par contre, j'en ai énormément entendu parler, j'étais donc curieuse de découvrir le scénario de cette histoire. Rien de mieux qu'une adaptation BD pour ça. le début est assez classique : Tessa est une jeune fille bien sous tout rapports qui entre à la fac. Elle pense étudier à fond mais sa colocataire n'est pas le même genre de fille qu'elle et l'embarque dans des fêtes étudiantes et la boisson coule à flots. Elle rencontre rapidement Hardin, un garçon diamétralement opposé de Noah, son petit ami. Hardin est taciturne, tatoué, indifférent et en colère à la fois, il s'intéresse à la littérature et accumule les filles d'un soir. Noah, au contraire est le gendre idéal mais il ne montre aucune passion. D'ailleurs, malgré leurs deux années de relation, Tessa et lui n'ont jamais été plus loin que s'embrasser. Alors quand Hardin commence à s'intéresser à Tessa, celle-ci ne peut qu'être charmée. Leur relation en dents de scie est explosive. Un jour ils se détestent et s'ignorent, le lendemain ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Tessa ne sait plus où elle en est mais n'arrive pas à laisser tomber Hardin.

After est une forte de 50 nuances de Grey en young adult. La BD se lit vite et bien, l'histoire est simple à comprendre et j'ai bien aimé les dessins. Après, le scénario est quand même assez malsain, Hardin fait ce qu'il veut de Tessa et est assez violent. Je suis pas sure d'avoir la curiosité de lire la suite.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          30
C'est la sortie du moment que j'attendais avec impatience. Je ne pouvais pas passer à côté de cette édition en format graphique. After est vraiment, pour moi, la saga qui m'a fait plonger dans la romance (et dire que je la lisais sur wattpad à l'époque !).

J'ai beaucoup aimé ce format. C'est la première fois que je lis un roman graphique, autre que les bandes dessinées. Les graphismes sont super beaux. Les couleurs, les dessins, les dialogues,… c'est très bien fait.

J'ai adoré le fait que nous ayons l'histoire accompagnée de visuels. Je trouve que ça nous plonge encore plus dans le roman et nous pouvons vraiment nous rendre compte et voir les expressions du visage des personnages face à certaines situations. C'est très intéressant.

L'essentiel de l'histoire est présente. Evidemment, il manque les détails par rapport à certains dialogues et les pensées des personnages, mais ce n'est pas dérangeant. Par contre, ce premier volume ne regroupe pas l'entièreté du premier tome du livre. La fin ne s'arrête donc pas au même moment.

C'est un petit peu dommage, mais je comprends ce choix, car cela laisse tout de même un peu de suspens pour la suite du roman et pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire.

Au niveau des personnages, j'ai bien aimé voir comment l'auteure les avaient imaginés visuellement. Ce que j'ai énormément apprécié, c'est que, grâce aux couleurs notamment, on voit la nette opposition entre Hardin et Tessa. J'ai beaucoup aimé ce contraste entre les deux car, en plus des dialogues, on peut voir leur différence de caractère.

Pour terminer, j'ai beaucoup apprécié la dernière partie sur les coulisses du roman. On en apprend beaucoup plus sur les personnages et on découvre l'énorme travail de recherches qu'il y a eu pour concevoir ce roman. C'était vraiment très intéressant.

Même si maintenant, je n'idéalise plus la romance entre les deux personnages contrairement à avant, cela reste une très bonne lecture. L'histoire est fluide et très rapide à lire. Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore plongé dans ce roman ou qui souhaite le lire sous un autre format, je vous le recommande.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          00
"After" fait partie des histoires compliquées, de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas. Des sentiments très forts peuvent être aussi beaux que destructeurs.
Le graphisme est très beau et nous emporte totalement dans ce format de l'histoire. Les dessins, la coloration sont réalistes, intéressants, et font prendre vie à tous ces personnages et du coup surtout Theresa dite Tessa ou encore Tess et Hardin.
C'est un énorme jeu du chat et de la souris que se livrent les protagonistes, mais c'est aussi des émotions très fortes qui les bousculent tous les deux, qui les attirent, les attisent tels le feu, avec un côté très sulfureux, mais malheureusement également un côté dangereux, Tessa se retrouve souvent en larmes.
Le roman graphique n'est qu'un premier tome, et la fin donne envie, malgré tout, de découvrir la suite, de savoir ce qu'il adviendra d'eux.
Il est adapté de la saga de romans à succès d'Anna Todd. de même, il y a également des films. Trois façons ainsi d'explorer cette histoire sous différentes formes.
Ceux qui connaissent déjà, si vous aimez, il n'y aura pas de souci, l'adaptation est convaincante. Pour les autres, c'est un peu quitte ou double ce genre d'histoire, ça dépend de ce qu'on regarde. Cela peut tout à fait être gênant et malaisant, Hardin est blessé, mais il a une façon de faire qui révolte par moment, il s'adoucit, mais c'est ensuite pour revenir en force.
Anna Todd nous propose aussi divers bonus très intéressant à la fin sur divers éléments : personnages, story board, etc.
Tessa a travaillé dure, elle a un plan, encouragée mais aussi surveillée par sa mère. Elle a même un petit ami, Noah, très gentil. D'ailleurs quand elle est confuse sur ces sentiments, elle essaye de renouer avec lui sur d'autres plans, pour voir si elle peut ressentir quelque chose d'aussi fort qu'avec Hardin.
Elle va avoir une colocataire, Steph, qui étrangement même tente de l'inclure alors quand elles sont très opposées dans leurs façons de voir les choses.
Tessa va se laisser convaincre, plusieurs fois aussi classiquement en se faisant en quelque sorte manipuler, vous savez comme quand on vous dit que vous n'êtes pas capable de faire quelque chose, et tiens ça vous donne envie de vous lancer.
Cas classique aussi, tout le monde n'a pas l'air d'attendre la même chose de l'université.
Mais c'est un peu comme si la petite vie parfaite et bien rangée de Tessa allait volé en éclat en rencontrant Hardin, il a des paroles qui font mouche, et tout son être réagit face à lui.
Elle n'est jamais vraiment passer à l'action, il s'en tape à la pelle sans vraiment s'investir dedans, en avoir quelque chose à faire. Leur rencontre est un véritable électrochoc.
S'ils sont opposés dans leurs façons de voir les choses, il y en a d'autres qui les rapprochent. Mais ce sera une relation très compliquée.
Si du coup, vous voulez l'histoire entière et complète, et que vous n'avez pas encore lu les romans, ce sera la prochaine étape, à moins que cela vous suffise ainsi.
Une énorme histoire d'amour ou de destruction totale, pour le meilleur ou pour le pire, le genre d'histoire qui fait parler et couler de l'encre.
Commenter  J’apprécie          11
• 𝔸𝔽𝕋𝔼ℝ ♾

Roman graphique # 1 de @annatodd publié chez @hugonewromance
Reçu en partenariat avec la masse critique de @babelio_ , merci pour l'envoi ♥️

L'incontournable After revient sous forme de BD, très fidèle au livre, elle reprend l'histoire telle qu'on l'a connu et parfois même au mot près, on retrouve la tension, ce jeu du chat et de la souris, ce mix désir, haine, attraction entre le rebelle Hardin et la studieuse Tessa. Avec Hardin, on a toujours le tournis avec son mode gentil qui switch en mode blessant la scène suivante, Tessa reste cette jeune femme crédule qui découvre les « joies universitaires » et lutte contre son envie de lui.

La BD est souple, ça m'a surprise, je m'attendais à du rigide, à voir sa conservation dans le temps, mais ça le rend très souple et maniable. Cette première parution correspond à la moitié du premier tome de mémoire, ça se lit en une petite heure.
Les dessins sont soignés, dans les tons clairs, parfaitement imagés.
À la fin, on y trouve une fiche descriptive de chaque personnage, les story-boards, on voit le processus de création des dessins, très intéressants pour les amateurs.

Pour les fans de la première heure, ce sera un excellent moyen de prolonger le plaisir, pour les nouveaux lecteurs, une lecture agréable mais qui manquera peut-être en développement car cette version est plus courte bien évidemment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (230) Voir plus



Quiz Voir plus

After tome 1

Avec qui Tessa devient ami en cours de littérature ?

Hardin
Landon
Molly
Steph

15 questions
765 lecteurs ont répondu
Thème : After, tome 1 de Anna ToddCréer un quiz sur ce livre

{* *}