J'ai commencé ce premier tome sans aucunes attentes particulières et je le termine sans savoir si j'ai aimé ou pas.

Le début du récit semble envisagé un récit qui pourrait nous tourmenter avec des questionnements et j'ai tout de suite eu envie de dévorer les chapitres suivants en voulant en découvrir d'avantage sur Karina et Kael et sur les raisons pour lesquelles la protagoniste se tenait tellement loin de celui ci.

On découvrir leur rencontre, s'ensuit de nombreux chapitres et de nombreuses pages pour découvrir beaucoup de choses personnelles sur Karina mais très peu sur Kael. Son mutisme intrigue mais ça s'arrête là.

Je ne vous cache pas que je reste sur ma fin, j'espère en découvrir davantage dans le second tome même si je sais que je n'aurais pas les réponses à toutes mes questions étant donné que le tome 3 n'est toujours pas sortie ( bientôt 🤞).

Je précise également que je connaissais déjà la plume d'Anna Todd, j'ai lu tous ses précédents romans, je suis une FAN de la saga After d'où sûrement mon indécision concernant cette trilogie, il y a de forte chance que je me fasse une idée finale une fois celle ci lu complètement.
J'ai beaucoup aimée l'univers militaire qui fut une première pour moi. le sujet était bien développé Anna Todd maîtrise l'armée américaine avec perfection.

Malgré certains passages plats, l'auteure a su me surprendre avec quelques rebondissements.

Les chapitres étaient très courts et les points de vues étaient alternées , ce qui rend la lecture plus fluide.

Les personnages sont plutôt attachants. Nous avons , Kaël un jeune militaire renfermer, mystérieux et dur à cerner. Il parle très peu et on peu voir que celui-ci s'ouvre petit à petit au fil des pages. Et Karina, une jeune femme joyeuse et très bavarde. Elle travail en tant que massothérapeute dans un institut.

La relation entre nos deux personnages principaux est naturel et sans précipitation.

Anna Todd reste fidèle à sa plume malgré un univers complètement diffèrent de la saga "After".

Ce fut une bonne lecture et bien évidemment je compte lire le tome 2 un jour.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une déception !
Pour être franche avec vous, j'avais beaucoup d'appréhensions à relire un livre d'Anna Todd, car c'est vraiment cette auteure qui m'a fait aimer la lecture à travers la saga after. Et j'avais peur d'être déçue et de ne pas avoir le même engouement de lecture comme avec after. La plume est tout de même simple et agréable à lire, mais j'ai trouvé que l'histoire était complètement superficielle et c'était très plat.
En plus, j'avais énormément de mal à entrer dans l'histoire et je n'ai je n'arrivais pas à m'attacher au personnage. Je trouvais que le scénario était très tiré par les cheveux et peu réaliste. C'est absolument dommage, car je suis passée à côté de ma lecture.
Bon.. 2 ans qu'il est sorti...
Je le lis maintenant et heureusement en fait... on reste sur sa fin en le lisant😅 (et le tome 2 vient de sortir !)
S'il doit tourner comme After (vu que c'est la même auteure), on peut clairement dire qu'il est soft ! Toute la partie "coquine" est censurée je dirais...
Ce que j'ai trouvé changeant c'est qu'on approche l'univers militaire... d'accord de manière très succincte mais ça change un peu des mecs friqués et de la pauvre écervelée 😉
Envie d'une new romance ? Stars, tome 1 : Nos étoiles perdues est la solution ! 💙

Points positifs 👍

🔎 En cherchant des livres sur vinted afin de faire des économies (oui, je suis pauvre), je suis tombée sur ce livre. le résumé m'a tout de suite donner envie de le lire. J'ai mis du temps à me décider à l'acheter, plusieurs mois. J'avais beaucoup de préjugés sur l'auteure. J'avais peur de ne pas aimer. Puis je me suis dit, allez tente et tu te feras ton propre avis ! 😁

Je ne regrette pas mon choix, car j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai été mauvaise langue haha. J'ai dévoré ce petit bébé en deux jours. C'est léger, fluide, très bien écrit. On arrive facilement à rentrer dans l'histoire et à s'attacher aux personnages.

Je ne comprends pas les nombreux avis négatifs sur ce livre qui disent qu'ils ne se passent pas grand-chose, que c'est plat, fade sans intérêt, que les émotions ne sont pas au rendez-vous.

Mais je pense que je comprends d'où vient le poème. Je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas un livre d'action. Pour moi Stars, c'est le genre de livre qui permet de se déconnecter de la réalité dans le sens où c'est une histoire toute douce, toute facile à lire, sans vraiment d'actions qui permet de reposer notre esprit sans cesse solliciter par la société que ce soit avec les réseaux sociaux, notre entourage, le travail, etc. N'est-ce pas ce que l'on demande à un livre, de s'évader ? Ce livre nous permet de mettre notre cerveau en off.

Je pense que l'auteure est très intelligente et qu'elle savait très bien ce qu'elle faisait dans le sens où elle a repéré un besoin et elle y a répondu. C'est le marketing qui fait vendre après tout. Je vais lire le tome 2. J'ai vraiment hâte de connaître la suite de l'histoire. 😍

Points négatifs 👎

Cependant, je n'ai pas compris pourquoi certains chapitres étaient aussi courts. Les chapitres courts ne me dérangent pas, au contraire. Je préfère cela à des chapitres de 50 pages. Je trouve juste que certains chapitres étaient coupé alors qu'ils n'avaient pas lieu d'être. 😅

✨✨✨

Hello ! 🙋‍♀️

Moi, c'est Marie. J'ai 23 ans et je publie des avis sur mes lectures. Rejoins-moi sur mes réseaux sociaux ! 📲

👉 Instagram : ririelecture

👉 TikTok : ririelecture
🤦 je m'attendais à mieux comme histoire !!
J'ai adorer lire AFTER mais je n'ai absolument pas accroché avec celui ci.
Le personnage principal est d'un ennui mortel , l'histoire est lente , j'ai quand même terminer le livre en étant sur ma fin j'ai entamé le 2 ème tome mais abandonné rapidement.

Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ce livre. Je suis plutôt une adepte de la New Romance mais ce Tome I m'a vraiment laissé perplexe. Fade, ennuyeux, j'ai voulu vite le terminer pour passer à un autre livre… Cependant, j'ai quand même envie d'avoir la suite de l'intrigue… alors à voir !
Je n'ai vraiment pas aimé ce livre. C'est très mal écrit, on se perd dans l'histoire. Il n'y a aucun rapport dans le style d'écriture avec les "after". C'est à ce demander si la même auteure on dirait que l'on a à faire à une auteur débutante. Très déçu.
J'ai acheté Stars car je pensais qu'après avoir fini After je trouverai dans ce livre un peut de réconfort et une histoire aussi prenante et intense.
J'avais tout faux...je n'ai malheureusement pas accroché et ceux des le début.. les pages sont longue a lire malgré les chapitres minuscule, la description des pensées du personnage principal sont barbante et sans fin je me suis ennuyée , je me suis surprise a zappé quelques pages afin de voir si ce n'était pas qu'une phase ...et bien non....je l'ai trouvé pour le peut que j'ai réussi à lire long et avec beaucoup trop de blabla inutile...comme pour couvrir un maximum de surface car il n'y a pas vraiment de profondeur sur le sujet...
J'ai trouvé ce livre simplement enivrant, il est tellement bien rédigé, nous sommes plongé dans la lecture sans pouvoir arrêter… 3 jours et déjà terminé … merci beaucoup pour ce moment magique , hâte de lire le tome 2!! il est déjà commandé, merci beaucoup