Un livre un peu trop bâclé à mon goût. J'en attendais sûrement trop pour ce roman. le premier Before m'a beaucoup plu contrairement à celui-ci. Je n'ai pas trouvé le même intérêt qui m'avait accroché avec l'autre tome, l'auteure a beaucoup trop raccourci le roman et c'est dommage. Néanmoins, j'ai hâte de découvrir l'histoire de Landon !
Pour cette saison 7, on retrouve Hardin et Tessa.

Hardin continue à nous émouvoir sur cette relation mais surtout sur sa vie et ce qu'il se passe dans sa tête. On va aussi parler de tous ses « amis », mais le sont-ils vraiment ?

On s'apercevra qu'Anna Todd ne nous parle pas de toute l'histoire mais de ce qu'elle pense le plus important. Pour ma part, j'ai trouvé dommage qu'on ne parle pas plus de ce qui s'est passé à cause du pari, de la bagarre d'Hardin et Zed.

Par contre, j'ai aimé la fin sur la petite histoire sur chaque personne comme Christian, Smith…
Nous continuons à découvrir un peu plus l'histoire du point de vue d'Hardin, même si l'auteur ce centre plus sur des moments clés de l'histoire, où nous avions besoin d'avoir son avis à lui afin de comprendre l'intégralité des choses. Mon avis va être assez court finalement, vu que je n'ai pas forcément plus de choses à rajouter que dans l'avis du premier tome. La maison d'édition, c'est juste fait un fric monstre en divisant le livre en deux, sans que cela soit nécessaire. Par contre, j'ai lu assez rapidement ce deuxième tome, parce que finalement si vous avez aimé l'histoire ou que vous en est fan, vous avez ce plaisir durant la lecture de revivre un peu la magie liée au couple. J'ai beaucoup aimé les derniers chapitres qui mettent en action divers personnages que nous avons rencontrés au fil de notre lecture, sur L'après de l'histoire. Nous avons un joli final avec deux chapitres de plus sur Tessa et Hardin, qui va ravir les fans.

En conclusion, une lecture assez sympathique, mais j'avoue préférer l'intervention des autres personnages qui apporte un peu de nouveauté et leur façon de percevoir le couple. Et en même temps, ses deux tomes offrent une belle façon de quitter l'univers et l'histoire de façon douce et sur une note assez sympa.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Après avoir lu le cinquième tome, j'ai été déçu, mais le premier 'Before' m'avait donné envie d'en apprendre plus.

Attention, spoiler si vous n'avez pas lu la Saga 'After'.

L'histoire est la suite du premier tome dans un premier temps et dans un second, nous avons des points de vue de personnages autres pour revenir à Hardin entre la fin du cinquième tome et l'épilogue. La première partie a été vraiment plaisante pour moi. En effet, on en apprend beaucoup sur le changement de Hardin pour tomber littéralement amoureux de Tessa. On voit ses réticences par rapport au pari, puis par rapport à elle. Je le trouve tellement adorable. Mais la deuxième partie a été trop longue. Effectivement, je n'ai par réussi à m'attacher à ces personnages, donc j'ai trouvé l'histoire longue... Mais j'ai bien aimé les deux ou trois chapitres qui concluent le roman avec notre couple préféré : Tessa & Hardin.

Pour conclure, je dirais que la première partie est la plus longue, mais la plus passionnante. Alors que la second n'est pas intéressante, elle n'apporte rien pour moi.

Hardin est très mature ou il le devient au fils des pages. En effet, au départ, il va vraiment être dans l'homme qui ne s'attache pas aux femmes. Mais petit à petit, il va tomber amoureux et il va la protéger. Cela commence d'abord quand il doit coucher avec elle, puis le après. Il souhaite vraiment entretenir des relations avec elle, voir aller plus loin, et notamment vivre avec elle. Il est vraiment très mignon dans ses pensées - et aussi très pervers.

Tessa, vue par Hardin, est différente. Elle semble évoluer beaucoup plus vite que par rapport à la Saga de base de 'After' de son point de vue. En effet, Hardin la décrit comme une jeune fille, qui finit par se libérer pour venir dans ses bras. Et franchement, je l'ai apprécié d'autant plus des yeux d'Hardin.

Les autres personnages restent tellement peu de temps que je n'ai pas grand chose à dire. Juste que j'ai trouvé cela inutile et vraiment dommage. J'aurai préféré plus de Hardin.

L'écriture est toujours aussi plaisante et accessible. Malgré tout, j'ai remarqué qu'il y avait une certaine maturité dans le développement de l'histoire. Notamment, il y a des petites introductions d'un point de vue externe devant chaque chapitre pour comprendre un peu plus l'évolution d'Hardin.

En général, un première partie passionnante en compagnie de Hardin et une seconde partie un peu longue avec le point de vue de personnages secondaires.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Dans cette saison 2, nous sommes toujours dans l'introspection des sentiments d'Hardin. Ce garçon borderline et colérique qui, plus que de raison, a enchaîné connerie sur connerie et mauvaise action sur mauvaise action, concernant sa relation avec Tessa.
D'être dans sa tête nous permet de mieux saisir ce personnage complexe, souvent instable. On découvre un Hardin rongé par la culpabilité et rendu parano avec cette histoire de pari. Il a peur pour sa relation avec Tessa, peur que la vérité lui explose en pleine face, et on le comprend ! Et puis, la candeur, l'innocence et la fragilité de Tessa ne sont pas sans lui rappeler celles de Natalie, celle qu'il a intentionnellement humiliée dans son passé... Tout ça agit comme une cocotte-minute sur Hardin, la pression monte, et dieu sait comment Hardin et la pression ne font pas bon ménage !!

Sans reprendre l'histoire dans son intégralité, Anna Todd a fait le choix de narrer seulement quelques pans importants de leurs relations. À chaque chapitre, Hardin revient, d'abord à travers son journal intime, puis par sa propre voix, sur un événement marquant entre Tessa et lui.
C'est intéressant, mais cela a tout de même un goût de trop peu. Il manque pour moi quelques scènes importantes. Ma curiosité n'est pas entièrement assouvie, notamment au sujet des preuves du pari. Effectivement, tout ce qui attrait au pari est occulté (l'apport des preuves et tout et tout)... Dommage, j'aurais aimé connaître son ressenti à ce moment-là.

Après, comme pour la saison 1, Before ne se concentre pas que sur Hardin. Nous suivons cette fois-ci Zed, Smith, Landon et Christian. Ils nous éclairent sur leur passé, présent ou futur. C'est très agréable de les retrouver, mais je préfère toutefois les chapitres sur Hardin.

Petite précision qui a quand même toute son importance : ce livre ne se lit pas indépendamment de After. C'est un bonus, mais pas une histoire à part entière.

En bref ? C'est une nouvelle fois un régal, même si ce tome a un petit goût de trop peu d'Hardin. On en veut encoooooooore plus !
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Trois ans après ma lecture des After, et deux ans après ma lecture du premier Before, je me suis enfin replongée dans cette univers ! Après une relecture du premier tome de After, j'ai enchaîné avec une relecture du premier Before, pour continuer avec cette deuxième saison. Et finalement, depuis 2016, j'ai grandement évolué, j'ai grandi, j'avais 19 ans, j'en ai aujourd'hui 22, et ma vision n'est plus la même. Alors que je voyais, à l'époque, une histoire presque normale, je vois aujourd'hui une histoire toxique, avec un homme toxique, qui ne pense qu'à lui-même, et qui se fait un plaisir de faire souffrir la femme qu'il - soit disant - aime.

Ce tome est donc du point de vue de Hardin sur les évènements du premier tome, mais aussi du dernier. Je ne me rappelle honnêtement pas de tout ce qui s'est passé lors du dernier tome, ça m'a d'ailleurs permis de me rappeler certaines choses que j'avais complètement oublié, mais pour être complètement honnête avec vous, cet opus en m'aura rien apporté de plus.

On est dans la tête de Hardin, mais malgré ça, je ne trouve toujours pas excusable ses actes, surtout qu'il se rend compte du mal qu'il fait, et le fait quand même. J'ai, aujourd'hui, rencontré des personnes similaires, heureusement, bien moins pire que lui, mais je ne peux donc pas pardonner ce type de comportement.

Je suis aussi, aujourd'hui, bien plus exigeante dans mes lectures NA, et je trouve le vocabulaire assez pauvre. Je trouve aussi le comportement d'Hardin envers la sexualité bien cliché. Son seul fantasme tout le long est de voir sa queue entrer dans la bouche de Tessa, je trouve ça tellement malsain. Dès que la nana ouvre la bouche pour parler, bam il ne pense qu'à ça.
Mais comme je l'ai dis, mon avis est tiré de mon expérience personnelle, que je n'avais pas à l'époque où j'ai lu les premiers livres, je suis donc bien obligée d'avoir un avis différent à cause de mon vécu.

Finalement, comme pour le premier, je ne pense pas que ce livre soit vraiment nécessaire, j'ai toujours cet avis qu'il a surtout été fait pour le business. La série marchait, donc pourquoi pas en faire encore et encore... Je pense qu'il est, bien sur, intéressant d'avoir le point de vue de Hardin, mais puisque je ne l'aime pas spécialement, du moins la moi d'aujourd'hui, en 2019, j'aurais pu m'en passer. Ce mec est obsédé par le cul c'est déconné. Enfin bon, je ne vais pas terminer cette chronique sur le mot cul, mais si vous adorez cette série, bien sur, lancez-vous dans ces deux opus, mais si vous en êtes bien loin, passez votre chemin, il est loin d'être indispensable.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Encore une fois j'apprécie énormément d'avoir le point de vue d'hardin sur sa relation avec Tessa. On sait que avant qu'ils fassent la première fois avec Tessa, il voulait lui dire. Comme quoi Hardin n'est pas aussi méchant qu'on le pense.
Ensuite, vers la fin on est les points de vue de Zed, Christian, smith et Landon. J'adore vraiment parce que l'on a aussi besoin de savoir ce qu'ils deviennent à la fin. Et puis le couple Hessa tout à la fin que demander de plus. Et les références à Harry Potter font toujours plaisir lorsque nous sommes #potterh
J'ai juste hâte de commencer les Landon pour en savoir davantage avec Dakota et sur son épouse
Suite et fin de la saga.
Première partie très bien et dans la continuité du tome 1. J'ai moins aimé la seconde partie = après.
Il est intéressant de connaître l'histoire des personnages secondaires mais on se perd un peu dans le temps car on ne sait pas trop à quel moment de l'histoire de Tessa et Hardin se déroulent ces histoires parallèles.
Les 2 derniers chapitres n'ont pour moi pas d'intérêt car on revient sur des choses déjà écrites et situées après la mise en couple officielle et avant la fin du tome 6.
Bref, je me suis emmêlé les pinceaux dans les différents espaces temps.
A mon avis, 1 tome aurait suffit qui aurait vraiment été que le before et les histoires des personnages secondaires aurait du être intercalées pendant ces moments car on connaissait déjà le "après" à la fin du tome 6.
Un peu déçue mais tout de même sur l'ensemble des 8 tomes, j'ai adoré la saga.
Tout d'abord je tiens à remercier Valentine et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J'ai mis un peu plus de temps à commencer ce second roman du journal d'Hardin, car je dois admettre que je ne voulais absolument pas que ce soit la fin. Souvenez-vous avec « Before » on est plongé dans le cerveau et la vie d'Hardin. Dans ce second roman, on découvre la partie « pendant » qui est consacrée au début de l'histoire entre Hardin et Tessa, celle qu'on a découvert dans la série « After ». Et la partie « après » qui est consacrée à plusieurs personnages importants de la série.

J'ai beaucoup aimé la partie après, on y découvre différentes petites parcelles de vies de personnages qui ont changés la vie du couple phare. Zed, Landon, Christian, Smith. Je dois dire que j'ai absolument aimé découvrir la partie de Christian, le flash-back de 20 ans en arrière m'a permis de mieux comprendre la mère d'Hardin, je l'ai vu différemment grâce à cette partie infime de son histoire. C'est de suite moins difficile de la détester pour ce qu'elle a caché.

Le style d'écriture de l'auteur est assez facile à suivre, elle arrive facilement à vous embarquer dans ses histoires et ça va être dommage de quitter cette série, que j'ai aimé découvrir. Je pense que je vais relire avec plaisir « After » et « Before » car j'ai passé d'agréable moment en compagnie des personnages. Je sais aussi que je vais me faire plaisir en suivant les avancées du film, j'ai été très agréablement surprise du choix de l'acteur et il faut dire que la première photo de lui qui incarne Hardin est pas mal du tout.

Comme lors du tome précédent, le livre est rédigé d'un POV extérieur, oui Hardin raconte son histoire dans son journal. J'ai beaucoup aimé les extraits disponibles en début de chapitre raconté à la troisième personne.

La seule chose que je pourrais reprocher c'est que le livre ne contient pas les éléments les plus importants de l'histoire du couple Hessa. J'en voulais encore plus, je voulais découvrir le pari, et les différentes choses à l'origine de leur histoire. Je voulais découvrir d'autres choses, mais je suis ravie de voir qu'Hardin commence à se rendre compte qu'il ne joue plus et qu'il a des sentiments pour Tessa. C'était tout aussi plaisant.

Pas de coup de coeur, car je trouve qu'il manque l'essentiel, ce que j'attendais le plus, mais je n'en ai pas moins passé un très bon moment de lecture 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..
On poursuit donc la redécouverte des débuts de la romance entre nos deux protagonistes en se concentrant davantage sur le couple que dans la première moitié du roman. On ne retrouve donc presque pas les personnages secondaires. Par contre, pour le plus grand plaisir des lecteurs va enfin explorer de plus près les pensées et comportements d'Hardin apportant ainsi de nouvelles clés de lecture du premier tome de la saga.

D'autre part, cela permet au lecteur de s'attacher un peu plus au personnage de Hardin, le rendant plus touchant et tendre.

Là encore, une sélection des moments les plus importants du tome 1 est opérée. Chose étonnante cependant, l'auteure a choisi de passer presque sous silence l'une des scènes les plus attendues lors de la lecture de ce roman-ci à savoir celle de la révélation des premières motivations d'Hardin.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..