Après ma lecture du premier tome, j'ai enchaîné avec celui-ci et l'ai lu en moins de 24h. C'était le dernier livre de ma PAL d'été, et j'avais envie d'en terminer une bonne fois pour toutes avec les After puisque ça fait trois mois que je les lis. C'est donc chose faite, et même si ce n'est toujours pas le livre du siècle, il est quand même un peu mieux que le premier.

On retrouve donc nos personnages après le tome 1, c'est la suite directe, il aurait d'ailleurs pu être écrit en un seul livre si on enlève toutes les réflexions inutiles de Landon, parce que oui, celles-ci continuent dans ce dernier tome. Comme pour le premier, je n'ai pas spécialement aimé le personnage de Landon contrairement aux livres After où je le trouvais génial, là il me paraît toujours aussi fade, inutile, franchement il ne sert pas à grand chose, il ne fait rien et est juste partagé entre deux filles. C'est toujours la même histoire, qui va-t-il choisir entre son ex et cette nouvelle arrivante dans sa vie ?

Mais quelque chose a relevé le niveau de ce livre contrairement au précédent. En effet, on a dans cet opus, le point de vue de Nora/Sophia que j'ai trouvé bien mieux que Landon. J'ai beaucoup aimé ses passages, même si ce n'est toujours pas une plume digne des plus grands, c'était largement plus agréable à lire. Et on a du mystère, on découvre au fur et à mesure les secrets de cette dernière et ce qu'elle cache à Landon depuis le début.

Heureusement pour moi que cette Nora ait donc eu droit à son point de vue, sinon, il m'aurait toujours été aussi fade. Les points négatifs évoqués dans ma chronique précédente tiennent toujours pour celui-ci, mais au moins, j'ai eu réellement envie de savoir ce qui allait se passer au fil des pages par rapport au mystère concernant Nora.

Autre petit bémol cependant, c'est la rapidité qu'a l'auteure de conclure son histoire. On est soudainement projeté un an dans le futur alors que rien ne présageait une fin à ce moment-là. Un an plus tard, on se retrouve projeté dans une vie parfaite dans le meilleur des mondes. Comme je l'avais dis il y a trois ans dans ma chronique du dernier tome de After où l'auteure avait fait exactement la même chose, je n'aime pas quand j'ai l'impression qu'un auteur expédie son histoire, histoire d'en avoir terminé.

Mais finalement, est-ce que j'ai aimé cette duologie ? Eh bien honnêtement, si vous êtes vraiment un super grand fan de Anna Todd, lisez-le, mais sinon, ne vous lancez même pas dedans, on n'y apprend rien, et vous risquez au contraire de vous dégoutez du personnage de Landon, pourtant si agréable dans les After sans pourtant être le petit garçon tout gentillet et fade qu'il est dans sa propre duologie.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Une suite à la hauteur du tome précédent. Landon hésite plus que jamais entre les deux filles de sa vie. J'aime beaucoup la manière dont l'auteure décrit sa relation avec Dakota et le passé commun qui les unit. Les passages avec Nora sont cependant beaucoup plus érotiques ( et pour une fois sans exagération). Après le choix de Landon parait assez vite évident même si les secrets de Nora font trainer les choses. Sur le background de Nora, j'avoue que l'auteure n'a encore une fois pas su résister au côté surenchère de son écriture... Je trouve toutefois que le fait de lui inventer un mari paralysé qu'elle n'aime pas est plutôt bien trouvé... Par contre était-ce nécessaire de faire d'elle une riche héritière ? Hardin et Tessa sont en pointillés dans ce tome mais ils sont tous deux toujours aussi pénibles.

Ce que j'aime : la relation de Landon et Nora, ainsi que son passé commun avec Dakota

Ce que j'aime moins : le secret de Nora qui s'étend de pages en pages, trop long et trop lourd

En bref : Un bon tome qui permet de conclure en beauté l'histoire de Landon

Ma note

7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Je dois rester honnête, je ne suis pas une grande fan du style d'Anna Todd (les je t'aime moi non plus à outrance d'After par exemple). Mais, lorsque je commence une chose, j'aime la terminer donc, j'ai aussi bien lu l'ensemble de la saga d'After que son spin-off Landon.

Le premier tome de Landon m'avait semblé un peu fade. J'ai eu du mal à vraiment à accrocher et ça a été un peu la même chose avec le second tome au début, tout du moins. Heureusement, il y a des rebondissements vers le milieu du roman qui permettent de se divertir un peu plus. Néanmoins, je trouve la fin pas assez abouti... J'aurais préféré avoir une fin plus complète et un début plus rapide (mais bon, les goûts et les couleurs).

Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, je n'ai pas forcément trouvé l'histoire palpitante mais, cela reste un bon divertissement. La lecture est aisée, rapide et sans prise de tête mais, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre car sinon, la déception risque d'être grande.
Malgré un premier tome passif je me suis laissé tomer par le tome 2 et cela surtout pour retrouver les personnages que je connais déjà depuis "After"
Que dire... on retrouve un Landon beaucoup plus homme. il n'a aucun mal à exprimer ses émotions. Il n'est plus avec Dakota depuis 6 mois et malgré le fait qu'il l'aimera toujours il n'aura de cesse de penser à Nora!
Cette jeune femme l'obsède pourtant elle est si mystérieuse et qu'elle est ce secret qu'elle cache?
Nous retrouvons bien évidemment Tessa et Hardin mais moins présent que d'habitude!
Tout cela pour vous dire sans spoiler que Landon aura des choix à faire!
J'ai aimé ce roman mais je n'ai trouvé rien de transcendant malheureusement mais je pense lire par pure curiosité le tome 3 s'il y en a un! Vous comprendrais pourquoi si vous le lisez! je le recommande néanmoins à tous les amours de la première heure "After"
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Alors que le premier tome Landon ne m'avait pas du tout convaincu pour de nombreuses raisons, je voulais quand même lire Between pour ne pas rester sur une mauvaise impression (ce qui m'arrive peu pour les livres Hugo Roman) et terminer le cycle After d'Anna Todd et j'ai eu raison, puisque ce deuxième tome est largement au-dessus du premier.

"J'ai lu pas mal de romans d'amour et j'ai toujours trouvé idiot qu'un corps d'homme puisse, comme par magie, réduire le cerveau d'une femme en bouillie."

Dans le premier tome, nous suivions les déboires de Landon depuis son arrivée à New-York et surtout avec deux jeunes filles : Dakota son ex et Nora l'amie de Tessa. Et même si Between se passe de suite après, Landon m'a paru vraiment plus mature. Enfin, il ne se préoccupe plus de "je lis Harry Potter, je vais faire pipi, les tableaux du couloirs sont beaux" et il se concentre enfin sur l'essentiel : sa vie amoureuse ! Et il ne s'arrête pas là puisque plutôt que de ne penser qu'au bonheur d'autrui, il agit enfin pour son plaisir à lui. Il était temps ! Autant Hardin énervait par son égoïsme, autant Landon agaçait par son dévouement. A côté, Dakota reste la même peste qu'elle a toujours été en manipulant Landon parce qu'il est à lui et qu'elle peut en faire tout ce qu'elle veut. Nora, quant à elle, pense avant tout à lui et se dit qu'il serait bien qu'une personne lui permette de vivre comme il en a envie (enfin tant que ça n'implique pas de dévoiler ses secrets).

Comme je vous le disais, plusieurs choses m'avaient profondément déçue dans le premier tome. Mais dans Between, fini les incohérences qui se répètent, fini Landon qui pense trop et n'agit jamais et fini le fait de rabâcher le fait qu'il habitue Brooklyn. Alors bien sûr, l'histoire n'est pas exempte de clichés. On se doute dès les premières pages la fin du livres, mais en même temps, je crois que si Anna Todd n'avait pas fait ce choix, une armée de fans aurait signer une pétition pour changer l'histoire ! de plus, tout le tome se base sur les non-dits. Car sans les secrets qui se trament depuis le début - et qui selon moi ne méritent aucunement d'être cachés - il aurait suffit de 100 pages plutôt que deux tomes. Ça semble logique, comme dans beaucoup de romance, qu'on trouve un tel prétexte pour que la relation amoureuse n'aboutisse pas dès les premières pages du livre.

"- J'ai confiance en toi. Je ne fais confiance à personne d'autre sur cette planète, pas de la manière dont j'ai confiance en toi et ça me terrifie parce que je te connais à peine... et que tu ne me connais pas du tout."

Mais comme à son habitude, Anna Todd arrive à nous tenir en haleine. Impossible de lâcher Between une fois que vous le commencez. Plus adulte, plus mature et plus sexuel à l'image d'After, on découvre enfin dans ce tome des jeunes adultes qui se désirent, se déchirent, se confient l'un à l'autre, se font confiance, s'apprivoisent et qui s'aiment. Et même si l'auteure use de facilités en réutilisant des codes présents dans ses autres livres, c'est le genre d'histoire, le genre de romance que l'on lire et surtout dévorer ! Ce n'est peut-être pas de la grande littérature, mais en refermant Between, j'étais ravie de ma lecture qui m'a permit de passer un très bon moment.

"Le temps fait partie des éléments incontournables que les humains ne peuvent contrôler. Une chose parmi tant d'autres, en fait. En tant qu'être humains, nous sommes obsédés par le temps et le fantasme de pouvoir un jour le manipuler."

Between, à l'inverse de Landon qui ne m'avait pas du tout convaincu, m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture et même si l'histoire est prévisible et parfois clichée, Anna Todd nous offre une vraie romance comme elle sait le faire, avec des scènes coquines, des déchirements et un beau happy-end.
Lien : http://laura-passage.com/lan..
Plutôt séduite dans le premier tome par le personnage de Landon, je me suis lancée dans cette suite avec plaisir. Je ne serai vous dire exactement mon ressenti dessus.

Il faut dire que la plume d'Anna Todd reste terriblement addictive .
Elle possède ce pouvoir de nous accrocher à son histoire et à nous tenir jusqu'à la fin.

En effet on retrouve Landon et ses hésitations amoureuses, comment faire un choix entre le premier amour de jeunesse et cette nouvelle attirance dont on ne sait rien?
Que celles qui n'apprécient pas les triangles amoureux se rassurent, cela n'en est pas vraiment un. Petit à petit, Landon apprend à connaître Nora et nous en apprenons un peu plus sur les liens qui unissent toujours Landon à Dakota.

On s'attache facilement à Landon: plutôt discret, timide, peu sûr de lui et terriblement gentil ! On le voit s'affirmer de plus en plus et faire ses propres choix.

• Nora est bien difficile à cerner. Petit à petit, on découvre les secrets qu'elle tient tant à cacher, et même s'il sont pesants, j'ai parfois été irritée par le comportement trop fuyant de Nora.

• Dakota est le personnage vraiment agaçant par excellence ... Et oui il en fallait bien un ! Elle joue un peu les divas et fait son caprice, et le jouet qu'elle ne souhaite en aucun cas prêter se trouve être Landon !

Il y a quelques scènes sensuelles, torrides et intenses.
Le rythme de cette histoire est soutenu et je dois avouer que je l'ai trouvé tirant sur la longueur mais cela n'a en aucun cas entacher le plaisir de lire. L'histoire est avant tout du point de vue de Landon qui pense ÉNORMÉMENT ! Cependant, nous avons parfois également le point de vue de Nora. Nous retrouvons avec plaisir l'apparition d'Hardin et Tessa mais qui sont loin d'être permanent .

Pour conclure, nous avons enfin la réponse à la question que l'on s'est toutes posées: avec qui Landon se marie-t-il ?
Ne comptez pas sur moi pour vous le révéler !!
J'ai apprécié l'évolution de son personnage. Secondaire dans After, il est devenu un héros. Anna Todd souhaitait mettre en avant et faire connaître ce personnage qu'elle a tant aimé et c'est chose faite !
Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
Franchement, il n'y a rien avoir avec le premier tome que j'avais moyennement aimer. Mais celui-la est une tuerie. Je l'ai dévoré en une journée. Landon avec un peu de caractère sa fait du bien...
J'avais plutôt bien apprécié le premier tome, même si les monologues intérieurs de Landon m'avaient quelques peu agacée. Il faut dire que ce personnage a tendance à analyser tout ce qu'il se passe autour de lui, et cela avait quelque peu hachuré le récit. Pour autant, j'étais intriguée par Nora et son histoire, et je n'ai donc pas hésité à poursuivre l'histoire de Landon.

Sachant dorénavant à quoi m'attendre, j'ai ainsi bien plus apprécié ce tome que le premier. Pourtant, Landon restant Landon, le début a été assez longuet étant donné que nous avions droit à une introspection assez profonde de ce personnage. Mais, petit à petit, on sent l'évolution que cette histoire a eu sur lui. Il comprend mieux ses désirs, ses envies, et ne perd plus de temps à tergiverser à droite et à gauche. Même si, pour ne pas dénoter avec sa nature profonde et sa gentillesse, il ne peut s'empêcher de venir au secours d'un peu tout le monde. Mais il prend enfin le temps de se mettre au centre de sa propre histoire et de faire passer ses besoins au dessus de ceux des autres.

Mais la belle surprise est venue de Nora. Si ce personnage m'avait déjà séduite dans le premier tome, je ne cache pas que j'en suis complètement tombée sous le charme ici. Depuis le début de l'histoire, on sentait qu'une expérience importante et dramatique se cachait derrière ce personnage enjoué mais solitaire. Et, même si j'avais imaginé mille et un scénarios, j'avoue que j'étais loin du compte.

Son histoire m'a touchée, tout comme sa peur du futur, cette sensation de se retrouver coincée par le passé alors que l'on trouve enfin ce que l'on a toujours désiré. Et c'est vraiment l'aspect du livre qui m'a le plus enchantée.

Au final, ce spin off sur Landon a mis du temps à me convaincre. Mais le personnage de Nora a changé toute la donne et j'ai vraiment été touchée par son histoire. Je trouve quand même dommage que Landon mette autant de temps à se révéler, ce qui survient vers la fin du livre, et ce fut alors une jolie surprise. J'ai passé un bon moment avec cette série, certes moins addictive qu'After, mais qui permet de prolonger l'environnement de la série originale. Ce n'est pas plus mal car, et c'est un quasi miracle, j'ai adoré les apparitions d'Hardin dans ce tome. Un véritable exploit !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
J'ai adoré, une nouvelle fois, ces deux tomes écrits par une auteure qui est devenue une de mes favorite . Je sais que je peux me plonger dans ces romans les yeux fermés . Je suis à chaque fois, happée par l'addictivité grâce à sa façon d'écrire.��
J'ai également aimé suivre Landon dans ce triangle amoureux . Je suis toujours autant attachée à tout les personnages que l'on retrouve dans ces tomes . J'éprouve beaucoup d'affection pour eux, j'ai eût envie de les conseillers lors de leurs doutes, découvrir leurs secrets et aimé suivre leurs histoires pleines de passions .
Je suis heureuse, d'avoir pût également, continuer à suivre Hardin et Tessa, en personnages secondaires . 😍🥰
Cette saga, est pour moi, un réel coup de cœur du début à la fin.💖
Ce dernier est tome est plus prenant et plus surprenant que le premier à mon goût. Landon est torturé entre les vérités et les mensonges des deux filles. Laquelle sera réellement sincère avec lui malgré les secrets. Dans un triangle amoureux on a toujours l'homme qui se cherche, la jeune fille sincère et honnête malgré quelques secrets qu'elle dissimulé et la perverse calculatrice qui croit avoir un droit de possession sur un être humain. Dans tout ça il faut être sur de faire le bon choix. de mon point de vue Landon fait le bon en suivant son coeur. Landon qui a d'ordinaire une vie posée et tranquille dans son petit train train habituel va la voir mise complètement sans dessus dessous par son ex et celle dont il éprouve une attirance très prononcée. Il va devoir démêler le vrai du faux et être bien attentif aux intentions de chacune. Dakota n'accepte pas l'attirance entre Nora et Landon. Elle n'apprécie pas particulièrement Nora qui est l'une de ses coloc, et connais certains de ses secrets qu'elle compte bien dévoiler pour la mettre hors course. Elle prend l'amour pour un jeu et n'est pas la plus honnête quant à ses intentions. Nora à un lourd passif, elle ressent une forte attirance pour Landon mais ne veut pas jouer au chat et à la souris… Elle est mature et à ses convictions malgré ses secrets elle se veut honnête avec Landon mais les révélations de Dakota vont lui faire lâcher prise et prendre du recul.