Il y a toujours des intrigues qui donnent envie de continuer la lecture. Il est vrai que parfois la lecture se fait lourde et on se demande quand vont-ils prendre une décision définitive. Les deux jours pour le lire prouvent que la fluidité de la lecture l'emporte sur le côté négatif de l'histoire.
Quatrième tome terminé, ça, c'est fait. Même déroulé et même acabit que le roman précédent. Ils se disputent, ils se réconcilient sur l'oreiller. Avec la révélation attendue en fin de lecture pour donner envie de lire la suite. Ça m'ennuie un peu car c'est toujours la même chose, avec un Hardin agaçant par son caractère possessif à outrance. Plus qu'un épisode et j'en ai fini. Ouf !
Toujours dans mon objectif de finir ou de me mettre à jour dans un maximum de saga cette année. Je me suis dit qu'il était sûrement temps d'en finir avec After !

Après avoir échappé au pire, Tessa va essayer de commencer une nouvelle vie indépendante et loin d'Hardin, en emménageant chez son patron Christian et sa compagne Kimberley à Seattle. de son côté, Hardin est décidé à évoluer, il héberge le père de Tessa pour l'aider à combattre ses démons et va essayer de combattre les siens. Alors que l'entourage de Tessa pense qu'elle ne ressortira pas indemne de cette relation toxique, Hardin va voir sa vie changer après qu'un secret gardé trop longtemps, va mettre à mal tous ses efforts.

Déjà plusieurs jours (semaines ?) que j'ai terminé ce livre, et je n'arrive pas à écrire mon avis dessus... Je ne serais même pas quoi dire sur ce tome 4. J'ai lu ce livre après avoir regardé le film, et encore une fois ne vous arrêtez pas aux films les romans sont bien plus détaillés et meilleurs ! La relation d'Hardin et Tessa est à mes yeux toujours aussi toxiques bien qu'on voit qu'ils essayent de faire évoluer leur relation.

Je vais passer au 5éme et dernier tome pour faire une petite croix devant cette saga et la noté comme terminer. En espérant réussir à écrire un avis correct sur celui-ci
Lien : http://instagram.com/sniffle..
Eh bien …voilà, j'ai eu ma dose d'abrutissement le temps d'un livre. Bref je suis peut-être sévère mais je vais être franche, parce que quand j'ouvre un livre pareil, je sais exactement ce que je vais y trouver dedans…

Bon donc vous aurez compris, j'ai trouvé ce livre nian-nian dès les premières pages et la quasi-totalité du livre est cul-cul la praline et se base sur la relation de Tessa et Hardin qui s'aiment, se disputent, s'aiment, se disputent etc

Il n'y a que la fin de l'histoire que j'ai trouvé beaucoup plus intéressante ou l'on y retrouve un beau petit rebondissement que j'ai adoré et qui nous laisse sur notre faim, eh zut va falloir que je remette ça et que je continue avec le tome suivant re-zut je n'en ai pas fini de m'abrutir lol

Bon je ne vais pas m'attarder plus sur le sujet, vous l'aurez compris une lecture légère que j'avais besoin de lire pour mieux revenir à mes lectures habituelles.
Le tome que j'aime le moins. pas pare qu'il n'est pas bon, mais parce qu'il est, à mon sens, répétitif. Beaucoup d'évènements sont prévisibles, malheureusement. Cependant, il est très bon et je vous recommande à mille pour-cent de le lire si vous aimez la saga
Un peu déçu par ce quatrième volet. On rentre dans une routine, une banalité quotidienne dans les trois quart de l'histoire et d'un coup, vient comme dirait Hardin " un putain de rebondissement " auquel je ne m'y attendais et qui laisse l'histoire en suspens afin d'avoir envie de continuer de lire le tome 5.

Bref, en ce qui concerne les personnages, parfois, je me disais que Hardin devrait vraiment se faire soigner car sa possessivité et sa violence font de lui un être très dangereux mais quand on découvre l'entourage qu'il possède, ça peut se comprendre même si ça n'excuse pas tout.

Quand à Tessa, elle pardonne trop à tout le monde. J'ai trouvé qu'elle manquait de relief dans ce quatrième tome, j'espère que dans le 5ème, qu'elle se rebellera un peu plus. Franchement, il y a eut un temps, je n'aurais pas aimé les voir se séparer mais à la fin de ce tome 4, je me demande sérieusement si la mère de Tessa n'a pas raison. Parfois, on ne veut pas répéter l'histoire de ses propres parents, pas faire les mêmes erreurs et c'est à force de s'entêter vis à vis d'eux, qu'on leur ressemble de plus en plus.

J'espère en tout cas que lorsque je commencerai le tome 5, je ne serai pas encore plus déçu. Car dans le tome 3, sérieux, j'avais adoré l'addiction de poursuivre l'histoire. L'écriture reste fluide et facile à lire, à poursuivre mais ... ça manquait trop de relief et de rebondissements à mes yeux.
Je me suis vraiment ennuyée avec ce tome. En fait, je sature, Tessa et Hardin avancent ensemble millimètre par millimètre, ce qui me laisse l'impression que l'on tourne continuellement en rond, malgré quelques améliorations dans leur relation.

Hardin continue d'être ultra possessif et égocentrique, Tessa continue d'être immature et à laisser passer bien trop de choses, et tous les deux continuent de se pardonner, tout en se reprenant la tête à chaque fois pour les mêmes choses. le fait que Tessa parte pour Seattle n'y change rien. Tout est exagéré, que ce soit les remarques choquantes d'Hardin, la pudibonderie de Tessa, l'ami détestable de Ken et de Christian, Max, le langage beaucoup trop guindé de Smith qui a cinq ans, etc…

Bon, tout n'est pas à jeter dans ce tome ! Si vous avez aimé les trois premiers, vous trouverez de quoi vous contenter même si je trouve qu'il y a moins de choses nouvelles à se mettre sous la dent.

Très déçue par ce quatrième livre, j'ai tout de même pris plaisir à retrouver quelques personnages secondaires tels que Landon, Kim et Trevor même s'ils ne sont pas toujours exploités à leur juste valeur. Cette fois-ci, j'ai eu plus de mal avec Tessa et Hardin. J'aimerais bien que la première gagne en maturité et prenne ses responsabilités et que le deuxième prenne rendez-vous chez le psy, ça lui ferait sûrement du bien.
Lien : https://entournantlespages.w..
Ce Tome est terriblement répétitif.
Durant tout le tome on subit les disputes innombrables de Tessa et Hardin, malgré le fait qu'ils essaient de faire des efforts pour sauver leur couple qui ne tient plus qu'à un fil.
J'avais initialement mis 2,5 étoiles, mais c'est le rebondissement de fin, qui d'ailleurs se laissait deviner , qui a légèrement augmenté la note.
Cette saga est l'une des plus emblématiques de ce qu'on dit, mais j'ai juste l'impression qu'il y a 1 Tome sur 2 qui se démarque des autres.
La fin est très intéressante pour la suite. Par contre le reste ... des longueurs et des disputes ... encore et encore
J'ai (comme tout le monde je crois) juste adoré le tome 1 et ensuite pour les autres tomes on part un peut dans des histoires qui sont toujours les mêmes.
Mais cependant j'aime cette histoire et j'aime Tessa et Hardin et j'aime aussi les voir évoluer pour le moment je suis au tome 5 et sans vouloir vous spolier, le tome 5 j'ai l'impression que c'est une autre histoire. On ne retrouve pas les mêmes personnages mais des versions plus mâture.
Mais pour moi le tome 3 et 4 ne sont pas vraiment intéressants à lire et je me suis ennuyée même si j'adore cette histoire et que je me devais de continuer et la fin de se tome 4 et juste parfaite pour redonner envie de lire le tome 5
Et si j'ai un conseil à vous donner lisez même si ca vous ennuie car le fin en vaut le détour.