Le premier volet, Nothing more, m'avait clairement laissé sur ma faim. J'avais été déçu par ma lecture et la seule motivation que j'avais à lire ce deuxième tome, était de découvrir enfin l'identité de la femme de Landon. Ce deuxième tome est un peu moins fade que le premier mais est tout de même loin d'être transcendant.

Entre Dakota et Nora, le coeur de Landon balance. D'un côté, se trouve Dakota. Son amie, son amour de jeunesse, celle avec qui il a partagé tant de choses, des moments de bonheurs mais aussi des instants difficiles. de l'autre, il y a Nora. Jeune femme pétillante et sexy. Son aura mystérieuse, ses secrets mais aussi sa résistance agissent comme des aimants sur Landon.
Progressivement son attirance pour Nora va prendre le dessus. Curieux, il souhaite en apprendre plus sur elle, comprendre pourquoi elle se referme comme une huître dès qu'il aborde son passé, ses ex petits-amis… Mais à vouloir trop s'immiscer dans la vie de Nora, ne risque-t-il pas de la perdre ?
D'autant qu'au-delà de ça, Nora est aussi jalouse de sa relation avec Dakota, du lien si particulier qui les unit ? Et si ce lien était impénétrable et indéfectible ?
Qui de Dakota ou Nora va réussir à ravir le coeur de Landon ?

Si ce deuxième tome se révèle un cran au-dessus du précédent, il n'en reste pas moins insipide. Bien qu'il y ait un peu plus d'actions, j'ai retrouvé les longueurs de textes, les tergiversations et prises de tête de Landon qui m'avait déplu dans le premier tome. Ce qui sauve cette suite, ce sont les passages narrés du point de vue de Nora. Même si elle aussi a tendance à s'apitoyer sur elle-même, à ne pas se sentir digne de l'intérêt que lui porte Landon, sa voix apporte un peu de fraicheur au texte. Et le mystère qui entoure son passé donne suffisamment de suspense à l'histoire pour nous donner envie d'aller plus loin dans notre lecture.
Le personnage de Landon est aussi un peu plus affirmé que précédemment. Il agit plus, prend des initiatives et des risques. Et heureusement ! Sinon, l'histoire serait réellement sans intérêt. Par contre, sa vulgarité ne passe toujours pas. Pour moi, son langage ne correspond pas à son personnage et ce décalage est quelque peu dérangeant.
Au final, ma curiosité a tout de même été satisfaite et j'ai enfin pu découvrir le prénom de l'épouse de Landon. Même s'il n'y a pas eu de réelle surprise.
Voilà une saga qui se termine sur une note un peu décevante mais c'est toujours le risque quand on veut trop surfer sur la vague du succès.
Malgré un premier tome sans rythme, sans conviction et sans profondeur, l'envie de lire la suite était très présente. Je ne regrette pas la poursuite de cette saga. Ce second tome remonte de loin le niveau du premier.

En quelques semaines, Landon ne sait plus ce qu'il veut vraiment. Il est indécis et hésitant. Pourtant il n'a aucun mal à exprimer ses émotions. En présence de Nora, il se sent différent, vivant et incontrôlable, mais elle manque de confiance en lui pour se livrer. Quant à Dakota, c'est un terrain connu et réconfortant, mais six mois de rupture c'est un inconvénient. Tous cachent une sorte de secret.

Landon, 20 ans, est un jeune homme avec une vieille âme. Il est réfléchi, sage et attentionné. Ce jeune homme fait toujours passé les problèmes de toute le monde avant lui-même. Il cache des blessures et des secrets. Nora, 25 ans, cache aussi un secret. C'est une jeune femme sans complexe et impétueuse, pourtant elle a un côté vulnérable. Elle rend Landon nerveux. Mais un nouveau départ, les attendent tous.

La narration est au début du point de vue de Landon, puis après plusieurs chapitres celui de Nora s'intègre à celui-ci. C'est très sympathique de voir l'histoire de son point de vue. le suspense 'y est pas vraiment, puisque dès le premier tome nous présumons déjà du choix de Landon entre Nora et Dakota. Malgré un début assez long, sauf pour le préambule que j'ai trouvé superbe, le rythme est entraînant et très agréable à lire. L'écriture est fluide.

Ce dernier tome est plus intense et captivant. le personnage de Landon est une belle personne, et nous suivons dans cette lecture son histoire avec intérêt. Les secrets et les décisions sont très bien choisis, et associés à la romance. Ce fut une excellente lecture pour conclure une saga qui a fait tant parler d'elle. Hâte de découvrir de nouvelles aventures que pourrait nous proposer l'auteure. A suivre !!
Lien : http://meslivres-monplaisir...