J'adore véritablement les histoires de couple, la romance de manière plus générale. D'autres préfèrent les récits d'action ou guerrier. Moi, je dis chacun son truc. A noter que mon épouse qui ne lis jamais de BD s'est carrément précipitée sur cet ouvrage une fois que j'avais fini de le lire, c'est dire !

Evidemment, je suis un adepte, fan des films de lovers. Je connais bien « After » pour les avoir toute la collection en DVD. Je sais que le succès a été mitigé car galvaudé après la sortie du deuxième chapitre. Malgré les critiques négatives inhérente au genre, j'ai vraiment aimé grâce sans doute à l'alchimie entre Tessa et Hardin, deux personnages que tout semble pourtant opposés au premier abord.

J'étais curieux de découvrir la version BD de ces romans qui ont été adapté en film. A noter qu'il y a quand même plus de 12 millions de livres qui se sont écoulés à travers le monde. C'est un phénomène littéraire qui a touché toute une génération depuis 2014.

Certes, c'est une histoire d'amour entre deux adolescents qui nous refait vivre votre jeunesse et nos premiers frissons. Bref, c'est un teen movie romantique mignon qui ne manque pas de consistance entre tension et passion.

La relation amoureuse qui unit nos deux protagonistes principaux gagne petit à petit en épaisseur et elle va être assez attachante en dépit de son aspect conventionnel et prévisible. Puissance érotique et sincérité émotionnelle ne font aucun doute.

Cela aborde également avec justesse et sans pédagogie moralisatrice certains thèmes comme la contraception, la sexualité, l'écoute dans un couple. On se laisse aisément porter d'autant que la mise en page et le graphisme sont assez avenants. Oui, j'ai été assez surpris par la qualité du dessin réaliste de Pablo Andrès qui magnifie totalement les personnages en leur apportant même de la sensualité.

Pour moi, c'est loin d'être nul même si cela ne sera pas un chef d'oeuvre du genre gentil et sage. Les fans de lovers apprécieront sans nul doute.
La bande-dessinée"After" tome 1, adaptée du roman à succès d'Anna Todd, offre une expérience visuelle captivante pour les fans de la série. Les illustrations sont magnifiquement réalisées, avec une attention aux détails qui donne vie aux personnages et aux scènes d'une manière immersive.

L'adaptation réussit à capturer l'essence des personnages et à transmettre leurs émotions de manière convaincante. Les expressions faciales et les gestes sont bien rendus, permettant aux lecteurs de se connecter davantage avec les protagonistes et de ressentir leurs joies, leurs peines et leurs luttes.

L'intrigue est également bien développée, offrant un bon équilibre entre les moments de tension, de romance et de drame. Les pages se tournent rapidement, incitant les lecteurs à plonger plus profondément dans l'histoire.

De plus, le style artistique adopté dans cette adaptation ajoute une esthétique moderne et attrayante à l'univers d'After. Les couleurs choisies et la mise en page contribuent à créer une atmosphère visuelle qui correspond parfaitement à l'ambiance du roman original.

Enfin, la bande dessinée "After" est une adaptation réussie du premier tome qui séduira les fans de la série. Les illustrations magnifiques, l'émotion palpable et l'intrigue bien construite font de cette BD une lecture agréable et immersive. Si vous êtes un admirateur de l'oeuvre d'Anna Todd, vous apprécierez certainement cette adaptation visuelle qui donne une nouvelle dimension à l'histoire captivante d'After.
J'ai emprunté cette adaptation BD totalement par hasard en reconnaissant le titre si connu en roman. Sans grande attente particulière, je me suis laissée embarquer dans la vie tranquille de Tessa qui va être bouleversée par le ténébreux Hardin. Les dessins sont agréables et j'ai plutôt passé un bon moment qui s'est terminé trop vite ! Même si les personnages sont stéréotypés, j'ai hâte que Tessa prenne les rênes de son destin et de ses sentiments. J'espère que la suite va arriver bientôt.
Je n'ai pas lu les romans, je ne pourrai donc pas comparer. Par contre, j'en ai énormément entendu parler, j'étais donc curieuse de découvrir le scénario de cette histoire. Rien de mieux qu'une adaptation BD pour ça. le début est assez classique : Tessa est une jeune fille bien sous tout rapports qui entre à la fac. Elle pense étudier à fond mais sa colocataire n'est pas le même genre de fille qu'elle et l'embarque dans des fêtes étudiantes et la boisson coule à flots. Elle rencontre rapidement Hardin, un garçon diamétralement opposé de Noah, son petit ami. Hardin est taciturne, tatoué, indifférent et en colère à la fois, il s'intéresse à la littérature et accumule les filles d'un soir. Noah, au contraire est le gendre idéal mais il ne montre aucune passion. D'ailleurs, malgré leurs deux années de relation, Tessa et lui n'ont jamais été plus loin que s'embrasser. Alors quand Hardin commence à s'intéresser à Tessa, celle-ci ne peut qu'être charmée. Leur relation en dents de scie est explosive. Un jour ils se détestent et s'ignorent, le lendemain ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Tessa ne sait plus où elle en est mais n'arrive pas à laisser tomber Hardin.

After est une forte de 50 nuances de Grey en young adult. La BD se lit vite et bien, l'histoire est simple à comprendre et j'ai bien aimé les dessins. Après, le scénario est quand même assez malsain, Hardin fait ce qu'il veut de Tessa et est assez violent. Je suis pas sure d'avoir la curiosité de lire la suite.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Quel plaisir de retrouver Hardin et Tessa mon premier couple favoris et celui qui m'a fait aimer la lecture.

J'aime beaucoup le concept de la BD, c'est déjà vachement mieux que les films même si j'adore @josephinelangford et @hero_ft !

Nous avons le parfait After, Hardin et Tessa tel qu'ils sont dans les livres. Les fameuses scènes que nous n'avons pas pu avoir dans le film et surtout les personnages que nous n'avons pas eus aussi dans le film. Ce qui est super c'est que j'ai un visage sur tous les personnages et ça c'est cool.

On en parle de la scène du lac ? C'est exactement comme ça que je l'imaginé. Bon comme c'est Tessa et Hardin il y a bien évidemment leurs nombreuses disputes et toutes les mauvaises décisions d'Hardin.

Je trouve qu'il est assez court je l'ai lu en à peine une heure ce qui est dommage pour 21€ mais ça reste tout de même une bonne BD. J'ai hâte d'avoir le volume 2 entre mes mains 😻

Le travaille qu'il y a derrière est magnifique et parfait 👍
Je n'ai pas le lu le roman donc cette bande dessinée est pour moi une totale découverte. Me voilà donc plongé dans cette nouvelle romance improbable, la rencontre de deux jeunes étudiants que tout oppose à part leur goût pour la littérature, l'un est rebelle et l'autre est studieuse !
Une bande dessinée plaisante à lire avec d'agréables bulles aux couleurs douces, pastelles sauf Hardin tout en noir, un contraste saisissant ! le tout est mignon, sans vraiment de surprises mais les personnages restent attachants. Une bande dessinée davantage destinée aux ados ou aux jeunes adultes je pense ou bien pour les fans inconditionnels de la série livresque After.
Dans tous les cas je remercie la masse critique de Babélio et les Editions Hugo pour cette sympathique découverte.
Tessa va enfin partir de chez sa mère pour commencer sa première année de fac. La jeune femme est une bosseuse, très carrée avec une vie bien rangée. En couple depuis plusieurs années avec Noah, elle s'en va aussi loin de lui pour la première fois. Dans sa chambre étudiante, elle va rencontrer Steph, avec qui elle la partagera. le feeling entre les deux étudiantes passe bien, Steph fait donc rencontrer sa bande de potes à Tessa. Mais cette dernière va y faire la rencontre d'un bellâtre du nom de Hardin avec qui le courant va être un brin particulier. Ils vont à la fois beaucoup s'entretuer mais à la fois s'attirer. Les liens entre eux sont comme des aimants malgré que Tessa tente de s'en défaire. Plus les jours passent et plus leur relation s'accentue et pourtant Noah est toujours là lui aussi. Quel choix va faire la jeune femme ? Hardin est-il enfin en train de devenir sérieux auprès d'une de ses nombreuses prétendantes ?

A défaut d'avoir lu la saga After en roman, j'ai opté pour le premier opus en format BD. Ce dernier m'a bien plu, j'ai hâte de découvrir la tournure que prendra cette histoire. Pourquoi pas un jour me lire l'intégralité des romans, même si à ce jour ce n'est pas prévu !
"After" fait partie des histoires compliquées, de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas. Des sentiments très forts peuvent être aussi beaux que destructeurs.
Le graphisme est très beau et nous emporte totalement dans ce format de l'histoire. Les dessins, la coloration sont réalistes, intéressants, et font prendre vie à tous ces personnages et du coup surtout Theresa dite Tessa ou encore Tess et Hardin.
C'est un énorme jeu du chat et de la souris que se livrent les protagonistes, mais c'est aussi des émotions très fortes qui les bousculent tous les deux, qui les attirent, les attisent tels le feu, avec un côté très sulfureux, mais malheureusement également un côté dangereux, Tessa se retrouve souvent en larmes.
Le roman graphique n'est qu'un premier tome, et la fin donne envie, malgré tout, de découvrir la suite, de savoir ce qu'il adviendra d'eux.
Il est adapté de la saga de romans à succès d'Anna Todd. de même, il y a également des films. Trois façons ainsi d'explorer cette histoire sous différentes formes.
Ceux qui connaissent déjà, si vous aimez, il n'y aura pas de souci, l'adaptation est convaincante. Pour les autres, c'est un peu quitte ou double ce genre d'histoire, ça dépend de ce qu'on regarde. Cela peut tout à fait être gênant et malaisant, Hardin est blessé, mais il a une façon de faire qui révolte par moment, il s'adoucit, mais c'est ensuite pour revenir en force.
Anna Todd nous propose aussi divers bonus très intéressant à la fin sur divers éléments : personnages, story board, etc.
Tessa a travaillé dure, elle a un plan, encouragée mais aussi surveillée par sa mère. Elle a même un petit ami, Noah, très gentil. D'ailleurs quand elle est confuse sur ces sentiments, elle essaye de renouer avec lui sur d'autres plans, pour voir si elle peut ressentir quelque chose d'aussi fort qu'avec Hardin.
Elle va avoir une colocataire, Steph, qui étrangement même tente de l'inclure alors quand elles sont très opposées dans leurs façons de voir les choses.
Tessa va se laisser convaincre, plusieurs fois aussi classiquement en se faisant en quelque sorte manipuler, vous savez comme quand on vous dit que vous n'êtes pas capable de faire quelque chose, et tiens ça vous donne envie de vous lancer.
Cas classique aussi, tout le monde n'a pas l'air d'attendre la même chose de l'université.
Mais c'est un peu comme si la petite vie parfaite et bien rangée de Tessa allait volé en éclat en rencontrant Hardin, il a des paroles qui font mouche, et tout son être réagit face à lui.
Elle n'est jamais vraiment passer à l'action, il s'en tape à la pelle sans vraiment s'investir dedans, en avoir quelque chose à faire. Leur rencontre est un véritable électrochoc.
S'ils sont opposés dans leurs façons de voir les choses, il y en a d'autres qui les rapprochent. Mais ce sera une relation très compliquée.
Si du coup, vous voulez l'histoire entière et complète, et que vous n'avez pas encore lu les romans, ce sera la prochaine étape, à moins que cela vous suffise ainsi.
Une énorme histoire d'amour ou de destruction totale, pour le meilleur ou pour le pire, le genre d'histoire qui fait parler et couler de l'encre.
• 𝔸𝔽𝕋𝔼ℝ ♾

Roman graphique # 1 de @annatodd publié chez @hugonewromance
Reçu en partenariat avec la masse critique de @babelio_ , merci pour l'envoi ♥️

L'incontournable After revient sous forme de BD, très fidèle au livre, elle reprend l'histoire telle qu'on l'a connu et parfois même au mot près, on retrouve la tension, ce jeu du chat et de la souris, ce mix désir, haine, attraction entre le rebelle Hardin et la studieuse Tessa. Avec Hardin, on a toujours le tournis avec son mode gentil qui switch en mode blessant la scène suivante, Tessa reste cette jeune femme crédule qui découvre les « joies universitaires » et lutte contre son envie de lui.

La BD est souple, ça m'a surprise, je m'attendais à du rigide, à voir sa conservation dans le temps, mais ça le rend très souple et maniable. Cette première parution correspond à la moitié du premier tome de mémoire, ça se lit en une petite heure.
Les dessins sont soignés, dans les tons clairs, parfaitement imagés.
À la fin, on y trouve une fiche descriptive de chaque personnage, les story-boards, on voit le processus de création des dessins, très intéressants pour les amateurs.

Pour les fans de la première heure, ce sera un excellent moyen de prolonger le plaisir, pour les nouveaux lecteurs, une lecture agréable mais qui manquera peut-être en développement car cette version est plus courte bien évidemment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alors très sincèrement je n'ai pas lu le roman (pour le moment) mais ce roman graphique m'a donné envie d'en connaître plus sur cette histoire.
Nous rencontrons Tessa qui est une jeune fille considérer comme "parfaite" car intelligente, belle et pleine d'ambition. Lorsqu'elle va rentrer à la fac et rencontrer Hardin (un vrai "bad boy"), tout va se bousculer dans sa vie.
Je ne suis pas fan du tout des dessins mais malgré tout je trouve qu'il vont assez bien avec l'hsitoire.
Je pense lire le roman bientôt et j'ai hâte d'en découvrir plus.
Lien : https://iletaitunefoislalect..