Dans ce tome 2, l'examen Hunter se poursuit. Je ne vais pas vous mentir il s'agit à la fois de la version 2.0 du concours pour devenir l'héritier de la vieille bique dans "Yū Yū Hakusho" (d'ailleurs le ninja Hanzo est présent à l'identique dans les deux séries) et le prototype des examens Chûnin de la saga "Naruto" (ce n'est pas un scoop que Masashi Kishimoto pioche à mort chez Yoshihiro Togashi).
Après le Nid des Escrocs, où Hisoka le Magicien a coup durci le niveau en tuant et massacrant ici et là, nos héros sont confronté aux Gourmet Hunters (je renvoi à ma critique de la série "Toriko" qui développe ce concept dans un autre shonen assez cool et fun) : si tout le monde réussit l'épreuve de Buhara, capturer un cochon Great Stamp, tout le échoue à l'épreuve de Menchi, à savoir réaliser des sushis (plat traditionnel d'un mystérieux pays appelé Japon ^^)… Cela oblige le Président de l'Association des Hunter Netero, frère caché de Kamé Sennin de "Dragon Ball", à intervenir en personne en imposant une 3e épreuve : obtenir des oeufs d'aigles-tarentules…
Vient ensuite la Tour aux Astuces où les 4 amis sont réunis, avec Tompa le casseur de nouveaux qui désire plus de tout leurs mettre des bateaux dans les roues, sur le chemin du choix par la majorité qu'ils doivent parcourir ensemble en moins de 72 heures… le mangaka se rappelle à ses influences et mélange duels de force et duels de ruse quand ils sont confrontés à Bendot l'ex-soldat devenu voleur et meurtrier et Sedokan le poseur de bombes (car le juré de l'épreuve Rippo a promis aux prisonniers dont il a la charge d'alléger leur peine s'ils ralentissaient les candidats : 1 heure perdue = 1 année de peine en moins)… To Be Continued !
Un deuxième tome intéressant qui présage une bonne série.

Les épreuves pensées pour les candidats sont assez ingénieuses. Chacune semble unique et répond très bien aux attentes du lecteur. On ne reste jamais sur notre faim.

Des défis demandant aux candidats de nouvelles facultés, connaissances. On se retrouve tantôt dans du physique et tantôt dans du spirituel.

Une construction graphique et narrative assez riche. Un manga simple d'accès qui permet aux lecteurs une très belle évasion.

Une aventure qu'on a envie de poursuivre.